La Proie
Note moyenne
1,8
296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

36 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
0 critique
3
3 critiques
2
10 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 septembre 2021
Une daube! Aucun suspense, une intrigue classique et sans relief, le tueur a le charisme d'une huitre, Bruce Willis apparait dans 4 petites scènes et son personnage est dispensable....une très mauvaise série B
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 septembre 2021
Jeu d'acteur nul, hormis le policier local et le psychopathe, le reste : nul.
Le duo Meghan Fox et Bruce Willis ne fonctionne pas du tout. Et encore, le nom Bruce Willis est juste là pour appâter le spectateur.
Meghan Fox n'est pas crédible en agent du FBI.
Le scénario est bancal et par moment il y a des incohérences.
On a parfois l'impression de regarder un téléfilm.
L'intrigue est sans surprise, en résumé : vraiment pas terrible.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 septembre 2021
On est en 2021. Bruce Willis a déjà tourné les 2 plus mauvais films de toute sa carrière à savoir Breach et Cosmic Sin. Il rempile avec un troisième film, celui dont nous allons parler aujourd'hui.

Midnight In The Switchgrass est un thriller parlant de la traque d'un tueur en série. Je vous arrête tout de suite, si vous vous attendez à voir un film similaire au Silence des Agneaux, vous ne pouvez être plus loin de la réalité. Le scénario n'a pas le moindre sens. Mais pas le moindre. Si les 20 premières minutes parviennent à maintenir un semblant de cohérence, le reste du film est un festival de facilités scénaristiques et d'incohérences terrifiantes. Certaines scènes sont tellement ridicules qu'elles m'ont vraiment bien fait rire. spoiler: Par exemple, la victime du tueur est gardée dans une pièce dont les murs sont recouverts de draps, sauf que derrière ces draps se trouvent un conduit qui donne sur l'extérieur et donc sur la liberté. La victime, elle, a les mains attachées vers l'avant mais peut se déplacer librement dans la pièce. Elle a également un bandeau devant les yeux qu'elle pourrait facilement retirer vu que ses mains sont attachées vers l'avant mais, dans une scène absolument ridicule, dit "mais je ne vois rien" plutôt que de se servir de ses mains pour retirer le bandeau qu'elle a devant les yeux. Bref vous l'aurez compris, l'intrigue aurait pu être résolue en moins de 5 minutes en faisant preuve d'un minimum de logique.
Et je ne vous détaille pas toutes les scènes stupides qui constituent ce film parce que ça impliquerait que je vous détaille la totalité du film.

Parlons un peu de l'acting. On a Emile Hirsch et la magnifique Megan Fox pour les acteurs principaux. Dans les 2 cas leur jeu est mauvais. Leur rôle est d'une banalité affligeante. Les personnages n'ont aucune émotion, aucune profondeur, aucun développement, c'est le néant absolu. L'acteur qui incarne le tueur joue sans la moindre conviction. Son jeu est risible mais quand on voit l'écriture de son personnage, je ne crois pas qu'un autre acteur aurait pu faire mieux.

Bref, je parle beaucoup mais je vois venir, vous allez me dire "et Bruce Willis alors ?". Alors j'imagine que comme tout le monde, vous êtes entrain de lire les critiques du film pour voir ce que donne le rôle de notre ami au crâne luisant. Je préfère vous le dire franchement, c'est le pire rôle de toute sa carrière et de très très loin. On sait qu'il joue uniquement pour l'argent depuis des années déjà mais là c'est la première fois où c'est visible à chacune de ses apparitions qu'il n'est là que pour le fric. Il doit apparaître moins de 5min sur la totalité du film, il est présent un peu au début, quasiment pas au milieu et un peu à la toute fin juste pour faire acte de présence. Ses dialogues se limitent au minimal, quand il parle c'est seulement pour sortir des banalités. Je crois que le pire c'est que si on le supprimait de toutes les scènes du film, ça ne changerait strictement rien au déroulement du film tant son rôle est inutile. Il en est réduit à faire de la figuration juste pour qu'on puisse coller son visage sur une affiche photoshopée. C'est une honte. L'appât du gain a anéanti la fin de carrière d'un des plus grands acteurs de l'histoire et ça fait mal.

Bref, je vais conclure, si vous voulez voir une purge intégrale. Un film qui atteint des sommets de médiocrité, vous pouvez regarder ce film. Si vous voulez juste voir Bruce Willis, fuyez. Ce film n'est pas pour vous. Il s'agit du pire film de l'année aux côtés de Cosmic Sin.
L'homme Scan
L'homme Scan

7 abonnés 242 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 septembre 2021
Le film est très superficiel, les personnages manquent de profondeur tous le monde est très générique.
Le scénario est très cliché, il n'y a aucune créativité. Toutes les scènes sont absurdes, prévisibles et stupides.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2021
Un vrai mauvais "film" .... un raté incompréhensible.
Il n'y a rien, rien rien!
Les acteur sont nuls, pas de senar, pas d'intrigues rien .
Une vrai merde !!
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juillet 2021
Pour son premier film en tant que réalisateur, Randall Emmett nous propose une enquête de police sur la disparition et le meurtre de plusieurs filles vulnérables. Une enquête menée à la fois par un flic local dévoué à son travail et par deux agents du FBI. Autant dire tout de suite, cette histoire est totalement sans intérêt. Je dis souvent qu'avec le très bonnes séries policières qui existent qu'il faut que les films dans le même genre soient vraiment solides et ce n'est pas le cas ici. L'intrigue est poussive au possible, il n'y a aucune tension, aucun rythme, aucune surprise, rien. On suit à la fois le traqué et les traqueurs, ce qui annihile toute surprise. Si le casting est pas mal (pour un DTV), les acteurs ne donnent pas l'impression d'être vraiment impliqués. Emile Hirsch fait semblant de croire à ce qu'il dit en fronçant les sourcils tandis que Bruce Willis se contente de quelques petites apparitions. Il n'y a malheureusement rien à sauver de ce film qui est aussi ennuyeux que sans intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse