1755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
256 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
229 abonnés
2 011 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 août 2024
Entouré de bons acteurs et de la jolie Louna Espinosa, Franck Dubosc (Tony) réalise un film sentimental sur la difficulté de renouer avec sa fille qui ne le connaît pas. En dehors d'un passage où Tony fait vraiment le « vieux beau » et dépare dans le paysage de la danse, l'ensemble est très honorable avec quelques touches comiques.
Ce film est beau.touchant le plus beau rôle de franck dubosc sa fille joue merveilleusement bien pour moi c est une petite pépite avec en fond la danse sur une joli quête récupérer l amour et le pardon de sa fille
Un très beau film sur la parentalité et Dubosc y est très touchant en jouant ce type bourru et plutôt antipathique. Néanmoins, la persévérance et l'amour triomphe par l'intermédiaire de la danse. Un très beau film dont je n'attendais pas grand chose.
C’est un premier film très honnête pour Frank Dubosc. Une jolie histoire, un film touchant, drôle, tout à fait respectable pour une première réalisation. C’est 4 étoiles d’encouragement car j’ai passé un agréable moment.
Un bien joli film qui alterne des moments drôles et des moments d'émotions. Dubosc à su trouver le juste équilibre et il livre une prestation de haute volée. L'histoire de ce chauffeur de bus qui part à la rencontre de sa fille qu'il ne connaît est l'occasion de montrer un Franck Dubosc plus fragile. On notera la présence savoureuse de Jean-pierre Daroussin dans un second rôle. Un vrai beau film qui plaira à un large public.
Pour son deuxième long-métrage en tant que réalisateur, Franck Dubosc livre une nouvelle fois une comédie qui tient la route. Sorti en 2022, ce film est d’ailleurs plus touchant que drôle. Cela fait du bien de voir l’humoriste abandonner ses traditionnels rôles de beaufs pour une composition plus sincère. L’histoire de ce père qui tente de renouer avec sa fille après l’avoir délaissée plus de vingt ans ne contient aucune originalité mais peut se targuer de ne pas tomber dans la médiocrité. La fraîcheur de la jeune actrice Louna Espinosa au côté de vieux dinosaures (dont un délicieux Jean-Pierre Darroussin) apporte une vraie touche d’authenticité. Le dénouement est également chargé d’émotions tout en évitant le happy end facile. Bref, un divertissement simple mais efficace.
Décidément, le Dubosc réalisateur est bien différent du Dubosc acteur…sauf peut-être quand ce dernier joue dans les films du Dubosc réalisateur. Dans ‘Rumba la vie’, il incarne un vieux solitaire pas très doué socialement, qui s’inscrit à des cours de danse dans l’espoir de renouer avec sa fille qu’il avait abandonnée vingt ans plus tôt. Présenté comme ça, ça sent le film d’auteur-wannabe lénifiant, dont on imagine le scénario tout tracé pour obéir à une construction conformiste qui ne déroutera personne….sauf que Dubosc parvient à lui conférer une certaine légèreté et une certaine grâce, principalement grâce à une brochette d’acteurs secondaires attachants mais également grâce à son propre personnage, dont la gaucherie bougonne finit par emporter la sympathie. Les traits d’humour restent doux et plus en retrait qu’on s’y attendait, avec parfois une vanne qui percute un peu plus fort qu’une autre (à ce titre, les séquences avec Michel Houellebecq en médecin demeurent ce que le film a de plus drôle à offrir) comme s’il s’agissait de ne pas faire rire à n’importe quel prix, pour mieux maintenir le cap d’un film qui parvient à être, hé oui, souvent touchant.
Une bonne surprise. Rumba la vie fait partir de ses films dont on attend rien Franck Dubosc se redécouvre une fille ( il l'a abandonné 20 ans plus tôt et avant sa naissance) après un malaise cardiaque et tente d'entrer en contact avec elle en intégrant son cours de danse. Etant donné les précédents du film du lascar non seulement je n'attendais rien de ce film et craignait même le pire ( genre Patick Chrirac recherchant sa fille). Pouratnt pour sa seconde réalisation , il parvient à émouvoir, il va plus vers le drame que la comédie, et il se révéle au final meilleur dans le drame que dans le comique. Dubosc sait se montrer sobre et en émotion. Le film n'est pas parfait mais on arrive à oublier les défauts tant il parvient à nous émouvoir
Émouvant, drole et surprenant. Un scénario et un premier personnage solitaire touchant qui après un arrêt cardiaque, veut sans doute ne pas mourir en ayant des regrets
Une petite comédie dramatique avec quelques moments faisant sourire et quelques moments d'émotions !! Franck Dubosc égal à lui même , on aime comme moi ou on aime pas ...
J'ai trouvé ce film tellement tendre, drôle avec des acteurs magnifiques et un Franck Dubosc beauf et beau à la fois. C'est seulement à la fin que ce film m'a tiré une larme que j'ai caché à ma femme en souriant et quand j'ai vu que c'était même Dubosc qui l'avait réalisé, je n'étais même pas étonné mais fier de lui. La bo aussi est magnifique