Rumba la vie
Note moyenne
3,3
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2022
Tout donne envie d'aller voir ce dernier de Franck Dubosc, l'affiche, la bande-annonce, le thème est bon (bien que déjà vu) - l'originalité est donc dans la façon de le traiter ; malgré certaines scènes improbables ou un peu maladroites, on finit par comprendre que le secret bien gardé qui forme la trame de l'intrigue affective du film a été éventé, l'intelligence du scénario va alors maintenir le suspense sur les bulles d'un succès qui va tarder à arriver...Les plus belles victoires sont celles que l'on gagne sur soi et non aux yeux des autres, on évite la fin façon film américain, tout aussi improbable que farfelue, pour gagner en authenticité (ce que l'on trouvait déjà dans "Le Brio" d'Yvan Attal), bref un bon petit film français, qui plus est, bien guidé aussi par sa bande originale...
Ja W
Ja W

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2022
c'était super , bon moment , très positif Franck Dubosc . Il danse très bien , joue bien de la guitare , très sensible et donne la joie quand on sort du cinéma . allez-y , j'ai adoré !
tuppence
tuppence

12 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2023
Franck Dubosc dans un registre dramatique, c'est plutot rare à l'écran, mais qu'est-ce que ça lui va bien! Il devrait le faire plus souvent; il devenait complètement absurde, grotesque et non crédible dans ses comédies.
S'agissant du film Rumba la vie, c'est très bien fait avec une bonne trame, mêlée de quelques moments d'humour. Franck Dubost semble se donner à fond dans ce rôle du père qui a abandonné femme et enfant et qui à l''occasion d'un pépin de santé décide de reprendre contact avec sa fille. Ce père qui accumule maladresse, lâcheté et mensonges va peut à peut gagner la confiance de sa fille.
C'est bien fait même si j'aurais changé certaines scènes, mais cela montre que la réalisation n'a pas choisi la solution de facilité.
bruno C.
bruno C.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2022
Très bon film. À contre courant des comédies habituelles de FD.
A voir. Très bon casting. Très bon scénario.
Christine LAMARCHE-ARENE
Christine LAMARCHE-ARENE

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2022
Sympathique mais tombe parfois dans les clichés. La fin est jolie. Sans prétention mais sans trop de saveur non plus.
paulux32
paulux32

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2022
Bien.
Pour commencer, ce type de film n'est jamais dans ma "playlist", et Franck Dubosc n'a jamais été non plus un acteur que j’apprécie particulièrement.
Je suis allé le voir parce que je connais Louna Espinosa, qui est une amie proche de ma fille.
Louna ou pas Louna, j'y suis allé avec une certaine méfiance, en espérant être agréablement surpris
Alors mon verdict : non, ce n'est pas un chef d’œuvre..
Mais Dubosc m'a effectivement surpris par son regard de cinéaste, et (enfin!) un humour beaucoup plus fin que d'habitude.
L'histoire est crédible et attachante : je suis totalement rentré dans l'histoire, et ça, j'avoue que je ne m'y attendais pas..
Bon, pour Louna, on pourra dire (très justement) que je ne serais pas objectif, mais j'ai trouvé son jeu remarquablement juste et précis, particulièrement dans les expressions.
Pour terminer, il y a des défauts, certes.
Mais c'est un film très correct, qui se laisse regarder avec plaisir.
Karine Bahe
Karine Bahe

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 août 2022
Franck Dubosc dans le même rôle de looser, comme d'habitude, avec les mémés mimiques... Franchement déçue car certains passages étaient beaux (la danse de la fin) alors que d'autres presque loufoques comme la scène où il n'arrive plus à rentrer dans la salle de spectacle...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2022
J'avais un doute n'étant pas un fan de Dubosc. Mais là il m'a scotché! D'abord pour le scénario qu'il a lui même écrit et qui est intense, ensuite par sa performance dans le rôle de Tony, et en final par le choix des acteurs et actrices . Louna Espinoza est fantastique et d'un charme rare, Daroussin toujours aussi convaincant dans le rôle qu'il tient, Karina Marimon et Marie Nga sont aussi excellentes. Bref, un moment délicieux, voire émouvant comme à la fin du film. A ne pas manquer
Loli C.
Loli C.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2022
Du Franck Dubosc comme on l’aime. Tendre, drôle, généreux, sincère et touchant.
une belle leçon de vie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2022
Tres bon film plein d'émotion .Les acteurs sont tous très bons même dans les seconds rôles . Je cherche désespérément la chanson Papa en francais du generique de fin mais elle ne figure pas sur la BO du film?
Paroche Family
Paroche Family

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2022
Bon film ou on ne voit pas le temps passer avec un peu de Dubosc, un peu de mélo et une bonne bande son accompagnant scenario bien ficelé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2022
Un TRES BON CRU de et avec Frank Dubosq! On ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire est belle, pleine de tendresse, d'hesitations, de
vérités. De grands acteurs pour des 2nds rôles (Deroussin, Jacob...)c'est original et des interprétations touchantes! Je recommande vivement !
Hervé R.
Hervé R.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2022
l'émotion est au rendez-vous de ce film de Franck Dubosc
un père qui cherche à créer du lien avec sa ville alors que c'est très loin d'être dans sa nature.
On s'attendrit pour ce père et la fille joue très bien avec une émotion dans chacune de ses apparitions.
Senga2104
Senga2104

21 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2022
Film émouvant avec de jolies pointes d'humour. Michel Houellebecq en médecin est excellent et très drôle.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 345 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2022
Pour moi Franck Dubosc se résumait à Patrick Chirac en slip bleu dans "camping" ! Hé bien, j'ai découvert un réalisateur doué pour la mise en scène avec la vie obscure de ce chauffeur de bus des transports scolaires de l'Oise.( Le milieu des cars de transports est très bien reconstitué exemple la savonnette au dessus des lavabos du personnel). Ce film surprend à chaque scène. Franck Dubosc m'a agréablement surpris, exactement comme comme Coluche et son rôle de serveur de nuit dans Tchao Pantin ! Bref je recommande complètement. Tous les personnages jouent à la perfection, encore bravo Monsieur Dubosc ! En plus il est né à Petit Quevilly, là où j'habite ! ( Je sais ça rien à voir)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse