T'en fais pas, j'suis là
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur T'en fais pas, j'suis là ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 janvier 2021
    Un très bon téléfilm sur l'autisme avec Samuel Le Bihan dans un rôle dramatique confronté à un enfant autiste.
    Publiée le 27 octobre 2020
    Ce film vient chercher beaucoup d'émotions. Roman Villedieu est incroyable. spoiler: .........................................................
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 octobre 2020
    Après avoir écrit un roman sur le vécu avec un enfant autiste, Samuel Le Bihan est le rôle principal dans ce téléfilm qui est plus un témoignage qu'un drame. Le Bihan est un acteur avant tout et s'il est l'initiateur, il ne joue pas son propre rôle mais joue avec deux autres acteurs principaux Romain Villedieu et Lizzie Brochéré. L'enfant autiste est joué par un acteur non autiste et c'est assez étonnant car c'est la première question que l'on peut se poser en ayant vu le film, il est très crédible dans le rôle. De leur côté les deux autres sont aussi crédible Le Bihan avec ses atermoiements de gros bourge sûr de lui et Brochéré en spécialiste de l'aide à l'enfance autiste. Mais ce n'est pas autobiographique pour Le Bihan car là il est dans un rôle de composition qui vise à nous montrer un changement d'attitude qui n'a pas été pas le sien dans la vie réelle. Et ce n'est que moyennement convaincant car pétri de mondanités et d'un certain maniérisme qui sonne creux. Le déroulé est cependant intéressant et des choses assez justes sont dites sur l'autisme notamment sur la perception. Et cela c'est un trait commun de l'autisme. On sait que chaque cas d'autisme est différent, plus ou moins astreignant et imprégnant sur le conscienciel et le fait de l'invisibilité qui concerne aussi et surtout les aspergers, autistes légers car ceux-ci ne font pas autant de monstration de crise d'angoisse ou de TOC et n'ont pas d'apparence physique aussi distincte de la normalité L'autisme est mieux connu même si la France conserve sa réputation d'être trop réactionnaire et en retard sur cela. Ce qui est manifeste dans le film et dans d'autres récents c'est qu'en traitant de l'autisme lourd il montre surtout la réaction des personnes normales en l'orientant fortement dans le sens de la tolérance. Dans le film Le Bihan est dans cette forme de décalage comme le fait qu'il ait écrit un roman : une expression d'honnêteté dans l'affirmation de ses choix de tolérance et en même temps de dénie qu'il confronte par sa forte expression d'impuissance qu'il transmet bien dans le film. Bref je ne dirait pas que ce film est convenu ni utile mais consciencieux avec ses spécificités il envoie le message de tolérance et de recherche de vraies solutions à des difficultés qu'effectivement naturellement les personnes normales en tant que personnes normales et de par leur normalité voudraient simplement résorber puisque de façon spontanée elle le font sans avoir à y penser et en le déniant souvent car ce n'est pas consensuel.

Publiée le 25 août 2021
    Ce téléfilm n’est pas un documentaire. C’est Samuel Le Bihan qui a en a eu l’idée car lui-même est parent d’une fillette autiste de 8 ans donc il est engagé dans cette cause et il a même créé le centre d’appel SOS autisme. L’autisme a souvent été traité au cinéma mais il s’agissait principalement d’autistes qui allient une intelligence supérieure et une grande difficulté à communiquer. Dans ce téléfilm perturbant touchant et même par moments drôle nous sommes confrontés à l’autisme dit ordinaire et aux difficultés que vivent surtout les parents d’un enfant autiste dans leur vie quotidienne mais aussi dans la société actuelle...
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 12 novembre 2020
    prestation lamentable de Samuel Lebihan qui ne porte que le le nom d 'acteur suivi d un jolie conte de fée
    c 'est simplet et inutile heureusement que le gamin fait une prestation correct car sinon il n 'y 'a vraiment rien a tirer de ce film
    certes l 'autisme est à la mode mais c 'est pas une raison pour bâclé un film
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 juin 2022
    Waouh... le meilleur film sur l'autisme que j'ai vu à date ! Et pourtant j'en ai vu un paquet car je connais plusieurs personnes qui ont été frappés par ce handicap dans leur famille et là je dois dire que ce film là m'a vraiment touché ! Déjà le petit garçon est juste incroyable dans son rôle d'autiste ! Je n'ai jamais vu un acteur aussi bien jouer la maladie et je lui tire mon chapeau car vraiment il est bluffant... en plus l'histoire est prenante et émouvante et surtout pas clichée du tout car le personnage de Jonathan n'est pas du tout stéréotypé... il est plein de défauts, il est égoiste et carriériste et sa relation avec son fils évolue doucement et moi j'ai vraiment adoré ce film... c'est beau, c'est triste ms surtout vraiment très réaliste ! Bravo Mr le Bihan !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 3 juillet 2023
    Un bon téléfilm sur le thème de l'autisme.
    S. Le Bihan interprète avec justesse le rôle du père absent, indigne et désarçonné qui va petit à petit regagner l'estime de lui-même, de son fils et des autres;
    Un film qui ouvre les yeux sur l'autisme, ses immenses difficultés, etc..
    Agnès CHENEVEZ
    Agnès CHENEVEZ

Publiée le 27 octobre 2020
    Un film qui traite avec beaucoup de sincérité l'autisme, ces moments de violence et moments de tendresse que peuvent vivre les parents d'un enfant autiste.
    Très belle interprétation de Samuel LE BIHAN bien sûr et un grand grand bravo au jeune Roman Villedieu. Un rôle très difficile à jouer mais merveilleusement interprété ++++++
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 29 septembre 2022
    Film sensible sur un sujet très délicat, très bien interprété par un duo d'acteurs performants. On est partie intégrante du quotidien pas simple d'un parent d'enfant autiste.
    Soizic Lunven
    Soizic Lunven

Publiée le 11 avril 2021
    Bonjour,
    Ce film est un témoignage sur un enfant autiste pas inintéressant. On aborde la question de la méthode utilisée pour aider ce jeune garçon. Cela fait mal au cœur de voir cet enfant souffrir d'une immense gêne sensorielle alors que de nos jours il existe des méthodes qui pourraient l'aider bien plus que Pecs ou Aba il s'agit des méthodes Son Rise, Flor time ou Denvers ou en France la méthode 3i. Mon fils autiste est passé par là, il a fait un gros travail pendant plusieurs années pour ne plus être gêné sensoriellement nous avons réussi à quasiment éliminer ce problème, maintenant il peut rentrer dans une phase d'apprentissage, aller à l'école sans faire de crise . Quel dommage de faire un film témoignage sur l'autisme sans donner de véritables clés pour les parents qui pourraient les aider.
    Arthur FRANCOIS
    Arthur FRANCOIS

Publiée le 30 octobre 2020
    Ce film résume bien les formes de l'autisme au travers du personnage de Gabriel dont on s'y attache très vite, son père est une caricature de certains parents qui ne connaissent rien à l'autisme et qui ne s'y intéressent pas.
    Je remercie encore Roman qui a très très bien joué son rôle d'autiste.