Le Médecin imaginaire
    1,8
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Médecin imaginaire ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 avril 2022
    2 étoiles pour la bande d'acteurs très sympathique et le début du film. Malheureusement la suite devient rapidement plate , pas vraiment amusante et le coté émotionnel ne fonctionne pas.
    nozzzor
    nozzzor

Publiée le 30 avril 2022
    Venu le voir avec une amie, nous avons quitté la salle au bout de ce qui nous a semblé une éternité .... 20 minutes. 10 victimes de cette M.... dans la salle. A un moment donné, quelqu'un a émis un son s'apparentant a un léger rire/pouffement Les 9 autres personnes l'ont regardé...
    Donc, le Maroc est un pays sous développé, habité de neuneus a l'accent outrageusement exagéré, et juste débiles, bourrés de clichés et de mimiques, fatigants. SUPER. Si,le réalisateur (Ahmed Hamidi) de ce truc n'avait pas porté ce nom, il aurait eu toutes les assos anti raciste au fesses !!!
    Le Alban machin ne fait rire que lui-même je pense, Smaïn est désespérant avec son zéro évolution depuis les années 80, Booder manque d'orangina rouge. Dialogues poussifs, creux, chiants, énervants, on sent bien que y'a eu un gros syndrome de la page blanche, et l'histoire n'a ni queue ni tête. C'est UNE BOUZE...a la Djamel ! Heureusement que le ticket de cinéma permettait une réduc a la crêperie hein ! Grosse pensée de soutien au projectionniste qui se tape cette daube en boucle toute la journée.. Mais je suppose que maintenant il y a un un seul projectionniste pour toutes les salles, en tout cas je lui souhaite !
    Jacquot B
    Jacquot B

Que c'est drôle.
    La première moitié du film on a un peu de mal c'est un peu lent et arrive le couple loufoque Booder Smaïn et là je pars d'un fou rire ...
    On comprend que c'est un film dingue, loufoque et le rire ne s'arrête plus
    Mon compagnon et moi avons adoré .
    C'est comme pour Borat nous étions pliés de rire alors que beaucoup d'intellectuels de tout bord on trouve cet humour pas assez fin, pas assez délicat
    Eh bien j'adore ces pieds nickelés
    Que c'est bon de rire
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 4 mai 2022
    Comédie grotesque portée par Alban Ivanov. Il joue un DJ star qui va se retrouver malade au Maroc et contraint d’y séjourner. Ses ennuis ne font que commencer. Tous les ressorts comique reposent sur le fait que le Maroc n’aurait rien… que de caricature.
    Frederic L.
    Frederic L.

Publiée le 4 mars 2022
    Très bien nous avons passé un bon moment merci à Alban Ivanov et le réalisateur d'être venu à l'avant première à narbonne ville natale d'Alban
    selenie
    selenie

Publiée le 4 mai 2022
    Pour commencer il y a une importance non négligeable de la musique qui est ici signée de l'artiste Sinclair. On peut être déçu sur le résultat, le mix entre musique électronique et maghrébine n'est pas franchement probante ni même inspirée et surtout, au final on est tout à fait d'accord avec Abdel/Bouyahmed : "ça fait du bruit" ! L'idée de transposer la célèbre pièce de Molière est finalement très peu exploité aussi bien dans ses thématiques que dans l'évolution du récit. En effet, l'idylle timorée de Abdel prend un peu de place, et la partie DJ vampirise nettement la partie médicale. Le début débute bien, on rigole, le décalage entre le soignant maladroit et la star occidentale est savoureuse mais très vite on s'aperçoit aussi que les meilleures scènes... sont dans la bande-annonce ! Mais le pire reste le duo de flics Smaïn-Booder, qui ne servent strictement à rien d'abord parce que l'enquête est un prétexte inepte et inutile. On aime heureusement le duo entre la bonhommie de Alban Ivanov et l'empathie de Fatsah Bouyahmed qui sauve le film du naufrage.
    Site : Selenie
    PLR
    PLR

