Le Médecin imaginaire
    1,8
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Médecin imaginaire ?

fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 1 septembre 2022
    Film marrant les acteurs sont au top, l'histoire et originale. se laisse regardait tranquillement. Une bonne petite détente, un bon moment passé à regarder ce film ça change.
    Corentin Charlès
    Corentin Charlès

Publiée le 29 avril 2022
    Un vrai moment de détente
    L’acteur qui joue l’infirmier est génial et Alban est top comme d’habitude. Du rire de la détente, on recommande
    Dany
    Dany

Publiée le 30 avril 2022
    Film catastrophique !!! Pas d'histoire pas drôle que des clichés sur les arabes encore une fois ! Stop aux clichés sur les arabes. Aller faire un film concret !
    La seul belles chose sont les images du maroc le médecin et les personnages local qui sont touchant ! Mais le reste a la poubelle
    maxime ducros
    maxime ducros

Publiée le 29 avril 2022
    Super bien le film on vois la pauvreté au Maroc c'est Triste mes super bon film je le recommande
    ça passé tellement vite
    Swann
    Swann

Publiée le 29 avril 2022
    Un film très agréable à voir en famille ! Les acteurs sont géniaux et l’ensemble est drôle et touchant. Je recommande !
    Cécile
    Cécile

Publiée le 3 mai 2022
    un super film ! J’ai adorer aller le voir avec mes amis on a beaucoup rigoler, je le recommande fortement pour un bon moment de rigolade 😉😉👍🏻👌🏻
    Paco L
    Paco L

Publiée le 6 septembre 2022
    c'est de pire en pire les comédies françaises ou c'est moi ! franchement qui peut rire de ces films? c'est affligeant, même pas drôle, c'est hallucinant de nullité.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 septembre 2022
    La toute fin rattrappe l'ensemble, les deux premiers tiers manque un peu de punch, mais cela n'est pas bien grave, trois étoiles.
    Marwane Annabi
    Marwane Annabi

Publiée le 6 mai 2022
    On a passé un bon moment, trop drôle et bon enfant.
    Du début à la fin nous avons ri et les enfants garde un bon souvenir de notre soiree
    René
    René

Publiée le 26 avril 2022
    J’ai adoré retrouvé fatsah et Alban dans une comédie qui fait du bien, avec un fatsah qui nous rappel, par son jeu d’acteur, un louis de Funès ou un bourville. Ajoutez à cela, monsieur booder et monsieur Smaïn, bref j’ai passé un super bon moment . À voir en famille
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 décembre 2022
    "Le médecin imaginaire" raconte l'histoire typique du mec surmené qui se rend compte des choses importantes de la vie à la suite d'un incident. Cet homme s'appelle Alex ou DJ Wethu, un artiste qui passe son temps sur la route pour enchainer les dates au point d'être au bord du burn-out. Coincé au Maroc le temps de se remettre, Alex peut compter sur Abdel, un local un peu idiot, mais au bon cœur qui rêve d'être aide-soignant. Coécrit par Ahmed Hamidi (Le grand bain) et Fatsah Bouyahmed (La vache), on peut se demander comme les deux ont pu faire une comédie aussi mauvaise. On ne retrouve pas la bienveillance, l'humour, la camaraderie, la fraicheur des films cités. Il s'agit plutôt d'un film formaté avec une histoire affligeante qui n'a ni intérêt ni enjeux et un humour accablant qui repose seulement sur les pitreries d'Abdel Kader. Et que des personnages secondaires absolument grotesques. Bref, une médiocre comédie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 septembre 2022
    C'est un DJ au succès planétaire et il va s'écrouler lors d'un concert au Maroc ; et rencontrer un docteur très très dans son univers. Le fameux médecin du bled, sans diplôme digne de ce nom, nous offre une incroyable prestation. éclipsant parfois Alban au gré de dialogues bien choisi. Un bonheur littéral et rythmé sans temps mort et sans être dans l excès et la lourdeur que nous font pas mal de comédie française de ce type.
    Après... le scénario ne va pas chercher bien loin et les "intrigues secondaires" (les flics, la love story,..etc) sont là pour meubler un fil conducteur vraiment pas approfondie mais qui va nous faire tenir la durée du fjlm. Mais, mine de rien, il nous parle aussi des moeurs locales et on passe à côté d un ton assez attachant... Bref, idéal pour ce détendre et passer un moment sans prise de tête. Très bonne surprise.
    moket
    moket

Publiée le 13 février 2023
    Le concept n'a rien de nouveau : un choc des cultures, deux personnages que tout oppose et qui finissent par sympathiser... On se laisse presque embarquer par l'énergie déployée par Fatsah Bouyahmed mais, si le film n'est pas désagréable, on ne rit jamais vraiment.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 février 2023
    LE MARRAKECH DU RIRE. Mais c'est pas toujours drôle. Même si il faut reconnaitre la bonne humeur, Ivanov transparent, Bouyahmed sauve la patrie. Tous les hommes meurent de leurs remèdes. Jamel Debbouze a aimé.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 septembre 2022
    Une belle erreur flagrante intervient dans cette comédie plutôt légère, c'est l'acteur principal de cette histoire ! Pendant un long moment, on a vraiment l'impression que l'acteur vedette n'est autre que Alban Ivanov, on le voit dans ses activités professionnelles, ses mimiques bien connues et ses postures rigolotes qui caractérisent l'humoriste. Erreur, la vedette c'est l'autre ! L'aide à la personne qui s'impose à l’écran avec une certaine timidité, lentement, et on comprend bien tardivement que l'histoire c'est lui...Aucunement charismatique à l’écran, il faut s'attarder alors sur son accents marocain forcé, exagérément prononcé pour faire rire la salle comme au Jamel comedy club. Même l'ancien humoriste des années 90 Smain revient à l’écran (Booder egalement), c'est un peu pathétique tout ça. D'accord c'est une comédie et l'on ne se prend pas au sérieux mais forcer le trait de l'accent marocain pour les faire passer pour des doux idiots et essayer de contre balancer un film sans envergure, ça suffit. Quelques scenes sont amusantes mais globalement, c'est très léger et oubliable.