Mon compte
    Je voulais me cacher
    Note moyenne
    2,8
    8 titres de presse
    • L'Obs
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Figaro
    • Première
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    L'Obs

    par François Forestier

    Déstructuré, le récit est à la fois terrible (la cruauté des gens est affreuse) et pathétique (la souffrance de Ligabue est palpable). Dans le genre codifié du biopic, une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Victime d’un destin brutal, le peintre Antonio Ligabue a fui le monde. Une vie en morceaux, dont ce biopic tout sauf académique dessine les contours.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    En donnant à voir sa peinture naïve qui évolue vers l’expressionnisme dans une explosion des couleurs, le film suscite l’envie d’en découvrir davantage sur cet artiste hors norme et son œuvre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    L’autodidacte, qui représentait des animaux l’essentiel du temps, a inspiré sa plus impressionnante performance à Elio Germano, récompensé par l’Ours d’argent du meilleur acteur à Berlin. De quoi passer outre l’austérité de la mise en scène.

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Portrait d’un artiste naïf, “Je voulais me cacher”, sous ses atours d’expérimentation formelle (récit diffracté, entre exubérance et dénuement) se révèle être un sympathique film d’acteur, qui manque cependant d’ingénuité pour épouser la quête de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Malgré la performance de trois acteurs l'incarnant aux différents âges de sa vie, les trop nombreuses scènes de crises de rage typiques du maniacodépressif fatiguent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Sophie Benamon

    Qu’il est difficile de filmer la peinture ! C’est sûrement la raison pour laquelle Diritti met plus en avant la souffrance de l’homme – dans des scènes qui tirent parfois en longueur- que la magnificence des tableaux de l’artiste et de son travail de la matière.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un film bien trop académique.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top