Publiée le 1 mai 2022
    La bande annonce pouvait laisser penser à quelque chose de vraiment comique sur fond d’autodérision à la sauce marocaine. Le sujet n’étant pas réussi et la réalisation étant algérienne on pourrait se demander si ce n’est pas davantage une tentative de moquerie. Laquelle n’est pas réussie non plus, ce qui évitera toute interprétation et malentendu diplomatique. Le scénario court deux lièvres à la fois : les tribulations d’un « médecin » amateur (en désert médical il faut bien faire avec ce qu’il y a) qui donne le titre et l'immobilisation en pays pas du tout hostile avec une population ô combien sympathique et à l’esprit ouvert (pour qui connait le Maroc) d’un artiste musical. Les deux histoires sont liées par une intrigue facile (piratage informatique à partir d’un téléphone volé) conduisant la star suspectée (puisque c’est son téléphone) à être assignée à résidence au Maroc le temps de l’enquête. Les péripéties scénaristiques seront l’occasion de quelques facéties, pitreries et humour de second degré (Smaïn et Booder, excellents dans leurs personnages taillés sur mesure mais ce sont les seuls). Mais rien ne décolle réellement. Et c’est rapidement très ennuyeux. Dommage, sur la foi de la bande-annonce j’avais vraiment cru qu’il y aurait une petite pépite. Las..., c’est raté. La scène finale se termine par ce dialogue : « tous les policiers font des erreurs » (les policiers marocains ici). Prémonitoire, métaphorique ? Car tous les réalisateurs et scénaristes (algériens ici mais peu importe) font aussi des erreurs.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 29 avril 2022
    Suite à un malaise lors de l'un de ses concerts au Maroc, le célèbre DJ Wethu (Alban Ivanov) se voit contraint de faire une pause pendant laquelle Abdel (Fatsah Bouyahmed), un "presque" aide soignant aux méthodes originales va prendre soin de lui. Si vous avez vu la bande annonce, les meilleurs gags sont dedans. Pour le reste, cette comédie ne décolle jamais vraiment malgré les efforts de Fatsah Bouyahmed qui avait connu son heure de gloire dans "La vache". Pour ce qui est d'Alban Ivanov, il est dans la même lignée que dans "Les gagnants" récemment sur les écrans, c'est à dire mauvais. Au final, c'est très poussif et rarement drôle même s'il y a quelques répliques qui font sourire.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 5 mai 2022
    Alban Ivanov est partout ces derniers temps et perso (et encore une fois) les comiques dans des films ben les 3/4 du temps cela reste moyen voir mauvais. Et bien, encore un exemple de ratage quasi complet... Ici le duo donnaient le change quand on voit la bande annonce et ben regardez la bande annonce car tout ce qui est marrant s'y trouve. Le reste...mon dieu...entre les exagérations de l'un (Fatsa) et le fait de rien faire ou si peu (Alban) il n'y pas de juste milieu. Après les clichés bon moi quand c'est bien amené ou absurde cela passe mais là...même les flics avec Booder et Smaïn piou... nous étions même pas 10 dans la salle et ben à moins que je me soit profondément endormi ben pas eu un rire...bref bien ennuyé...
    NOTE : 1/10 (paysage...)
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 3 mai 2022
    Cet accident scénaristique relève de la parodie de film. Tout est pesant. On s'ennuie. Les acteurs jouent mal. La photo est plate et suréclairée. Il n'y a aucun dialogue intéressant. Le vide règne.
    Olivier Jaja
    Olivier Jaja

Publiée le 10 mai 2022
    Une heure et demie de soleil. Cette comédie est très souriante. L'histoire est convenue mais le sourire sur le visage des acteurs nous donne la chaleur du Maroc dans le coeur.
    Fanny B.
    Fanny B.

Publiée le 29 avril 2022
    Un film qui fait du bien : loin du film comique à tout prix auquel on peut s'attendre, les acteurs nous offrent des tranches de vie et d'émotions que chacun peut connaitre, avec beaucoup de justesse et cette envie viscérale d'aller de l'avant. Mention spéciale pour Fatsah Bouyahmed (La vache) qui décape. J'ai passé un très bon moment
    Joseph B.
    Joseph B.

Publiée le 1 mai 2022
    Ce n'est pas un chef d'œuvre mais un film déjanté et après un démarrage un peu lent, arrivent le duo Smaïn et Booder qui apportent de la folie et un délire et la seconde moitié du film s'emballe et ce sont des fous rires jusqu'au bout
    Les spectateurs autour de nous aussi étaient hilares
    Ce n'est pas un film intello mais quand on rentre dans ce trip on passe un très bon moment.
    J'aurai pu donner 4 étoiles qui correspondent plus à mon ressenti mais c'est tellement rare d'avoir des films drôles qui sortent des sentiers battus un peu comme Delicatessen ce délire mérite bien 5 étoiles.
    garfield hatemondays
    garfield hatemondays

Publiée le 9 mai 2022
    Fatsa Bouyamed je connaissais du rire et encore du rire un film déjanté. retrouvé fatsah et Alban dans une comédie qui fait du bien. Un vrai moment de détente. Belle leçon de vie, d'amour et d'amitié.
    max64600
    max64600

Publiée le 28 avril 2022
    Le bide total. Parti au bout de 45 minutes du film.
    Aucun dialogue, scénario incompréhensible, et acteur qui en font de trop. Bref ne pas aller voir