1755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
256 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2022
Un film doux, humain où les images et les musiques nous emportent facilement. Ça fait du bien ! On se laisse emporter par la douceur et on se fait surprendre plusieurs fois par l'émotion. Franck dubosc est vraiment très bon. Ça fait du bien de le voir dans ce genre de film
TOUT simplement j'ai adoré. Un film qui détend et qui fait du bien, pas de violence, pas de grossièretés ou d'injures. On rêve un peu bien sûr, mais oh çà m'a bien détendue - pour passer un bon moment et sortir apaisée, y a pas mieux.
Allez voir se film qui ne vous laissera pas insensible. Pleins d'émotions.cette belle histoire magnifiquement interprété . Franck Dubosc est très juste , émouvant et drôle.Louna Espinosa en plus d'être très jolie , elle a du talent !!! Sans oublier Marie-Philomène Nga et Karina Marimon très touchantes et drôle. Michel Houellebecq est une super idée il est parfait dans ce personnage.
Un film tres emouvant, a voir et revoir. Bonne continuation a Franck dubosc et grande admiration pour louna espinosa et notre actrice congolaise ( lol franco- camerounaise) pour sa rumba congolaise.
une bonne surprise après tous les nanars français que nous avons eu cet été. Un film intelligent, juste, alliant humour et tendresse. Une belle interprétation de tous les protagonistes
Quand on regarde la bande annonce on peut se dire que le décalage entre ce qu'il est avec son petit monde et le monde de sa fille va donner une bonne comédie et finalement c'est plus une comédie dramatique au vu du passé et de ce qu'il tente de faire pour connaître sa fille, prof de danse. Il y a , bien sûr, la dose d'humour, bien sympa distillé tout du long du film. J'étais curieux de voir Mr Dubosc en danseur, surtout pour le concours avec sa partenaire la charmante Mlle Espinosa qui sait danser vraiment. Bon on en restera au stade de l'apprentissage mais je dirais pas pourquoi. En tous cas le film est agréable, les acteurs n'en rajoutent pas dans leur personnage et les touchent d'humour son bien posé. Pendant le film je me disais "mais bordel dis lui!!!!" sauf que le film aurait duré 30mn avec moi! En tous cas jolie petit film qui ne paye pas de mine. NOTE : 7/10 (oui oui un peu plus grâce à la demoiselle!^^ Oui oui je suis faible caramba!!)
Un film tendre et émouvant, réalisé par Franck Dubosc, fort juste dans le rôle de ce père qui tente de reconquérir sa fille, qu'il a abandonné 20 ans auparavant. Des seconds rôles excellents et une révélation : Lou Espinosa, font de ce film une réussite. La scène finale est très belle.
Très beau film. Très touchant. C'est le second film de Franck DUBOSK après Tout le monde debout qui était dejà une réussite. J'ai été agréablement surprise et je ne peux que conseiller d'aller le voir. Des moments de rires mais surtout touchants par des scènces qui ne laissen pas insensibles.
Bonne surprise : je m'attendais à voir un film agréable sans plus, mais finalement, c'est une belle production que nous propose Franck Dubosc (qui au passage est vraiment convaincant dans ce style de rôle plus sérieux). L'histoire n'est certes pas des plus originales, mais cela reste plaisant à suivre et le suspens est plutôt bien tenu. Juste un peu déçu de la tournure de la scène du festival international, mais sinon on ne s'ennuie pas, surtout les passages avec "Fanny" (Marie-Philomène). Etant pas du tout fan de danse, Rumba la vie est une réussite, contrairement au récent "Alors on danse"
On fait abstraction de tout préjugés sur Franck Dubosc, et on se laisse porter par ce film ou les émotions humaines sont si bien rendues...simplement. film Intelligent, drôle ou émouvant, musique et acteurs parfaitement choisis et au top. Merci Franck de nous dévoiler de plus en plus cette facette touchante.
RUMBA LA VIE (2022). Tony, célibataire, comprendra que passer le cap d'un certain âge, la vie pourra être soufflée à la façon d'une flamme de bougie que l'on éteint. Jeunesse passe, mais le fruit de l'amour reste. Elle se nomme Maria, sa fille, une parfaite inconnue qu'il va vouloir connaitre. Franck Dubosc, le clown, le comique, frimeur de pacotille, l'illustration d'un adulte enfant que l'on aime ou que l'on n'aime pas. "Rumba la vie" ne sera pas vraiment le film comique auquel on pourrait s'attendre. Certes, notre sourire devant ce ringard sera constant, mais le but de cette histoire sera d'apporter de la tendresse à une rencontre qui pourrait devenir très orageuse. Monsieur le réalisateur acteur Franck Dubosc votre objectif est atteint. Une relation émouvante alimentée par un zeste d'humour affectueux. Un scénario plaisant, amusant, mais la réussite de ce film se fera surtout par la remarquable prestation de la jeune actrice Louna Espinosa (Maria), une personnalité, une beauté qu'on aimerait voir plus régulièrement sur les écrans. "Rumba la vie" est un film divertissant aux personnages attachants, sans fioritures et sans lourdeur. Une vraie surprise, un agréable moment de cinéma.
Un film plein de moments de tendresse avec un Franck Dubosc émouvant dans le rôle d'un papa regrettant ses erreurs passées. A voir aussi pour les personnages l'entourant: la voisine, le cardiologue, le copain plein d'attentions.....et le final avec la chanson magnifiquement interprétée par Karine.
Plein de bons sentiments, de gentils clichés et de grosses ficelles scénaristiques. Houellebecq est plutôt drôle. Dommage que les autres seconds rôles ne soient pas davantage travaillés. Dubosq fait moins bien et moins percutant que son premier film.