1755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
256 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kat's eyes
67 abonnés
543 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 avril 2023
Une comédie dramatique réussie notamment grâce à son casting génial. Franck Dubosc s'offre un rôle insolite, celui d'un homme solitaire, taiseux et un brin conservateur, qui cherche à se rapprocher de sa fille, abandonnée 20 ans plutôt, sans explication. Père et fille se rapprocheront grâce à la danse.
J'avais déjà bien aimé son premier film en tant que réalisateur, je suis une fois de plus surpris par la maîtrise de ce clown triste qu'est Frank Duboscq. Bien écrit, bien réalisé, drôle et touchant, d'excellents second rôles (dont Houellebecq en docteur maboul). C'est loin d'être le film "danse de salon" que l'on craignait.
un film sympathique et doux mais bourré de cliché surtout dans la deuxième partie qui manque cruellement de scènes crédibles. Le film manque également d'émotion: ce serait typiquement le genre d'histoire à tirer une larme et pourtant rien ne se passe ! décevant
Un duo éparpillé façon puzzle, emporté par une foule de rendez-vous manqués, mais qui vibre au son d'une rumba, dans l'air nostalgique des sentiments. Un film tout à la fois âpre, tendre et sincère. Très beau casting.
J’ai bien aimé cette comédie dramatique (pas une comédie comme indiqué !). Le propos est grave , un père qui veut retrouver sa fille qu’il a abandonnée 20 ans auparavant ,la fille en question qu’il retrouve grâce à la mère étant prof de rumba. On assiste à l’approche progressive, et il y même des moments de grande émotion. Un film injustement boudé au box office et qui éclaire sur la sensibilité de son réalisateur.
Ok ca ne va pas révolutionner le monde du cinéma, mais c’est une comédie douce amère, plutôt réussie qui se regarde sans aucun déplaisir. Frank dubosc parvient a ne jamais trop en faire, dans cette histoire ou un père malade veut renouer avec sa fille qu’il a abandonné toute petite. Pas mal
Derrière le titre dont la ringardise n'a d'égale que celle de l'affiche se cache une vraie bonne surprise. Dubosc n'est pas le plus grand acteur que le cinéma ait connu mais reconnaissons lui au moins d'avoir voulu proposer ici une autre partition que celle que nous lui connaissons trop. Avec ce second film, Dubosc confirme qu'il excelle dans l'écriture des seconds rôles : Zylberstein était incroyable dans le premier ; Darroussin et Houellebecq ne sont pas en reste dans celui-ci. Il y a même un peu de cinéma dans cette Rumba. Oui-oui, bien plus que dans nombre de films. Si la rédemption d'un père est une thématique assez banale, j'ai apprécié que le scénario soit assez malin par deux fois, esquivant le trop attendu "Je suis ton père" ou encore en nous faisant grâce du concours de danse pour mieux retomber sur ses pattes, dans une scène finale qui devrait faire verser une petite larme à tout papa digne de ce nom. Là où le film marche sur un fil, c'est en cherchant à jongler avec la comédie et un ton doux-amer. Parfois Dubosc relâche les rênes d'un humour étonnamment en nuances pour s'offrir quelques délires qui dénotent avec le reste (Je pense par exemple à la dernière scène de Houellebecq avec "les analyses sanguines"), tout comme certains rôles trop caricaturaux ( Marie Vincent en Veuve libidineuse, Catherine Jacob, …). Enfin, Louna Espinosa est une belle découverte. Je ne sais plus quel critique écrivait qu'on assistait peut-être à la naissance d'un auteur. Je suis assez d'accord avec ça et je vais attendre avec curiosité le 3e film de Dubosc.
Une belle surprise avec ce film tout en douceur et en retenue. Attachant rôle de Jean Dubosc...Comme quoi il est tout à fait crédible dans un rôle plus intimiste.
Je ne suis pas fan de Dubosc en one man shox. Mais je l'apprécie dans les comédies. J'avais adoré les camping, bis, disco et bienvenue à bord. Mais dans ce film, on rie quasiment pas. On reste curieux de la manière dont il va vouloir se rapprocher de sa fille, mais on tombe vite dans le cliché. A voir, mais ne marquera pas autant que ses précédents films
Je pense que c'est facile de critiquer frank dubosc. Mais je trouve se film super ! C'est très émouvant alors es que j'aurais peut être préféré que l'histoire se développe un peut plus oui mais je trouve ça déjà super bien puis l'actrice qui joue le rôle principal de la fille es géniale belle interprétation de chant et elle danse tte bien sais vrais que de fois les blagues son un peut lourdes mais ça reste un très bon film !
En réalisant ses propres films, ça permet à Dubosc d'explorer une autre facette de lui-même. Bien éloigné de ses sketchs ou de ses films avec Fabien Onteniente. C'est-à-dire l'éternel séducteur de pacotille avec son maillot de bain. Dans Rumba la vie, certes, c'est un beauf. Certes, on le voit en slip à un moment. Certes, il donne encore des noms bidons à ses personnages (Kevin Sardou, Lara Fabian). En bref, la vanne n'est jamais loin comme si ça le démangeait. Et comme si, au fond, je souhaitais qu'il balance un vieux jeu de mot tout pourri. Mais je trouve qu'il y a un peu plus de finesse, de nuance que dans les Camping. C'est même touchant de le voir dans la peau de ce chauffeur de bus scolaire qui est passé à côté de tout : sa femme, sa fille, son rêve d'aller aux États-Unis, de jouer de la guitare. Il est passé à côté de sa vie en fait. Et ce n'est pas la présence d'un collègue de boulot compréhensif qui va changer la donne. Au-delà d'aller danser avec sa fille, c'est au moins se dire qu'il aura partagé cette passion avec elle au moins une fois dans sa vie. Et ça, c'est beau.
J'adore Franck Dubosc excellent acteur qui se donne à fond dans tous ses rôles. Ce film est à la hauteur du talent de Dubosc : drôle, émouvant, bien cadré et bien rythmé. Dubosc excellent acteur et la plupart de ses rôles dans les films sont bien joués. Et en jouant le papa de la cinquantaine, il excelle. Je vous recommande ce film.