Rumba la vie
Note moyenne
3,3
1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

256 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marlociné
marlociné

9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 septembre 2022
La bande-annonce m’avait donné envie de voir ce film, je m’attendais à une comédie drôle et émouvante. J’ai été déçu de constater que Franck Dubosc n’est pas un très bon réalisateur, et que même si le film avait été bon, la façon dont il est filmé et monté m’aurait empêché de l’apprécier. L’idée de départ est plutôt bonne mais les personnages sont mal écrits, les dialogues sont insupportables car ils sont mièvres et parfois même sans queue ni tête. Et bien sûr, ce film ne serait pas un bon film français sans son quota de blagues racistes, misogynes et homophobes ! Je suis parti avant la fin voyant qu’il restait plus d’une demi heure et que je m’ennuyais depuis déjà un bon moment. Je déconseille.
H DM
H DM

36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2022
Son premier film était une grande réussite mais hélas son second film est moyen son personnage est trop caricatural , le film manque de rythme dommage j'attends son prochain film avec impatience pour qu'il corrige le tir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2022
Franck Dubosc a réalisé un très bon film, avec une histoire crédible et avec beaucoup de sensibilité et de justesse dans le jeu des acteurs. Un vrai plaisir de voir une comédie française réussie. Avec en bonus Catherine Jacob et son humour pince sans rire.
arno330
arno330

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2022
Joli film, sentimental et comique avec le souhait d'un père de retrouver sa fille. Un bon film pour se détendre.
petrog
petrog

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2022
Franchement agréablement surpris par les acteurs tous très vrais, les dialogues justes et souvent drôles, le sénario pas si prévisible ! Bref un bon moment de "cinéma de proximité" convaincant et un Franck Dubosc qui étonne ... en bien :)
Josegarcia68
Josegarcia68

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2022
Le meilleur de Dubosc.
Louna excellente.
Musique parfaite.
Tout bien☺️
Les jeux de rôles, on sourit on rigole et on chante et bouge…on pleurent !!!
Frédéric T.
Frédéric T.

8 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2022
Les comédies de Franck Dubosc sont toujours intelligentes. On passe un agréable moment, entre rires et sentiments.
Bravo pour la jeune actrice du film, très crédible dans son rôle de prof de danse.
C. P
C. P

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2022
Franck Dubosc fait du Dubosc et le fait de mieux en mieux. Il sait nous toucher, sans jamais verser dans le pathos. Il donne à voir des gens ordinaires qui portent des valeurs humaines indispensables finissant toujours par triompher. Belle histoire, émouvante et très justement interprétée.
gillou77
gillou77

5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 septembre 2022
Quand les acteurs jouent bien, que les personnages ont de la profondeur, ils n'ont pas besoin de donner sans arrêt des explications au spectateur.
Et les personnages sont très caricaturaux, de surcroît...
Florence Duché
Florence Duché

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2022
Film très émouvant, on rit, on pleure, les acteurs sont justes fantastiques ! Merci à eux pour ce bon moment !
Prouët Michel
Prouët Michel

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2022
Je trouve ce film Trés bien et Trés émouvant, l'actrice danse à la perfection, on ne s'ennuie pas , j'aime aussi Daroussin
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2022
Avis mitigé sur ce film. Le côté émotionnel qui en ressort est très appréciable et le duo d'acteurs principaux fonctionne à merveille. Mais je trouve que le côté "danse" n'est pas assez mis en avant (il est même absent de tout le milieu du film). C'est dommage, j'ai l'impression que Franck Dubosc est passé à côté de son sujet (même s'il réussi plutôt bien à aborder l'autre sujet du film, à savoir la relation père-fille). J'ai également trouvé que certains blagues ou scène vulgaires gâchaient le côté poétique du film. Cela aurait été bien mieux sans, surtout que cela n'apporte rien au récit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2022
j'ai adoré, c'etait très drole et familial j'y retournerais sans soucis, une jolie comédie qui change les idées en ces temps de rentrée
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2022
Souvent je me demande ce que recherchent les critiques qui mettent 0 étoiles à ce genre de films, croient-ils y trouver le chef-d'oeuvre de leur vie ? Je ne crois pas que Franck Dubosc ait à tout prix la prétention d'être le meilleur réalisateur français, il réalise simplement des films feel good, qui mettent de bonne humeur, qui divertissent les gens. Ici c'est réussi, même si dans l'ensemble le scénario manque quelque peu de consistance, c'est bien mené et bien interprété.
BGV
BGV

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2022
Franck Dubosc nous surprend dans un personnage rempli d'émotion . Cette comédie , pleine de sensibilité , est une bonne surprise .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse