Le Médecin imaginaire
    1,8
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Médecin imaginaire ?

MrBobinsky
    MrBobinsky

Publiée le 16 avril 2024
    Une bonne comédie avec un humour qui fonctionne, une jolie histoire et des acteurs très drôle. J’ai bien rigolé.
    Molly
    Molly

Publiée le 4 janvier 2024
    pas drôle du tout, long et lent, chiant, une véritable torture. Une fin décevante (comme tout le film, en fait) et des personnages inintéressants. Le titre du film ne correspond pas à son contenu, bref une énorme daube
    Bertrand Pimpin
    Bertrand Pimpin

Publiée le 11 mars 2023
    Feel good movie beaucoup plus profond qu il en a l air. Dommage que la narration - surtout au début qui est très mauvais - ne soit pas calée pour faire comprendre au téléspectateur qu il est en réalité en train de regarder un Klapisch...
    Gilles M
    Gilles M

Publiée le 16 septembre 2022
    De toute évidence Fatsah Bouyahmed confirme qu'il est un excellent acteur. Alban Ivanov fait ce qu'il peut avec le rôle qu'on lui a donné et le couple Smaïn-Bouder ont même réussi à me faire sourire. C'est pour ça que j'ai mis la moyenne car pour le reste: scénario éculé, histoire toute tracée et scènes comiques quasi inexistantes..
    Pierre Augereau
    Pierre Augereau

Publiée le 22 mai 2022
    Bon, c'est clair, on ne se tord pas de rire dans cette comédie. Pour autant, il faut voir au delà des clichés présentés qui ne sont pas très différents de ceux qu'on voit dans "bienvenue chez les ch'tis" ou d'autres films "régionaux". Au delà de la caricature, il y a un peu d'humanité qui ressort des personnages dès qu'ils fendent le masque de leur existence de DJ surbooké ou de gentille bonne poire. Je crois que ce film mérite un peu d'indulgence.
    guillaume legrand
    guillaume legrand

Publiée le 6 février 2023
    une heure et demi de perdu , dommage au vu du casting, scénario plat ou alors faut allez loin dans le 3em degré .
    Booder et Smaïn a ce demander ceux qu'ils font dans le film ! a évité ou alors bon choix pour faire la sieste .
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 2 juin 2023
    Le médecin imaginaire a oublié !

Il n'y a pas grand chose à retenir de ce film et c'est bien dommage lorsqu'il s'agit d'une comédie. Les comédiens tombent dans la caricature sans aucune subtilité donc on s'ennuie devant cette histoire. Même la fin proposée à l'écran nous laisse dubitatif et sans une émotion que nous pouvions espérer pour relever l'intérêt. Par conséquent, il y avait largement mieux à faire. il n'est pas nécessaire de tomber dans les clichés notamment sur ce beau pays qu'est le Maroc pour faire une comédie réussie. Il aurait été judicieux que le peu de fond présent dans le film soit exploité de meilleure façon.
    gargamel06
    gargamel06

Publiée le 4 septembre 2022
    Ah oui quand même, l'ampleur du désastre, et/ou le vide intersidéral de ce film. Après, toute critique est par définition subjective, mais c'est la présence des deux acteurs principaux qui m'avait attiré. Ma conclusion est qu'Alban devrait rester à ses one-man shows plutôt que de "jouer" ds ces "films", disons nanars, qu'il enchaîne pour concrètement simplement se faire de la tune. Quant à l'acteur qui incarne le médecin, je lui passe cet oubli à d'ailleurs oublier, mais attention pour lui à ne pas égratigner le crédit qu'il avait gagné ds "la vache" ds ses prochains films.
    Gelesfois
    Gelesfois

Publiée le 16 novembre 2022
    Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais ça reste sympa pas de violence pas de sexe, divertissant sans prise de tête.
    Grandnico
    Grandnico

Publiée le 29 mai 2022
    Simple, sans prétention, loin d'être parfait mais efficace dans certains moment de sincérité tout en évitant la comédie qui surenchère constamment tout en misant sur la simplicité de son scénario.
    Danigo Jean-marc
    Danigo Jean-marc

Publiée le 7 septembre 2022
    Oui c'est pas fou. Cependant y'a de bonnes punchlines de Fatsah que je trouve vraiment très bon. Par contre je trouve que Alban Ivanov ne joue pas bien dans ce film. Je l'ai vu bon comédien que dans de très bons films comme Le Sens de La Fête ou encore Le Grand Bain mais dans Les Gagnants et dans ce film là il est loin d'être excellent. En revanche Fatsah au top et contrairement à ce que j'ai pu lire j'ai pas trouvé Smaïn catastrophique. J'ai même beaucoup aimé son duo avec Bouder dans la 1ère scène du commissariat, les punchlines de Bouder m'ont bien faites marrer. C'est pas la comédie de l'année c'est clair mais pour Fatsah et cette scène dans le commissariat et quelques autres ça vaut le coup d'œil. Contrairement à Alban Ivanov le jeu de Fatsah ne sonne jamais faux.
    Kais Vienne
    Kais Vienne

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 septembre 2022
    Pas drôle du tt, nul, une brochette de clowns pitoyables avec tout c’est clichés, beurg à vomir, l’humour des gens et bien bas en France pour noté une daube pareil avec 5 étoiles 😵‍💫
    Pascal Livolsi13420
    Pascal Livolsi13420

Publiée le 6 février 2023
    Comment peut on encore, à l’heure actuelle, tourner un film aussi nul que ça ? . Des clichés à la pelle, un humour à deux balles et 1h26 très difficile à souffrir . A fuir, absolument
    Rachid Bentot
    Rachid Bentot

Publiée le 31 août 2022
    Franchement déçu de ces quatre acteurs en même temps 😒😴heureusement les gnawas et le paysage du maroc était présent !!!
    GOUOT Benoît
    GOUOT Benoît

Publiée le 13 février 2023
    Film visionné en famille avec deux jeunes ados.
    Nous avons passé un agréable moment devant ce film feel good. Alban Ivanov dans un registre plein d'humanité tout en gardant son côté gros nounous bourru.
    Joli petit film.