1755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
256 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mbs
8 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 novembre 2023
Film sympa. Pas vu au ciné mais en streaming. Ni mélo ni bourrin. Dubosc tient son personnage. Des seconds rôles attachants. Un feel good movie pour un soir down.
Quand je vois que ce film a de meilleures notes sur Allociné que l'origine du monde. Le film de Laurent Lafitte m'a fait hurler de rire, j'ai adoré, le film de Franck Dubosc est une soupe. Toujours les memes histoires soi-disant émouvantes du père qui retrouve sa fille, et il y a une histoire de danse ennuyeuse. Toujours les sempiternelles ficelles des bons sentiments, le type modeste mais si gentil, dans le fond. C'est tout sauf original, ce n'est jamais drole, il y a un siècle, Franck Dubosc était drole, quand il accompagnait Elie Semoun. Bref, mauvais.
Je ne m'attendais à rien de film, et quelle agréable surprise. Je me pose un sir sans savoir quoi regarder, et je tombe sur ce film. On est dedans dès le début, Franck Dubosc interprète un personnage gentil mais bourru, qu'on apprécie malgré tout. L'histoire avance, et les personnages sont tous attachants, la musique est prenante, on aurait envie de s'inscrire à des cours de danse. Et que dire de cette scène finale, qui m'a fait verser ma petite larme ? un grand merci Franck, j'ai passé un super moment devant ce film.
Film sympathique sur un homme qui suite à un accident se rend compte qu’il est malheureux et tellement seul, qu’il décide de retrouver sa fille. Celle-ci, interprétée par la sublimissime Louna Espinosa est peut-être un peu trop gentille avec lui, pour quelqu’un qui a lâchement été abandonnée, mais cela reste malgré tout une histoire belle et touchante, avec une pointe d’humour, mais ce n’est vraiment pas le but premier du film. 3/5
Sur la trame ultra classique d’un père cherchant à renouer avec sa fille après 20 ans d’absence, Franck Dubosc, accompagné par la rayonnante Louna Espinosa, réalise néanmoins une comédie dramatique sincère et assez touchante mais manquant de rythme et d’humour. 2,25
Une comédie moyenne mais honnête, on se surprend à rire sur certaines scene,notamment celle avec christine jacob. Dubosc joue un chauffeur de bus scolaire,malheureux et malade, tellement malade qu il va faire un malaise cardiaque, cet événement va lui ouvrir les yeux et voudra retrouver coûte que coûte rencontrer sa fille qu il n a.pas connu car il abandonné sa femme du jour au lendemain. Il va pour cela s'inscrire incognito dans des cours de danse dont sa fille dirige. Une comédie touchante et attachante qui se laisse regarder sans déplaisir
On passe un bon moment avec Franck Dubosq dans ce film dédié à la rumba. Parfois beauf souvent touchant Franck nous change de son registre habituel. Une belle petite découverte l'actrice qui joue le rôle de la fille de Franck est excellente dans le rôle.
Très beau film sur un sujet méconnu. Dubosc est touchant et Louna vraiment exceptionnelle. elle fait un rôle de composition et est envoutante à souhait au début et touchante à la fin. J'ai été agréablement surpris.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juillet 2023
La danse, ça rapproche et c'est tout ce qu'espère Tony qui souhaite faire partie de la vie de sa fille Maria qu'il n'a jamais connue. Après une alerte médicale, il se dit que c'est la bonne chose à faire et décide de s'inscrire au cours de rumba donné par sa fille sans lui dire qui il est. Avec cette deuxième réalisation, Franck Dubosc ne fait malheureusement pas aussi bien qu'avec "Tout le monde debout" que j'avais beaucoup aimé. On retrouve le style Dubosc, mais ça ne fonctionne pas aussi bien tant au niveau de l'humour que de l'émotion. Concernant ce dernier point, je trouve qu'il essaie d'en faire trop comme lors de la dernière partie qui est pour moi inutile même si elle amène une jolie conclusion. Pour le reste, c'est charmant sans être transcendant. Les personnages secondaires ont du potentiel, mais sont clairement sous-utilisés. Louna Espinosa est par contre radieuse et convaincante dans son rôle. Au final, je n'ai pas passé un mauvais moment, mais je suis resté sur ma faim, ce qui est une bonne chose, car ça veut dire qu'il y avait mieux à faire alors que c'est un film dont on n'attend pas des merveilles.
Quel que soit le rôle, il est toujours difficile de trouver Franck Dubosc crédible, même s'il est ici un peu plus sobre que d'habitude... Cette comédie n'est pas mauvaise, mais sans grande originalité et le produit ressemble plus à un gentil téléfilm de France 3 qu'à un film qu'on a envie d'aller voir au ciné.
C'est écrit film drôle, émouvant. Je n'ai ni rit ni été émue. C'est plat c'est fade. Franck est un acteur que j'aime beaucoup ben là.... Rien! On dirait qu'il s'ennuie donc moi aussi. En plus c'est prévisible a souhait. Sa fille danse très bien mais côté jeu bof... Bref aucune émotion et malheureusement je me suis ennuyée. Déçue !
Une très bonne surprise de la part de Franck Dubosc qu'on n’a pas l’habitude de voir dans ce registre. Il réussi à rester habilement sur sa corde raide sans jamais basculer ni du côté pathos, ni du côté grosse marrade.
C'est un film attachant, pour peu que l'on ne soit pas allergique à Dubosc! Naviguant toujours entre caricature et sincérité, le film se révèle, toutefois, un peu léger coté humour et un peu forcé coté émotion. L'histoire est assez invraisemblable, ça sent souvent le téléfilm et l'ensemble fait un peu trop appel à l'indulgence du spectateur pour être totalement convaincant. Le petit plaisir coupable n'est pas interdit, mais il faut bien s'avouer que le résultat est sympathique mais plutôt médiocre!