Fou de toi
    355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fou de toi ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 3 mars 2021
    " Fou de toi" diffusé sur Netflix est une comédie romantique espagnole charmante . En effet en dépit d'un scénario simple et parfois invraisemblable , j'ai apprécie ce film qui traite des maladies mentales et addictions d'une manière originale et touchante avec en prime des moments drôles avec en fil rouge une belle romance et un duo acteurs fusionnelles bien accompagné par les seconds rôles.
    Romain Delmas
    Romain Delmas

Publiée le 28 février 2021
    Je m'attendais à un simple divertissement mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par la profondeur du film 👌 les acteurs ont un jeu incroyable, sans tomber dans la caricature. Le film traite d'un sujet sérieux mais selon différentes perspectives qui s'entremêlent. À voir sans hésiter
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 mai 2021
    Prenant à revers les romances les plus classiques sans toutefois tomber dans l'excès de certaines comédies romantiques à l'américaine, Loco Por Ella véhicule de grandes valeurs sur un récit des plus loco.
    Eric.M.
    Eric.M.

Publiée le 2 mars 2021
    La sémantique de notre société empêche toute empathie elle moque et refoule la schizophrénie, paranoïa, la bipolarité et autre anomalie mentale nous sommes tant à avoir l'un de ses symptômes qui nous gâche nos vies sociales et histoire amoureuse compliquée et même notre cursus professionnel faisant de notre vie un vrai gâchie!
    Alors oui 5 étoiles car ce film est un espoir pour moi et pour tous ceux qui sans que ça se voit souffre et s'empêche d'exister...
    selenie
    selenie

Publiée le 15 avril 2021
    La Rom Com va souvent de paire avec la déclaration "je t'aime à la folie", c'est justement la bonne idée de ce projet en prenant littéralement au pied de la lettre cette déclaration d'amour souvent galvaudée. Le réalisateur place donc l'histoire au sein d'un centre psychiatrique où il a la judicieuse idée de d'y placer deux paramètres essentiels : éviter l'hôpital pour psychopathes, ne jamais stigmatiser les différentes maladies mentales. Ainsi, si le récit suit le chemin balisé de la comédie romantique, sur le fond le scénario aborde différents sujets sans marteler mais juste assez pour que le propos soit ludique et le message compréhensible sans être moralisateur. C'est le point fort du film. Les pathologies (bipolarité, tocs, dépression, paranoïa...) ne sont pas démonstratives, mais présentées simplement, comme une simple maladie non dangereuse si elle est soignée et donc nullement marginalisée ce qui, on s'en doute, est loin d'être chose facile, même en amour ! Un très bon moment à conseiller.
    Site : Selenie
    Djobi
    Djobi

Publiée le 25 avril 2021
    Très bonne surprise. Les personnages sont touchants. L'histoire est original, même si il subsiste quelques clichés
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 mai 2022
    Produit par Netflix Espagne, "Fou de toi" est une agréable surprise, une agréable comédie romantique qui va se situer dans un hôpital psychiatrique. A travers des personnages haut en couleur, le scénario oscille entre fou rire, tristesse et romance.
    Sans faire la morale, sans juger, le scénario est bien écrit et on est comme au milieu des ces gentils fous.
    Le cinéma espagnol est dynamique et interessant.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 mars 2021
    Sans être la comédie du siècle, l'idée de base est déjà plus originale que la moyenne (bien qu'assez invraisemblable) et les acteurs convaincants. Dans la vraie vie, c'est sans doute bien plus dur de vivre avec une personne bipolaire mais bon...
    Mon passage préféré : le directeur du journal qui cherche à attribuer des sujets racoleurs à chacun vers la fin du film, assez poilant.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 14 mars 2021
    Adri, journaliste talentueux, tombe amoureux d’une mystérieuse inconnue rencontrée dans un bar.
    Après avoir passé une nuit endiablée, elle s’enfuit sans lui laisser ses coordonnées.

Adri, décidé à revoir Carla, enquête et apprend qu’elle est hospitalisée dans un établissement psychiatrique.

Pour passer du temps avec elle, il se fait admettre dans l’établissement en tant que patient, facile d’y entrer mais comment va-t-il en sortir ?

Fou De toi est une petite comédie romantique rafraichissante et émouvante !

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 février 2022
    Je ne sais pas si l'amour rend fou, mais rien n'empêche de faire semblant de l'être lorsque l'on est amoureux... Lorsqu'il se rend compte que Carla, la femme avec qui il a passé la meilleure soirée de sa vie est internée dans une maison de repos, Adri prend la folle décision de se faire enfermer pour être avec elle. Bien que très clichées (la rencontre, le fait de s'incruster à un mariage, etc.), les premières minutes de "Loco por ella" sont particulièrement entraînantes avec une folie contagieuse qui nous met dans l'ambiance et de bonne humeur. Cependant, une fois dans la clinique, cette énergie disparaît pour laisser place à une histoire cousue de fil blanc avec Adri qui doit réussir à se faire bien voir pour pouvoir sortir de l'établissement. Les personnages secondaires très stéréotypés sont attachants, mais on ne retrouve pas la folie des débuts, la seule que j'aurais aimé voir. Pour moi, tout le film est calqué sur l'état d'esprit du personnage de Carla. Quand ça va, c'est génial, par contre quand elle est fermée, c'est tout de suite beaucoup moins bien. Le film de Dani de la Orden a quelque chose, mais je n'ai pas été transporté par cette romance bancale malgré le charme de certaines scènes.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 août 2021
    Je retente le coup de la comédie romantique à la sauce Netflix, en V.O forcement. Isi et Ossi étant un des films m'ayans le plus éclaté dans le genre récemment je me dirige vers un délire qui me semble du même acabit, tout du moins si je me base sur sa Bande Annonce. Au pire je risque quoi ?

Résultat, génial ! Il faut croire que je ne me suis pas trop planté. Loco por Ella m'a de suite fait pensé à la superbe série You're the Worst, y'a pire comme souvenir. Cette romance va aussi puiser chez Milos Forman, sans se caché puisque la référence est clairement mentionné et à ce jeu le film ne se plante absolument pas. La sensibilité de cette histoire va clairement auprès des plus mal lotit, de ceux qui ne tiennent que sur une corde et qui sont sans cesses à devoir jonglés avec leurs tourments. Et face à ça, quoi de mieux que le rire. C'est le cas ici.

Coté personnages, nos deux têtes d'affiches sont vraiment parfait. Elle, comment ne pas craquer ? Lui, dans un premier temps l'envie de lui en coller une est une évidence et puis ... On finit par l'apprécier, sans trop forcé d'ailleurs. Les seconds couteaux eux font leurs numéros, ils et elles sont attachants. Personne ne se trompe d'intention, voilà la clé de la réussite de ce film.

Du coté de la mise en scène c'est basique, ordonné, focalisé sur ces protagonistes et à ce jeu la mayonnaise prend. La tartine musicale sur deux accords un coup piano ou guitare en revanche pèse sur l'ensemble. Il n'y a pas besoin d'accentué ce qui est déjà bien marqué ... La fausse note du film qui ne contrarie en rien ces objectifs de rendre grâce à des personnalités hautes en couleurs et qui ont au fond plus à offrir qu'une simple façade de la normalité.

Après l'Allemagne, voilà que l'Espagne suit le mouvement. Il va me falloir exploré ce catalogue d'un peu plus près un de ces quatre.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 mars 2021
    J’ai trouvé que c’était une très bonne comédie dramatique. Déjà rien que le concept est bien pensé. Ce n’est pas tous les jours qu’on va chercher l’amour de sa vie dans un hôpital psychiatrique. Au-delà d’avoir une bonne idée, elle est surtout exploitée comme il faut. On va avoir plusieurs patients ayant chacun des pathologies différentes. J’ai apprécié qu’on ne tombe pas dans le cliché et la lourdeur. On sent un respect pour ceux souffrant de ces maladies. Cela peut même nous faire réfléchir sur leurs conditions et leur acception par la société. Certains personnages secondaires vont être approfondis afin que l’on arrive à savoir ce qu’ils ressentent. Mon préféré est celui joué par Luis Zahera. L’acteur espagnol met une belle puissance pour faire vivre ce milieu. Rassurez-vous, l’amour sera bien mis en avant avec Adri et Carla. Les deux sont top dans leur prestation. Leur histoire est tumultueuse. Cela donne de la passion au récit et le rend surtout prenant. Alors certes dans l’hôpital le rythme est parfois un peu routinier, mais le film arrive à reprendre un second souffle remarquable. Pendant la majorité de cette comédie romantique, l’accent sera mis sur l’humour. Cependant, il y a de belles phases de remises en question, mettant une touche considérable d’émotion.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 9 mars 2021
    Un journaliste se fait aborder par une jeune femme fougueuse et entreprenante. Le film étonne sans cesse, il se déroule avec une parfaite fluidité. on oscille entre la comédie et le drame psychologique. C'est extrêmement bien réalisé et interprété. C'est souvent très touchant. Un véritable découverte !
    Marie K.
    Marie K.

Publiée le 20 mars 2021
    Très belle comédie, drôle et émouvante, sans temps mort. Des comédiens très crédibles et bons dans chaque rôle.
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 20 août 2021
    Si c'était aussi simple... Une comédie sympathique à prendre avec légèreté. L'histoire est originale. Par contre dans la vraie vie une personne bipolaire c'est très difficile à vivre, il n'y a rien d'excitant ou de rigolo.