Rumba la vie
Note moyenne
3,3
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2022
Une comédie dramatique tendre et sincère sur la rédemption par la danse d'un vieux con qui s'assume enfin.
La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/09/rumba-la-vie-de-franck-dubosc-sincere.html
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2022
J’ai vraiment adoré ! Je suis content d’avoir passé un si bon moment au cinéma. Il y a beaucoup de choses qui m’ont plu et font grimper cette note : l’humour maladroite de Tony, la réalisation du film (on se doute de la tournure des événements mais on reste surpris), la découverte de Louna Espinosa (c’est mon nouveau coup de cœur du moment !), la présence bien pensée de Michel Houellebecq et la photographie du film. Ma critique est peut être trop influencée par cette belle dernière scène : j’ai été vraiment touché (petite larme au coin de l’œil gauche, oui). Je n’ai pas trop compris qu’est ce que venait faire là l’histoire de Daroussin. En bref, je ne m’attendais pas à ce genre de comédie : on rit autant qu’on s’émeut. Bien joué Franck Dubosc !

D'autres critiques cinéma sur l'IG : lecinema.clement
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 septembre 2022
Du Franck Dubosc.
Si on l'aime, on aime son film.
Un bon moment, sans plus. Des acteurs plutôt bien, avec une mention spéciale à Louna Espinosa qui elle, est très bien et Michel Houellebecq surprenant.
Dilou Papy
Dilou Papy

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2022
Bonsoir ! j'ai vu très récemment ce film que j'ai trouvé "très joli", plein de sensibilité (celle du réalisteur et interprète, Franck Dubosc) ; les acteurs jouent bien et juste et la musique est très belle. Un moment de plaisir bien agréable.
Par les temps qui courent, ça fait chaud au coeur
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2022
Un bon film bien sentimental de Dubosq. Un peu longuet, un peu lent, on apprécie cependant ce scénario bien ficelé avec des acteurs au top, particulièrement la délicieuse Louna Espinosa, dont on avait déjà apprécié le talent dans la série "Bracelets rouges". Bref, on y passe un agréable moment.
Xavier Haeck
Xavier Haeck

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2022
Film plein de sensibilité et très bien interprété un " grand " Dubosc que l'on méconnaissait . Histoire touchante et attachante
Mad
Mad

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2022
très beau film , bonne distribution, émouvant....nous avons rarement vu Dubosc dans un rôle si profond
Wogum
Wogum

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2022
Mélodrama feelgood bien campé qui a une gueule, des personnages marquants bien que finalement peu exploité j'ai trouvé ça correct
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2022
Divertissant voire touchant par moments même si le scénario est invraisemblable.
Les acteurs jouent juste.
Franck Dubosc fait du Franck Dubosc mais il le fai bien .
J'ai aimé et Je recommande.
Isabo
Isabo

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2022
Nous avons passé un très bon moment. Le scénario est bien ficelé, les acteurs sont tous très justes. Un très bon film.
Stephanetroillard
Stephanetroillard

5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2022
Un film sans prétention ou les acteurs font le job avec une belle lumière et de beaux plans ! mais il manque beaucoup de caractère et de surprises pour etre un grand film
Jean-Michel RENARD
Jean-Michel RENARD

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2022
Très agréable moment passé grâce à ce film drôle et touchant à la fois. Franck Dubosc y est plutôt meilleur que dans ses films précédents. La distribution très talentueuse (Louna Espinosa***, Jean-Pierre Darroussin *** Karima Marimon*** et l'incroyable Marie-Philomène Nga**** pour ne citer qu'eux) nous emporte avec cette comédie ma fois très réussie.
Un excellent remède contre la morosité !!
Orang-ette
Orang-ette

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2022
Alors Rumba, la vie le nouveau film de F. Dubosc ça donne quoi ? Me concernant, ça donne pas mal. Ce n'est pas parfait mais c'est pas mal mené et accrocheur.

Tony, vieux garçon, chauffeur de car scolaire et mécanicien, fan des US, est victime d'une attaque cardiaque. Le cardiologue le sauve mais il va falloir faire attention à son hygiène de vie. Tony décide de retrouver la fille qu'il a eu quelques vingtaine d'années plus tôt avec une belle Espagnole et qu'il l'a laissée tomber. Sa fille est professeure de danse et sur les conseils de son collègue de travail et de sa voisine Fanny il part à la rencontre de sa fille en s'inscrivant dans son cours de danse.

Trame classique, idée simple sur la paternité, l'abandon d'un enfant, les accidents de la vie qui vous font réfléchir et le désir de retrouver sa fille. La réalisation relève plus du téléfilm que du film mais bon...ce n'est pas trop gênant. L'interprétation est bonne surtout les seconds rôles. M. Houellebecq est excellent. Perso' j'ai bien ri en voyant son personnage.

Après cela souffre de défauts. F. Dubosc essaie de se retenir dans l'humour "pour toit public" ou Patrick Chirac et hélas ! cela se sent un peu trop. Le personnage de la fille n'est pas très sympathique et donc on n'a pas trop envie de la connaître plus après l'avoir rencontrée.

La scène finale peut dérouter mais elle résume bien la situation de Tony qui est évoquée en une phrase lorsqu'il retourne voir son ancienne compagne Espagnole, mère de sa fille.

Franchement, film qui se laisse bien voir.
LEVUAD
LEVUAD

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2022
Je mettrai 3,5 étoiles (moyenne générale presse + spectateurs) car je dois avouer j'ai bien aimé le film de F.Dubosc. Alors que soyons honnête, en tant qu'humoriste il n'a jamais été vraiment ma tasse de thé et ni en tant qu'acteur dans ses films précédents.
Rumba , la vie n'est pas parfait. Il souffre des défauts comme une réalisation "téléfilm" (la scène des danseurs dans la salle du concours de danse aurait pu être plus soignée, plus esthétique), le personnage de la fille n'est pas toujours très bon car l'actrice est inégale dans son jeu, ( spoiler: et le côté "je craque pour un vieux"
mouais....pas très utile pour les suites car pas exploité) un peu de caricature et un manque d'aboutissement sur certains points (qu'a donc fait la belle-mère espagnole ????? puisqu'à un moment Tony la met en cause très précisément). E.Dubosc, bien que tenté par moments de nous faire du Patrick Chirac se retient, et cela passe mal à travers les dialogues, le scénario, la mise en scène etc...dommage !

Mais l'ensemble se tient. L'histoire se déroule. Elle a des côtés assez réalistes. Bien que téléfilm, la réalisation est correcte . De toute façon le film n'a pas non plus un sujet à vocation "prouesse réalisation". Et les personnages secondaires sont bien travaillés venant ainsi en support à Tony et sa fille. Enfin le sujet est traité de façon un peu moins classique, un brin original. Le plus réussi est certainement la scène finale (enfin personnellement elle m'a plu).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2023
Comme bon nombre de critiques positives, j'ai beaucoup aimé ! C'est à la fois drôle et touchant tout comme son premier film. La jeune Loubna est lumineuse. Et les seconds rôles alias Mme Nga et M. Darroussin sont épatants. Bravo M. Dubosc pour cette merveilleuse deuxième réalisation !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse