365 Dni
Note moyenne
1,5
5437 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

253 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
20 critiques
3
20 critiques
2
28 critiques
1
47 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2020
Rien de talentueux ici.
2h de ma vie perdues et aucun sentiment.
Je vais passer outre l'apologie du viol pour juger ce film en tant que divertissement.
Ce film est plat.
Il réutilise TOUT le scénario de 5 nuances de grey
spoiler: (Le gars riche, la meuf rebelle, du BDSM uuuultra soft, L'ex qui veut se venger, le bal masqué avec le même masque, le plan sur les cicatrices du torse du mec, la séance des gays qui relooke Mme, le mariage, la croisière, le jet privé, l'amitié avec le garde du corps, l'égocentrisme,etc etc...)


Bref, si on écrit tout le scénario et les lignes de texte pauvrement écrite du film, ça tient sur une feuille de PQ.

5 pipes, 50 plans de baises. Apologie du viol ("hihihi il m'a forcé à le sucer trop génial!") , une fin sans aucune amorce ni dénouement, ils ne savaient visiblement pas comment finir.

C'est le résumé de 50 nuances de Grey fait par un enfant POUR en faire un livre d'enfant. Le problème, c'est que reprendre les mêmes enjeux que 50 nuances mais le développer en 1h45, ben fatalement, chaque élément dure 2 minutes chrono, on a rien le temps de développer et ça n'a aucune incidence sur le scénario.. exemple: le but de spoiler: découvrir l'ex, c'est de créer des disputes, une tension, de la crainte, un stress de perdre sa bien-aimée ... ici rien, on la voit passer et lâcher ses 2 pauvres lignes de dialogue et puis par après on apprend en hors champ qu'elle a tué la protagoniste

Même pas foutu de le montrer, tout est lent, ce film est à éviter et dans le pire des cas, à voir en vitesse x2,5 tellement il y a d'espace entre mot pour.... rendre .....sensueeeeeeel....
Pitoyable, même les ados de 12 ans vont s'ennuyer, le 2 va faire un flop incroyable et c'est tant mieux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2020
Je ne sais pas par où commencer tellement il y a à dire sur la nullité de ce film...
Allez, commençons par le plus facile : le scénario est tout simplement mauvais, plat, sans surprise. Les dialogues sont creux, plats. La construction globale de l'histoire est illogique, se contredit souvent. Les scènes importantes du film tombent à plat.
Ex: quand Massimo spoiler: explique à Laura pourquoi il l'a enlevée.


Mais surtout j'ai trouvé ce film révoltant. Révoltant de clichés dépassés sur le sexe. Révoltant par la place qu'il attribue à la femme. Révoltant par la violence qu'il valide et le rapport dominateur d'un homme nocif spoiler: sur une femme qui finit par être conquise sans forcément comprendre pourquoi
? Parce qu'il spoiler: l'a sauvée de la noyade alors que c'est lui qui l'a poussée à l'eau ?


Et alors je crois que l'on atteint l'apogée du ridicule quand Massimo spoiler: promet à Laura un moment inoubliable et fait entrer une prostituée pour "lui montrer ce qu'elle manque" en refusant de coucher avec lui. Là, tu te dis, le mec va faire un truc de fou à la femme (même si c'est excessivement prétentieux, mais passons).
La tension monte ! Et finalement, le truc de fou spoiler: que manque Laura c'est quoi ? Une fellation pratiquée sur Massimo...
Je crois qu'effectivement, il n'y a qu'un abruti comme lui pour penser spoiler: qu'on peut dire à une femme "tu sais pas ce que tu rates" alors qu'il parle de fellation...
A ce moment, j'ai juste explosé de rire tellement c'était ridicule... Et je trouve que ça résume plutôt bien la philosophie de ce film. La femme est présentée comme un objet, c spoiler: ontente en 3 jours parce qu'elle se fait payer des fringues par
un gros macho qui lui tape sur la gueule régulièrement.

Au XXIème siècle, il est inacceptable que des films puissent encore véhiculer de tels messages et soient mis à disposition d'un public qui pourrait penser que cela représente une histoire romantique. Alors que non, la violence, le viol et la séquestration ça n'a rien de romantique. Ce sont des crimes punis par la loi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2020
Ce film, déconcertant, mal écrit et mal joué est malgré tout un film à voir absolument pour comprendre la psychologie féminine, la part sombre que peu de femmes s'avouent. Massimo est à tomber par terre. Une très belle découverte
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2020
Un film aussi mauvais que scandaleux. Une apologie du viol et de la violence faites aux femmes, une vision de la sexualité fausse, une culture des corps "parfaits" honteuse. Le mec est violent est ce crois tout permis parce qu'il est blindé de thunes, c'est navrant de nullité.

Pire ! Il balance quand même la nana par dessus bord, puis la sauve ... RIDICULE !i
Et netflix le diffuse en plus.... Désolant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2020
Ce film est un bijoux les scènes sont très rechercher joueuses et parfois même hilarante on esperant avoir un deux même une trilogie comme 50 nuances de grey
Méméchan H
Méméchan H

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juin 2020
Grossier, ce film laisse penser que les femmes aime les matchos isogine. Film érotique sans dialogue ni saveurs, les acteurs jouent mal. Nul nul nul nul
Cupcake
Cupcake

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juin 2020
Bon bon bon...alors je vais mettre de côté toute la polémique autour du côté côté sex hard/séquestration etc, après tout ils l'ont tenté dans la veine 50nuances (en + nul encore), et pour le coup y'a tellement aucune intensité de jeu que ça ne m'a pas choqué. Mais le reste...un jeu d'acteur nullissime donc, un scénario inexistant..sérieux il ne se passe rien ya pas de cohérence pas de rythme je l'ai terminé en avance rapide! Mal filmé bien entendu sinon c'est pas drôle..une daube qui aurait du passer inaperçue mais qui fait parler d'elle car scènes de sex hard et diffusé sur Netflix.. Ben alors Mr Netflix, tu l'as fait exprès pour créer le buzz? :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2020
Histoire à dormir debout, les plans se succèdent sans transitions .... 1h50 d'ennui !
Les scènes érotiques sont très bien tournée à se demander si ce film est mis dans la bonne catégorie !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2020
Le cirque que crée ce film c’est abusé! Même ceux qui ne l’ont pas vu ou ne voulaient pas le voir (comme moi) y ont jeté un coup d’œil pour se faire leur propre avis... résultat: l’acteur est beau certes, les décors superbes et le plus du film est la bande son qui est très sympa! En revanche la trame du film est pauvre,l’actrice surjoue beaucoup et parfois très mal, les dialogues sont simplistes, les réactions des personnages pas toujours adaptées aux situations et les scènes de sexe sont crues longues et sans réel intérêt . Le machisme est ambiant (intimidation, prise du cou ou des bras, dévalorisation vestimentaire) la séquestration est bien démontrée dès le départ mais la culture du viol qui est malheureusement omniprésente ( attouchements non consentis pls fois ) n’est pas toujours évidente à déceler dans certaines scènes pour un œil non averti comme pour l’hôtesse de l’air spoiler: car on ne l’entend pas dire non ni faire mine de refuser une seule fois pourtant la démarche est brutale et intrusive la scène met mal à l’aise donc avance rapide lol
...bref un film pour les amateurs du genre mais qui toutefois qui reste une fiction, un fantasme pour certain(e)s mais à éloigner des mineur(e)s ou personnes en doute sur le sujet! Il en faut pour tous les goûts...Après je me demande que diraient les fans de ce film si le Massimo aurait été pauvre, moche, chauve et bedonnant ..aïe 
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2020
Un mec enlève une femme et la séquestre pendant 1 année entière... Non nous ne sommes pas face à un mauvais épisode des Experts, mais bien face à un film erotique raté. J'enlève le fait que ce film entretienne (tout de même) la culture du viol pour me concentrer sur l'aspect cinématographique de l' "œuvre". C'est nul. L'acting est à vomir. Le scénario est invraisemblable. La musique est à gerber. Nous sommes face à un remake raté de "Cinquantes nuances de Grey" (qui lui-même ne casse pas trois pattes à un canard)
Marine
Marine

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2020
Je trouve pour ma part, que ce film est vraiment superbe. On découvre en Massimo un personnage complexe et on a envie de le découvrir. L’histoire entre Massimo et Laura connaît certes un début particulier mais je trouve qu’elle a bien été développée et cela nous donne envie d’une suite contrairement à certains films.
Beaucoup de personne le compare à 50 nuances, je pense que ces personnes là, n’ont pas du voir les films.
Il y a certes des similitudes mais comme dans beaucoup de films ou de livres de ce genre...
Quant à la scène avec l’hôtesse de l’air, certains la décrivent comme un viol, je pense très clairement que vous n’avais pas du voir la même scène que les autres, on y voit très bien que l’hôtesse est consentante.
Ensuite, pour moi, Massimo n’est pas violent, il est dominateur et ne supporte pas qu’on lui dise non...
Sans oublier le fait que l’on a le plaisir de découvrir des acteurs que l’on a pas l’habitude de voir.

Tout ça pour dire que pour moi, ce film est vraiment réussi ( hormis un petit problème au niveau de l’espace temps) et que j’attend la suite avec impatience
Slb S.
Slb S.

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2020
du grand n'importe quoi! Il viole une hôtesse de l'air, mais elle est contente. Il kidnappe une jeune femme qu'il a repérée 5 ans plus tôt sur une plage alors qu'elle est en couple. Elle se rebelle un minimum pour montrer qu'elle a un semblant de caractère mais comme il lui offre plein de vêtements elle tombe sous son charme. Ils baissent comme des animaux en rute sur un yacht, petit bal masqué pour faire comme dans un autre film très connu. Enfin bref. je passe.
vindiesel
vindiesel

4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2020
Je m atrendais a quelque chose de plus petillant .... ce film est tres violent dans l ensemble et reste cru ... les scenes de nus sont nul ...on peut y voir beaucoup le coté masculin mais rien coté feminin ...et sa gache tout ....
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2020
365 DNI est un film qui ne brille pas de par son écriture ou dans sa conception mais il serait hypocrite de dire que l'objet de notre attention soit du à ses critères. Le film est un prétexte pour filmer des corps, des beaux, sous toutes les coutures. A ce jeu les acteurs ne sont clairement pas des plus subtils, au rabais, en même temps vu la matière ...

Ne connaissant pas la série 50 Nuances de Grey dont il serait à la fois question et modèle ici, je n'entrerai pas vers ce sujet. Toutefois, le fantasme obsessionnel qui est dépeint dans cette histoire est très malsain, pire encore souvent abject. Pour atteindre son objectif toutes les ignominies peuvent être dépeintes et modelés. La succession de cliché ennuie et exaspère. Les personnages sont imbus d'eux mêmes et n'ont au fond rien de tangible.

365 DNI est un film construit sur une façade.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juin 2020
Un film horrible qui banalise le viol et les violences sexuelles...
Je vais donner ici toutes les scènes abominables qui ne semblent pas condamnées par ce film :
Le viol de l'hôtesse de l'air avec une fellation forcée (elle repart en pleurant mais semble sourire comme si ce n'était pas si grave)
La séquestration qui entraîne l'apparition du syndrome de Stockholm
Quand Massimo met la main sur le sein de Laura en lui disant qu'il ne ferait rien sans sa permission
Les violences à répétition qu'elle subit
Quand il l'attache à un lit contre son gré et qu'il la touche et la lèche (il n'y a pas pénétration mais c'est une agression sexuelle)
Il profite d'elle quand elle est totalement ivre.
Toutes ces scènes montrent du viol, des agressions sexuelles et des violences mais elles ne semblent pas condamnées...
Même quand il la ligote au lit et qu'elle n'est pas d'accord, dès qu'il la touche elle prend du plaisir ce qui fait croire qu'en forçant une personne elle recevrait du plaisir !
On voit la banalisation du viol car quand l'homme de la boîte de nuit essaye de la violer, le comportement est qualifié de tentative de viol alors que tous les comportements, cités au dessus, de Massimo semblent normaux d'après le film. On part sur une image qui fait croire à de l'amour alors que la femme est séquestrée.
Le film montre donc qu'en forçant une femme on pourrait la faire nous aimer !
Une conception absolument faussée de l'amour et du sexe !
A part cela, l'histoire est absolument banale et contrairement à 50 Nuances de Grey, les relations sont souvent non consenties.
Des images de sexe qui en deviennent carrément pornographiques et sans beauté... A certains moments on a l'impression que cela devient un film X
Bref un film A BOYCOTTER ABSOLUMENT
Une honte que Netflix propose ce genre de contenu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse