1755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
256 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shindu77
116 abonnés
1 684 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 février 2023
Ce nouveau film de Franck Dubosc est de bonne facture. L'histoire se révèle être intéressante même si elle n'est pas d'une grande originalité. La mise en scène est efficace avec des petits moments d'humour bien senti et sympathique. Le casting général est de qualité avec une mention spéciale pour l'actrice principale qui apporte une fraîcheur et une prestation pétillante.
vu hier soir et une très bonne surprise ! un franck dubosc très émouvant et la jeunes actrices des bracelets rouge très bonne également en danseuse et filles, très bon casting j'ai mit un moment a me lancer sur ce film ^^
Très déçu. J'ai trouvé ce film excessivement mièvre et niais. En plus de cela, il n'y a aucun rythme ni suspens, l'histoire retombe à plat, et à plusieurs reprises! Je mets 1 pour les bons sentiments et le fait que certains clichés sont bousculés, mais honnêtement ce film est une perte de temps, un vrai navet cucu la praline.
un film qui fait du bien, je ne suis pas de base un grande fan de franck dubosv mais ce film il a une certaine fraîcheur, j'ai été agréablement surprise. il est drôle et touchant.
"Rumba la vie", "comédie" française réalisée par Franck Dubosc, sortie en 2022. Un film bien réalisé, une comédie belle et touchante. Une bonne distribution, avec Franck Dubosc, Jean-Pierre Darroussin, Louna Espinosa, Marie-Philomène Nga, Catherine Jacob et Michel Houellebecq. Des personnages attachants, une belle histoire. Une très bonne surprise.
Tony a la cinquantaine, il est chauffeur de bus, et il vit seul. Après un malaise cardiaque, il décide de se tourner vers le passé et retrouver son ex petite amie, qu’il a abandonnée vingt ans plus tôt, avec sa fille de six mois. Elle vit désormais avec un homme assez riche, et lui apprend que sa fille est professeur de danse de salon à Paris. Sur les conseils d’un de ses collègue de travail, Tony décide de na pas avouer tout-de-suite à sa fille qui il est, et s’inscrit au cours de danse. Le film est assez émouvant, et on a envie que ces deux-là se retrouvent. Plaisant.
Un film à la Franck Dubosc... donc si vous n'aimez pas les beaufs qui ont des destinées modestes en grande banlieue, il faut passer son chemin. A l'inverse, ce qui aiment le personnage, apprécieront également... Du Dubosc classique en somme.
Dommage. Après le bon " Tout le monde debout ", les sketches ici tombent à plat. Scénario poussif et plutôt enfantin. Pas assez travaillé. Ecriture facile. L'idée de départ aurait mérité un autre déroulement.
Ce n'est pas du classique Franck Dubosc tant sur le fond que sur la forme. Il faut se laisser prendre par l'histoire qui met du temps à prendre corps. Loin du premier degré habituel de l'acteur/réalisateur on chemine dans une rencontre pleine d'obstacles et de nuances entre un père et sa fille. A regarder sans à priori.
Déçu par ce film, jamais je suis rentré dans cette histoire qui semble peu crédible. La faute à un Dubosq maladroit dans son rôle. Bref Dubosq fait du Dubosq, le film précédent était beaucoup plus abouti
J’aime pas du tout la deuxième voix qui explique le film. Limite l’histoire est bien mais pour le reste Dubosc n’a pas mit le paquet . Sur 4 perso. Es qui a vue le film personne n’a aimé .
Même si le thème de l'abandon est intéressant, bien que traité des dizaines de fois dans les films de cette dernière décennie, le jeu psychorigide forcé de Dubosc est assez insupportable. Les dialogues (qu'il aurait dû confier à un vrai dialoguiste) sont pauvres et prévisibles. Le déroulement de l'histoire est tellement cousu de fil blanc qu'on en perd l'intérêt pour les moments un moins tièdes. Heureusement il y a les seconds rôles qui sont excellents, au premier rang desquels la lumineuse Louna Espinosa. Et la chanson espagnole est superbe (au contraire de la pub pour mouchoirs de la chanson de générique).
Film drôle et touchant, je suis toujours aussi fan de Dubosc, il est excellent comme toujours, et les seconds rôles sont hilarants (particulièrement Houellebecq et Daroussin) je recommande à 100%