Rumba la vie
Note moyenne
3,3
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2023
Ce nouveau film de Franck Dubosc est de bonne facture. L'histoire se révèle être intéressante même si elle n'est pas d'une grande originalité. La mise en scène est efficace avec des petits moments d'humour bien senti et sympathique. Le casting général est de qualité avec une mention spéciale pour l'actrice principale qui apporte une fraîcheur et une prestation pétillante.
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2023
vu hier soir et une très bonne surprise ! un franck dubosc très émouvant et la jeunes actrices des bracelets rouge très bonne également en danseuse et filles, très bon casting j'ai mit un moment a me lancer sur ce film ^^
Francois Wiaux
Francois Wiaux

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2023
Très déçu.
J'ai trouvé ce film excessivement mièvre et niais.
En plus de cela, il n'y a aucun rythme ni suspens, l'histoire retombe à plat, et à plusieurs reprises!
Je mets 1 pour les bons sentiments et le fait que certains clichés sont bousculés, mais honnêtement ce film est une perte de temps, un vrai navet cucu la praline.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2023
un film qui fait du bien, je ne suis pas de base un grande fan de franck dubosv mais ce film il a une certaine fraîcheur, j'ai été agréablement surprise. il est drôle et touchant.
kroston
kroston

9 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2023
Un très beau film profondément humain et touchant.
Des acteurs parfaits et naturels.
Vraiment très sympa.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2023
"Rumba la vie", "comédie" française réalisée par Franck Dubosc, sortie en 2022.
Un film bien réalisé, une comédie belle et touchante.
Une bonne distribution, avec Franck Dubosc, Jean-Pierre Darroussin, Louna Espinosa, Marie-Philomène Nga, Catherine Jacob et Michel Houellebecq. Des personnages attachants, une belle histoire. Une très bonne surprise.
DaniekZ
DaniekZ

1 abonné 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2023
Tony a la cinquantaine, il est chauffeur de bus, et il vit seul. Après un malaise cardiaque, il décide de se tourner vers le passé et retrouver son ex petite amie, qu’il a abandonnée vingt ans plus tôt, avec sa fille de six mois.
Elle vit désormais avec un homme assez riche, et lui apprend que sa fille est professeur de danse de salon à Paris. Sur les conseils d’un de ses collègue de travail, Tony décide de na pas avouer tout-de-suite à sa fille qui il est, et s’inscrit au cours de danse.
Le film est assez émouvant, et on a envie que ces deux-là se retrouvent.
Plaisant.
Chloe Mocker
Chloe Mocker

56 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2023
Un film à la Franck Dubosc... donc si vous n'aimez pas les beaufs qui ont des destinées modestes en grande banlieue, il faut passer son chemin. A l'inverse, ce qui aiment le personnage, apprécieront également... Du Dubosc classique en somme.
Thierry B.
Thierry B.

30 abonnés 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2023
Dommage. Après le bon " Tout le monde debout ", les sketches ici tombent à plat. Scénario poussif et plutôt enfantin.
Pas assez travaillé. Ecriture facile. L'idée de départ aurait mérité un autre déroulement.
Eric David10
Eric David10

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2023
Ce n'est pas du classique Franck Dubosc tant sur le fond que sur la forme. Il faut se laisser prendre par l'histoire qui met du temps à prendre corps. Loin du premier degré habituel de l'acteur/réalisateur on chemine dans une rencontre pleine d'obstacles et de nuances entre un père et sa fille. A regarder sans à priori.
Olivier G.
Olivier G.

10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 janvier 2023
Déçu par ce film, jamais je suis rentré dans cette histoire qui semble peu crédible. La faute à un Dubosq maladroit dans son rôle. Bref Dubosq fait du Dubosq, le film précédent était beaucoup plus abouti
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2023
J’aime pas du tout la deuxième voix qui explique le film. Limite l’histoire est bien mais pour le reste Dubosc n’a pas mit le paquet . Sur 4 perso. Es qui a vue le film personne n’a aimé .
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2022
Un très joli film plus émouvant que drôle et magnifiquement interprété. La bande son et les moments de danse sont superbes.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2022
Même si le thème de l'abandon est intéressant, bien que traité des dizaines de fois dans les films de cette dernière décennie, le jeu psychorigide forcé de Dubosc est assez insupportable. Les dialogues (qu'il aurait dû confier à un vrai dialoguiste) sont pauvres et prévisibles. Le déroulement de l'histoire est tellement cousu de fil blanc qu'on en perd l'intérêt pour les moments un moins tièdes.
Heureusement il y a les seconds rôles qui sont excellents, au premier rang desquels la lumineuse Louna Espinosa. Et la chanson espagnole est superbe (au contraire de la pub pour mouchoirs de la chanson de générique).
Camillepx
Camillepx

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2022
Film drôle et touchant, je suis toujours aussi fan de Dubosc, il est excellent comme toujours, et les seconds rôles sont hilarants (particulièrement Houellebecq et Daroussin) je recommande à 100%
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse