365 Dni
    Votre avis sur 365 Dni ?

tisma
    tisma

Publiée le 21 juin 2020
    Un mec enlève une femme et la séquestre pendant 1 année entière... Non nous ne sommes pas face à un mauvais épisode des Experts, mais bien face à un film erotique raté. J'enlève le fait que ce film entretienne (tout de même) la culture du viol pour me concentrer sur l'aspect cinématographique de l' "œuvre". C'est nul. L'acting est à vomir. Le scénario est invraisemblable. La musique est à gerber. Nous sommes face à un remake raté de "Cinquantes nuances de Grey" (qui lui-même ne casse pas trois pattes à un canard)
    Publiée le 23 juin 2020
    Je ne sais pas par où commencer tellement il y a à dire sur la nullité de ce film...
    Allez, commençons par le plus facile : le scénario est tout simplement mauvais, plat, sans surprise. Les dialogues sont creux, plats. La construction globale de l'histoire est illogique, se contredit souvent. Les scènes importantes du film tombent à plat.
    Ex: quand Massimo spoiler: explique à Laura pourquoi il l'a enlevée.

Mais surtout j'ai trouvé ce film révoltant. Révoltant de clichés dépassés sur le sexe. Révoltant par la place qu'il attribue à la femme. Révoltant par la violence qu'il valide et le rapport dominateur d'un homme nocif spoiler: sur une femme qui finit par être conquise sans forcément comprendre pourquoi
    ? Parce qu'il spoiler: l'a sauvée de la noyade alors que c'est lui qui l'a poussée à l'eau ?

Et alors je crois que l'on atteint l'apogée du ridicule quand Massimo spoiler: promet à Laura un moment inoubliable et fait entrer une prostituée pour "lui montrer ce qu'elle manque" en refusant de coucher avec lui. Là, tu te dis, le mec va faire un truc de fou à la femme (même si c'est excessivement prétentieux, mais passons).
    La tension monte ! Et finalement, le truc de fou spoiler: que manque Laura c'est quoi ? Une fellation pratiquée sur Massimo...
    Je crois qu'effectivement, il n'y a qu'un abruti comme lui pour penser spoiler: qu'on peut dire à une femme "tu sais pas ce que tu rates" alors qu'il parle de fellation...
    A ce moment, j'ai juste explosé de rire tellement c'était ridicule... Et je trouve que ça résume plutôt bien la philosophie de ce film. La femme est présentée comme un objet, c spoiler: ontente en 3 jours parce qu'elle se fait payer des fringues par
    un gros macho qui lui tape sur la gueule régulièrement.

Au XXIème siècle, il est inacceptable que des films puissent encore véhiculer de tels messages et soient mis à disposition d'un public qui pourrait penser que cela représente une histoire romantique. Alors que non, la violence, le viol et la séquestration ça n'a rien de romantique. Ce sont des crimes punis par la loi.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 13 octobre 2020
    Je n'irai pas par quatre chemins, j'ai absolument détesté ce film. Pourquoi ? Et bien c'est simple. Si le concept peut être intéressant, le film en fait absolument n'importe quoi et ne sait jamais où il va. L'affiche fait penser à quelque chose de sulfureux, (bref, l'argument habituel), alors qu'en fait ce n'est qu'un pauvre navet à l'eau de rose, un banal film érotique à la 50 nuances, avec tous ses clichés et ses tares.
    Déjà, c'est très mal joué, et surtout beaucoup trop cliché spoiler: (les présentations des deux protagonistes sont grossières, on a l'impression d'être dans un mauvais téléfilm)
    . Car oui, être beau gosse ne suffit pas, encore faut-il savoir en jouer spoiler: (par exemple, la scène où Massimo révèle pourquoi il a enlevé Laura est tout bonnement ridicule, on se croirait aux pires heures de Twilight)
    . Le scénario est nul, le métrage se contredisant en permanence spoiler: ("je ne vais pas vous forcer", juste après l'étrangle et l'attache au lit, bref, du n'importe quoi)
    . Il est très clair que le film manque de liant; il n'y a pas une vraie colonne vertébrale pour tenir l'ensemble, et les scènes s'enchainent sans qu'on comprenne ce qu'on regarde.
    Massimo est énervant (il n'a même pas ce petit truc attachant de bad guy) et Laura est bête, seule les scènes de nu sauvent les acteurs. D'ailleurs les scènes de sexe sont plutôt réussies dans le sens où on a l'impression que c'est non-simulé. Maintenant la manière dont elles sont tournées est assez exécrable spoiler: (la fellation dans l'avion)
    . C'est accéléré, mal filmé, les musiques ne collent très souvent pas avec ce qu'on voit à l'écran. C'est extrêmement cheap, tellement qu'on en vient à reconsidérer 50 nuances, c'est dire...
    En fin de compte, le film est mieux après la scène où spoiler: Laura et Massimo font l'amour
    , car enfin il semble prendre une direction, certes très cliché mais pas forcément déplaisante, alors qu'il échoue à faire dans les rapports ambigus entre personnages (si tenté qu'il essayait). Enfin spoiler: Massimo devient attachant, et un vrai enjeu se dégage
    Un dernier point qui me gêne, c'est que le film semble valider les actes du protagoniste, bref c'est un peu problématique, surtout venant de Netflix.
    En conclusion donc, un navet, qui, s'il se voulait ambitieux, échoue lamentablement. Tout est risible, mal fait et le tout ne ressemble même plus à un film. Seul la dernière partie sauve (un peu) le tout.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 24 juin 2020
    Mon Dieu! Comment vous dire? C'est mauvais, franchement mauvais. Je ne sais même pas par où commencer. Peut-être par le positif, ce sera court. Les images sont belles. Franchement, beau jeu de lumières, belle photographie, des lieux sublimes, vraiment, visuellement c'est beau. Et on doit parler de cet acteur, juste MAGNIFIQUE. Une BOMBE. Vraiment. J'ai rarement vu aussi beau. L'actrice principale est franchement jolie aussi, mais c'est moins mon délire, vous m'excuserez. Et, pour une raison que j'ignore, elle spoiler: change de coupe de cheveux
    dans la 2e partie du film et ça lui va comme un coup de pied au cul, on dirait une escort russe, mais c'est un mot moins chic qu'escort qui conviendrait mieux. Bref. Voilà pour le positif donc. C'est court. Heureusement, le film aussi. Parce que dans le genre navet, ça se pose là. La direction, le jeu des acteurs (réunion de bovidés, bonjour), le scénario (qui tient sur un post-it), les dialogues (y en a pas en fait)... rien ne va. Tout est posé là, plan après plan, sans réel lien, juste pour ESSAYER de donner un "fond" à l'histoire. Genre il est mafieux malheureux, mais on ne comprend jamais bien dans quoi il trempe. Vous me direz, ça n'a aucun intérêt en réalité. Alors certes, concentrons-nous sur l'essentiel, le Q. Non parce que bon, en gros, c'est ça le truc. C'est ça le but de "l'histoire": on nous sert un truc mi-"50 nuances de Grey", mi-"Esprits Criminels" pour nous offrir de (jolies) scènes de sexe, plutôt réussies, il faut le dire. Et franchement, même si spoiler: on ne voit "rien"
    , c'est vraiment bien fait. On a l'impression que c'est réel tellement c'est bien fait. Mais, à choisir, je me demande si un film porno, carrément, ne serait pas plus efficace. Parce que là, encore une fois, à part les images, le reste est une catastrophe sans nom. Même le belâtre perd de son charme tant son regard est vide. Et puis bon, allons-y franchement, on est en pleine culture du viol, tranquille. Et là, on peut en parler des heures (même si c'est vraiment beaucoup trop de temps à accorder à ce navet). Honnêtement, c'est assez honteux, après tous les scandales #metoo qui semblent porter leur fruit un minimum, on se retrouve avec cette chose qui clairement définit la femme comme un être qui dit non pour dire oui (hein, c'est bien connu) et vénale, qui plus est, puisque tout ça spoiler: (le kidnapping et les violences sexuelles)
    passe crème avec spoiler: quelques séances de shopping
    . J'ai spoiler: des nouvelles chaussures
    , je suis ok que tu me spoiler: violes avec tes doigts
    . Bref, je suis énervée, c'est vraiment une trop longue critique pour un film aussi raté, mais ce qu'il véhicule est grave et c'est probablement important de le relever. Non, un homme qui vous aime ne vous prive pas de votre liberté, ni de votre libre-arbitre, ni de votre volonté, de vos choix, etc. Non un homme qui vous aime ne vous touche pas (où que ce soit) sans votre consentement et ne vous menace pas à longueur de temps. Non un homme qui vous aime ne condamne pas votre tenue parce que vous avez manqué de vous faire violer... Franchement, je pourrais continuer des heures. Ce film est une honte.
    Dans le "même délire", 50 Nuances de Grey, déjà très mauvais, pourrait passer pour un chef-d'oeuvre...
    Cha C.
    Cha C.

Publiée le 17 juin 2020
    Ce film m'a poussée à créer un compte.. j'ai regardé suite aux critiques que j'ai vu passer sur internet. Elles sont plus que justifiées. Apologie du viol durant plus d'une heure qui fini en syndrome de Stockholm.. sans parler de l'enlèvement et des relations de domination. Qu'en 2020 on finance et diffuse ce genre de film, qui plus est sur netflix une plateforme grand public, s'avère plus que choquant et assez révélateur sur le long travail qui reste à faire pour faire évoluer les mentalités. Je n'ose imaginer l'idée de la sexualité que peuvent se faire les ados en regardant cet homme traiter les femmes comme des objets. J'espère qu'il finira par être retiré, c'est du mauvais porno déguisé
    Elsa Mishka
    Elsa Mishka

Publiée le 14 juin 2020
    Film sans aucun intérêt. Rabaissant pour la femme. Jeux d un pervers narcissique dont la femme finit par avoir le syndrome de Stockholm. Le scénario est confus. Film lent et mou.
    Les acteurs jouent mal. Il n y a pas d histoire réelle. Film malsain.
    Publiée le 20 juin 2020
    Un film horrible qui banalise le viol et les violences sexuelles...
    Je vais donner ici toutes les scènes abominables qui ne semblent pas condamnées par ce film :
    Le viol de l'hôtesse de l'air avec une fellation forcée (elle repart en pleurant mais semble sourire comme si ce n'était pas si grave)
    La séquestration qui entraîne l'apparition du syndrome de Stockholm
    Quand Massimo met la main sur le sein de Laura en lui disant qu'il ne ferait rien sans sa permission
    Les violences à répétition qu'elle subit
    Quand il l'attache à un lit contre son gré et qu'il la touche et la lèche (il n'y a pas pénétration mais c'est une agression sexuelle)
    Il profite d'elle quand elle est totalement ivre.
    Toutes ces scènes montrent du viol, des agressions sexuelles et des violences mais elles ne semblent pas condamnées...
    Même quand il la ligote au lit et qu'elle n'est pas d'accord, dès qu'il la touche elle prend du plaisir ce qui fait croire qu'en forçant une personne elle recevrait du plaisir !
    On voit la banalisation du viol car quand l'homme de la boîte de nuit essaye de la violer, le comportement est qualifié de tentative de viol alors que tous les comportements, cités au dessus, de Massimo semblent normaux d'après le film. On part sur une image qui fait croire à de l'amour alors que la femme est séquestrée.
    Le film montre donc qu'en forçant une femme on pourrait la faire nous aimer !
    Une conception absolument faussée de l'amour et du sexe !
    A part cela, l'histoire est absolument banale et contrairement à 50 Nuances de Grey, les relations sont souvent non consenties.
    Des images de sexe qui en deviennent carrément pornographiques et sans beauté... A certains moments on a l'impression que cela devient un film X
    Bref un film A BOYCOTTER ABSOLUMENT
    Une honte que Netflix propose ce genre de contenu !
    Publiée le 10 juin 2020
    Ce film est une honte. Je suis déçue que tant de femmes aiment ce film et ont même fantasmé dessus. A l'heure du "balance ton porc", ce film est juste une énième raison de hurler "non, nous, les femmes, ne sommes pas des chiennes !!!!". Il y a plusieurs formes de plaisir sexuel, je ne m'insurge pas contre cela mais contre le fait que l'on montre encore et encore la femme comme un objet sexuel qui en plus aime être maltraitée au lit. Non messieurs, quand une femme se masturbe elle ne se tord pas comme ça de plaisir ni ne manque de flotter au-dessus de son lit. Non messieurs, une fellation comme on voit au début du film n'est pas ce que la majorité des femmes souhaite faire ou même vivre. Le visage du gars lors de cette fellation violente est juste flippante. Je me suis même demandée si ce n'était pas le "Scary movie" de 50 nuances de Grey. Ce serait peut-être finalement comique si la cause contre les violences faites aux femmes n'était pas une lutte quotidienne pour des millions d'entre nous. Boycottez ce film, que vous soyez une femme ou un homme.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 24 juin 2020
    Grotesque .
    L’histoire de la femme qui ne veut pas mais qui sourit , qui pratique une fellation et limite est fière d’elle .
    Je rejoins les commentaires d’avant , à l’heure de balance ton porc et au 21 e siècle c’est bizarre ce film.
    Je comprend la recherche des réalisateurs genre érotique et intrigant mais c’est raté .
    Je vais dire aussi pire que 50 nuance de gray
    Publiée le 15 juin 2020
    Épouvantable ! misogyne ! Aberrant ! Pornographique ! Ce n’est pas du cinéma, c’est une aberration!
    Ce film au delà de ça, est un navet ! Aucune histoire, aucune originalité, aucune forme de respect envers les femmes ! Rien d’interessant, c’est le pire film que j’ai vu !
    Aberrant !
    Publiée le 17 juin 2020
    Ce film si débat.. Pour en avoir autant entendu parler, je me devais de le voir afin de me faire mon prope avis.
    Je ne reviendrais pas sur l'aspect désobligeant, la culture du viol ou l'irrespect de la femme que celui ci inspire.
    Car il est nul au-delà de ça ! (Ce qui est déjà pas mal).
    L'histoire d'amour en soit n'a ni queu ni tête. Aucune réelle attraction entre les personnages, aucune raison a cet amour ... L'homme tombe amoureux suite a une vision (qui ne tient pas debout) et elle suite a son sauvetage (alors que c est l homme qui l a mis en "danger"). Bref aucun sens. Souvent comparé a 50 Nuances de Grey alors que dans ce dernier il y a une vrai histoire d'amour au delà de l aspect sexuel.
    L aspect sexuel parlons en. Dans 50 Nuance, il y a une réelle histoire autour du BDSM et un sens pour le scénario. Dans 365 dni, c est du sex brut. Sans interet aucun pour l'histoire. Juste pour le plaisir de montrer des images érotiques.
    Enfin la fin est bâclée. Même si un 2eme opus est prévu (abstenez vous je vous en supplie !), la fin n'est pas construite. Elle n a encore une fois aucun sens ni consistance.
    Vraiment film nul, il n y a pas d autre mot. Le seul intérêt aura été de faire polémique.
    Trecy Coste.
    Trecy Coste.

