1755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
256 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
102 critiques
3
70 critiques
2
30 critiques
1
12 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
marlociné
9 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 septembre 2022
La bande-annonce m’avait donné envie de voir ce film, je m’attendais à une comédie drôle et émouvante. J’ai été déçu de constater que Franck Dubosc n’est pas un très bon réalisateur, et que même si le film avait été bon, la façon dont il est filmé et monté m’aurait empêché de l’apprécier. L’idée de départ est plutôt bonne mais les personnages sont mal écrits, les dialogues sont insupportables car ils sont mièvres et parfois même sans queue ni tête. Et bien sûr, ce film ne serait pas un bon film français sans son quota de blagues racistes, misogynes et homophobes ! Je suis parti avant la fin voyant qu’il restait plus d’une demi heure et que je m’ennuyais depuis déjà un bon moment. Je déconseille.
Son premier film était une grande réussite mais hélas son second film est moyen son personnage est trop caricatural , le film manque de rythme dommage j'attends son prochain film avec impatience pour qu'il corrige le tir
Franck Dubosc a réalisé un très bon film, avec une histoire crédible et avec beaucoup de sensibilité et de justesse dans le jeu des acteurs. Un vrai plaisir de voir une comédie française réussie. Avec en bonus Catherine Jacob et son humour pince sans rire.
Franchement agréablement surpris par les acteurs tous très vrais, les dialogues justes et souvent drôles, le sénario pas si prévisible ! Bref un bon moment de "cinéma de proximité" convaincant et un Franck Dubosc qui étonne ... en bien :)
Les comédies de Franck Dubosc sont toujours intelligentes. On passe un agréable moment, entre rires et sentiments. Bravo pour la jeune actrice du film, très crédible dans son rôle de prof de danse.
Franck Dubosc fait du Dubosc et le fait de mieux en mieux. Il sait nous toucher, sans jamais verser dans le pathos. Il donne à voir des gens ordinaires qui portent des valeurs humaines indispensables finissant toujours par triompher. Belle histoire, émouvante et très justement interprétée.
Quand les acteurs jouent bien, que les personnages ont de la profondeur, ils n'ont pas besoin de donner sans arrêt des explications au spectateur. Et les personnages sont très caricaturaux, de surcroît...
Avis mitigé sur ce film. Le côté émotionnel qui en ressort est très appréciable et le duo d'acteurs principaux fonctionne à merveille. Mais je trouve que le côté "danse" n'est pas assez mis en avant (il est même absent de tout le milieu du film). C'est dommage, j'ai l'impression que Franck Dubosc est passé à côté de son sujet (même s'il réussi plutôt bien à aborder l'autre sujet du film, à savoir la relation père-fille). J'ai également trouvé que certains blagues ou scène vulgaires gâchaient le côté poétique du film. Cela aurait été bien mieux sans, surtout que cela n'apporte rien au récit.
Souvent je me demande ce que recherchent les critiques qui mettent 0 étoiles à ce genre de films, croient-ils y trouver le chef-d'oeuvre de leur vie ? Je ne crois pas que Franck Dubosc ait à tout prix la prétention d'être le meilleur réalisateur français, il réalise simplement des films feel good, qui mettent de bonne humeur, qui divertissent les gens. Ici c'est réussi, même si dans l'ensemble le scénario manque quelque peu de consistance, c'est bien mené et bien interprété.