Rumba la vie
Note moyenne
3,3
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Capcorbirdy
Capcorbirdy

12 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2022
Vu au ciné "RUMBA LA VIE" de et avec Franck Dubosc, comédie douce-amère, l'histoire d'un homme, chauffeur de car scolaire sans famille, sans attaches qui, suite à un accident de la vie, repart sur les traces de son passé et se découvre une fille qu'il n'a pas connue, 20 ans aujourd'hui et prof de danse à Paris.Afin de mieux la connaître il infiltre et intègre le cours et va tenter de se rapprocher d'elle, non sans difficulté, avec sa maladresse et son côté pittoresque.La danse (enveloppée d'une bande-son sympa) sert de fonds à cette fragile et touchante relation humaine qui se cherche et qui est la base d'un scénario certes classique mais toujours bien amené, sans temps morts, nous réservant des moments drôles ou émouvants, parfois les deux entremêlés , et qui nous emporte avec une belle empathie et un vrai charme.Car ici l'humour habituel de Dubosc se laisse agréablement débordé par une tendresse et une certaine mélancolie qui vont bien à l'acteur: oui Franck Dubosc est, à défaut d'être un grand comédien, un bon comédien, il le confirme ici, entouré il est vrai d'excellents seconds rôles: entre autres le grand Jean-Pierre Darroussin parfait en ami confident, Marie-Philomène Nga épatante en voisine pleine de peps, et la jolie Louana Espinosa, l'atout charme du film.Après la bonne surprise de "Tout le monde debout" le réalisateur Franck Dubosc transforme à nouveau l'essai avec cette comédie humaine, sincère et attachante, populaire au bon sens du terme, et qui ravira tous les publics! Dans son genre une vraie réussite!
Cjamet180
Cjamet180

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2022
Film sensible et humoristique. On n’a pas l’habitude de voir Franck Dubosc dans un rôle pareil. Super !
Jacques F.
Jacques F.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2022
Ce film est une superbe découverte des talents de Franck Dubosc en père 'bourru' mais essayant maladroitement de faire oublier ses erreurs passées. Une belle performance avec de très bons acteurs. Jen Pierre Daroussin toujours parfait et une énorme Louna Espinosa. Bravo
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2022
Vraie bonne comdédie mélo ... toit fonctionne .. les acteurs sont top et les musiques sublimes . A voir et à revoir .
Jmarc_gaillard
Jmarc_gaillard

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 août 2022
Bon que dire si ce n'est que rien ne surprend pour un film de Dubosc : poussif, prétentieux, décevant, sans originalité. Un film à éviter.
vfranck77
vfranck77

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2022
Vu en avant première, ce film est vraiment génial ! A la fois drôle et émouvant. A voir absolument !
naitsyrk
naitsyrk

23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 août 2022
Enfin un film qui relie la comédie et une sensibilité, un tact dans un scénario bien construit. Merci à Franck Dubosque de nous proposer ce moment de bonheur dans ces moments morosent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2022
Vu en avant première, Franck Dubosc est à la fois drôle et sensible.
Une histoire merveilleuse qui nous emmène du début à la fin en passant du rire au larmes
À voir !
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2022
Vu en avant première avec la présence de Franck Dubosc. Le scénario est top avec de bon dialogues et bonnes scènes comiques, et alternant avec des moments d'émotions. Le casting est réussi dont Louna Espinosa qui joue parfaitement son rôle. Bref, le film de Franck Dubosc est une totale réussite.
Florence GARCIA
Florence GARCIA

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2022
Personnages attachants, très bons acteurs, une Maria magnifique, film tendre et agréable, on rit, on est à la limite de pleurer, à voir
Luc
Luc

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2022
Un moment agréable, avec pas mal de sourires et une poignée de franches rigolades, en autre grâce à Houellebecq, impayable dans son rôle de médecin au language cru. L’histoire n’est pas très vraisemblable, mais on pardonne facilement.
Wyzigard
Wyzigard

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2022
Rumba la vie est un bon très bon film de Franck Dubosc. Dans cet univers de danse, cet univers musical, il est quasiment sans fausse note. Le scénario est très bon, suit un très bon rythme du début à la fin, malgré un évènement qui manque de justesse dans l’émotion voulue.
Dès le début, dès la première scène, on nous montre du Franck Dubosc (celui qu’on connaît principalement de par ses sketchs), mais sans lourdeur : de la douceur, de la gentillesse, du calme et posé. Cette comédie est douce et juste, l’humour est bien parsemé et correctement dosé. Cependant les émotions rencontrées dans ce film sont inégales : la plupart du temps très juste, mais à un moment important du film notamment un manque cruel, soit l’écriture a voulue rester trop pudique, à tort, soit les acteurs n’avaient pas la capacité d’aller chercher quelque chose de fort à ce moment précis. Les mises en scène sont très justes, les choix de représentations très pertinents, et la fin du film est magnifique. En dehors des émotions raté par moments, il n’y a rien à regretter à ce film qui fait des bons choix dans son développement et son montage.

Maintenant un point sur trois personnages importants du film.
- Franck Dubosc, qui interprète Tony, est très juste dans son rôle. Le ressenti du personnage, son état d’esprit et son évolution, sont transmis comme il faut. Cependant une ombre qui ne le rend pas parfait : lors de la scène qui bascule vers la fin du film le personnage reste pudique, n’extériorise rien alors que son évolution veut qu’il montre un peu plus ouvertement son sentiment, son ressenti à ce moment précis. De plus, lors de la scène finale qui est très belle, on aurait pu imaginer une émotion mieux partagée pour un personnage ayant évolué, et hélas trop de retenue non pertinente encore.
- Louna Espinosa, qui interprète la fille de Tony, est le maillon faible de ce film. Tant que son personnage n’est confronté à aucune émotion particulière, elle est très juste dans l’interprétation et les scènes dans lesquelles est tient la corde. Cependant son manque d’émotions dégagée est plutôt préjudiciable au film : un défaut d’écriture déjà. Elle est la fille de son père, elle a donc une certaine nature propice à être comme lui se comprend, mais dessert le visionnage du film et l’envie de se laisser davantage emporter dans l’émotion. Mais son jeu, dans la scène qui nous fait basculer vers la fin, manque d’extériorisation et ce qu’elle montre ne suffit clairement pas.
- Marie-Philomène Nga, qui interprète la voisine de Tony, très bonne dans un rôle qui l’est moins. Porteuse de la joie et de la bonne humeur de ce film à différents moments elle tient un rôle plutôt cliché, mais comme il faut.

Je mets une note de 4/5. Malgré quelques failles le scénario et le film sont très bons, et dans l’ensemble les acteurs aussi.
Judithtexas
Judithtexas

66 abonnés 229 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2022
Vu en avant-première hier au Ciné Pôle Sud de Basse Goulaine en présence de Franck Dubosc, qui n'a malheureusement pas entendu les applaudissements suivant la projection de son film car il était sur la route avec l'équipe de Gaumont.
J'ai trouvé le film attachant, bien joué, drôle par moments. Melle Espinosa est parfaite. Le scénario réserve quelques surprises. spoiler: Dubosc qui fait de la rumba avec des claquettes et la Congolaise qui est née en banlieue parisienne...
.
L'objectif ne m'a pas semblé clair dès le départ, comme le recommande Yves Lavandier dans La Dramaturgie. spoiler: Il doit annoncer à sa fille
qu'il est son père, mais traîne des pieds. spoiler: Il fume comme un pompier alors qu'il a été opéré du coeur.
Obstacle interne !
Ce n'est pas le même genre d'humour que Camping mais on devine la patte Dubosc. Merci pour cette présence et votre humour. Je recommande.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juin 2022
Très bon film avec de super acteurs et une histoire très touchante ! Je recommande Super temps d'échange avec le réalisateur Franck Dubosc .
laurence guy
laurence guy

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2021
Un film touchant comme l'est son auteur. Beau jeu de tous les acteurs. Une bonne comédie avec de l'humour à la Franck Dubosc, sourires, rires et tendresse. Ca fait du bien. Vivement janvier ! Et pour ceux qui n'ont pas vu son 1er ... Tout le monde debout ! Diffusion prochaine à la TV ! Pour ce soir, une grande salle conquise !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse