Comédie sur fond de Maghreb pas si mal avec ses deux acteurs humoristes atypiques. Un peu trop de gesticulades qui palie cependant à beaucoup de statique, un brin de vulgarité peu à mon goût mais se laisse suivre sans déplaisir malgré son peu d'intérêt.
" Le médecin imaginaire ", comédie française réalisée par Ahmed Hamidi , sortie en 2022. Une comédie sympathique, bien réalisée, agréable à regarder dans les beaux paysages et les belles ambiances marocaines. Avec Alban Ivanov et l’excellent Fatsah Bouyahmed, découvert (pour ma part) dans le film "La vache" (2016) Fatsah Bouyahmed est vraiment un bon acteur, notamment dans son registre de "Bourvil" avec sa magnifique touche Kabyl. De bonnes actrices aussi, Saâdia Ladib et la jeune actrice Rawane El Kadiri. Avec aussi Booder et Smaïn. Un duo Alban Ivanov / Fatsah Bouyahmed touchant. Une petite comédie qui passe bien.
De toute évidence Fatsah Bouyahmed confirme qu'il est un excellent acteur. Alban Ivanov fait ce qu'il peut avec le rôle qu'on lui a donné et le couple Smaïn-Bouder ont même réussi à me faire sourire. C'est pour ça que j'ai mis la moyenne car pour le reste: scénario éculé, histoire toute tracée et scènes comiques quasi inexistantes..
Une belle erreur flagrante intervient dans cette comédie plutôt légère, c'est l'acteur principal de cette histoire ! Pendant un long moment, on a vraiment l'impression que l'acteur vedette n'est autre que Alban Ivanov, on le voit dans ses activités professionnelles, ses mimiques bien connues et ses postures rigolotes qui caractérisent l'humoriste. Erreur, la vedette c'est l'autre ! L'aide à la personne qui s'impose à l’écran avec une certaine timidité, lentement, et on comprend bien tardivement que l'histoire c'est lui...Aucunement charismatique à l’écran, il faut s'attarder alors sur son accents marocain forcé, exagérément prononcé pour faire rire la salle comme au Jamel comedy club. Même l'ancien humoriste des années 90 Smain revient à l’écran (Booder egalement), c'est un peu pathétique tout ça. D'accord c'est une comédie et l'on ne se prend pas au sérieux mais forcer le trait de l'accent marocain pour les faire passer pour des doux idiots et essayer de contre balancer un film sans envergure, ça suffit. Quelques scenes sont amusantes mais globalement, c'est très léger et oubliable.
Je me suis bien marrer devant ce film. Je lui donne 5 étoiles parce que j'ai passé un bon moment. Un film vraiment touchant que je regarderai sûrement 2 fois !
Oui c'est pas fou. Cependant y'a de bonnes punchlines de Fatsah que je trouve vraiment très bon. Par contre je trouve que Alban Ivanov ne joue pas bien dans ce film. Je l'ai vu bon comédien que dans de très bons films comme Le Sens de La Fête ou encore Le Grand Bain mais dans Les Gagnants et dans ce film là il est loin d'être excellent. En revanche Fatsah au top et contrairement à ce que j'ai pu lire j'ai pas trouvé Smaïn catastrophique. J'ai même beaucoup aimé son duo avec Bouder dans la 1ère scène du commissariat, les punchlines de Bouder m'ont bien faites marrer. C'est pas la comédie de l'année c'est clair mais pour Fatsah et cette scène dans le commissariat et quelques autres ça vaut le coup d'œil. Contrairement à Alban Ivanov le jeu de Fatsah ne sonne jamais faux.
c'est de pire en pire les comédies françaises ou c'est moi ! franchement qui peut rire de ces films? c'est affligeant, même pas drôle, c'est hallucinant de nullité.
C'est un DJ au succès planétaire et il va s'écrouler lors d'un concert au Maroc ; et rencontrer un docteur très très dans son univers. Le fameux médecin du bled, sans diplôme digne de ce nom, nous offre une incroyable prestation. éclipsant parfois Alban au gré de dialogues bien choisi. Un bonheur littéral et rythmé sans temps mort et sans être dans l excès et la lourdeur que nous font pas mal de comédie française de ce type. Après... le scénario ne va pas chercher bien loin et les "intrigues secondaires" (les flics, la love story,..etc) sont là pour meubler un fil conducteur vraiment pas approfondie mais qui va nous faire tenir la durée du fjlm. Mais, mine de rien, il nous parle aussi des moeurs locales et on passe à côté d un ton assez attachant... Bref, idéal pour ce détendre et passer un moment sans prise de tête. Très bonne surprise.
Pas drôle du tt, nul, une brochette de clowns pitoyables avec tout c’est clichés, beurg à vomir, l’humour des gens et bien bas en France pour noté une daube pareil avec 5 étoiles
Film sympa. Fan d’Ivan Ivanov, fatsah un régal, booder fidèle à lui même Par contre SMAIN un grand n’importe quoi, Pourquoi essayer d’avoir l’accent du bled? J’ai des amis 100% arabe qui cause Le Parisien. Pourquoi ce ridiculiser ? Bref. SMAIN ch’te kiff quand même