Publiée le 14 février 2021
    Je mets 4 étoiles tout simplement pour la beauté enivrante des personnages principaux et pour le réalisme des scènes sexuelles. Tous ceux qui critiquent ce film sont des frustrés, je vois pas d'autres explications. Ils ont jamais dû connaître de vraies ba*ses dans leur vie donc ils ont la haine. Certes ça reste un scénario totalement débile de vouloir séquestrer une jeune femme pour qu'elle tombe amoureuse de son kidnappeur, mais si vous saviez pour quel motif certaines personnes disparaissent, vous n'en croiriez pas un mot, et pourtant des psychopathes à tendance masogistes il y en a à tous les coins de rue. La seule scène qui est profondément ridicule c'est quand il lui dit "tu ne sais pas ce que tu rates" alors qu'il se fait sucer par une prostituée et qu'à aucun moment il ne s'occupe d'elle pour lui procurer du plaisir. Le reste tient debout. Et dans tous les cas y'aura une suite, désolée les rageux.
    K T
    K T

Publiée le 26 juin 2020
    Le pervers narcissique, la femme objet, l'enlèvement, le syndrome de Stockholm, la culture du viol, le harcèlement, l'agression tout y passe. Une magnifique bouse (et ne me lancez pas sur le scénario et les dialogues extraordinairement nuls)
    Publiée le 18 juin 2020
    Mais genre flemme de faire une critique constructive mais ya RIEN qui va dans ce film les filles sont considérées comme des objets sexuelles les mec comme des chien en chaleurs le mec la séquestre et le pire c qu’elle tombe amoureuse de lui ca aurait p’eu être un bon film yavait du budget ils auraient pu montrer a quelle point c’est toxique ( genre ya des scene ou la meuf est habillé un peu court et son mec dit tu le chercher tu me cherche tu t’habille comme une pute) et comment sortir de ce genre de relation mais NON il préfère faire un film qui sexualise ce genre de relation et la fin omg genre le film essaie de te faire ressent de l’empathie pour le mec alors qu’il a fait des truc horrible bref c dla merde c’est stupide c’est mauvais mal réalisé
    Publiée le 14 juin 2020
    Extrêmement mauvais! Le genre de film qui fera s'émoustiller les plus prudes... ni le jeu des acteurs, ni la réal ni la musique ne sont à sauver. Copie d'un autre navet 50 nuances de Grey mais essayant d'être plus "érotique". Le problème majeur est l'histoire elle-même qui nous fait passer kidnapping, viol et séquestration comme Sexy...résultat sur les réseaux sociaux ... plein de filles en manque de **** veulent se faire kidnapper...quelle belle leçon de modernité et de féminisme. Ah et j ai failli oublié... si vous vous dites qu'il y aura quelques clichés sachez que ouiiiiii et la scene avec les deux "gays caricaturaux" qui viennent habiller la fille et la coiffer car elle a rien à se mettre est bien évidemment de mise. Bref! Passez votre chemin