Mon compte
    Le Médecin imaginaire
    Note moyenne
    1,8
    640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Médecin imaginaire ?

    112 critiques spectateurs

    5
    24 critiques
    4
    16 critiques
    3
    18 critiques
    2
    13 critiques
    1
    18 critiques
    0
    23 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    MrBobinsky
    MrBobinsky

    2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 avril 2024
    Une bonne comédie avec un humour qui fonctionne, une jolie histoire et des acteurs très drôle. J’ai bien rigolé.
    Molly
    Molly

    1 abonné 12 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 janvier 2024
    pas drôle du tout, long et lent, chiant, une véritable torture. Une fin décevante (comme tout le film, en fait) et des personnages inintéressants. Le titre du film ne correspond pas à son contenu, bref une énorme daube
    Orno13
    Orno13

    8 abonnés 467 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 décembre 2023
    Une comédie maladroite, bourrée de cliché,alban ivanov pourtant un acteur comique que j apprécie mais la il est assez mauvais, et puis en dj mondialement connu on n y croit pas une seule seconde, Clotilde courau cachetonne , non le film est médiocre.
    Je sauverais Fatsah bouyahmed qui essaie de surnager de ce naufrage mais en vain.
    Bref à fuir
    Marie TAJ
    Marie TAJ

    4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 décembre 2023
    Je ne comprends pas la note moyenne. Pas un film de "grand cinéma" peut-être diront certains mais un cinéma de qualité, sympa, drôle, touchant, positif, très bien joué, celui que j'aime et qui fait du bien. Pour un agréable moment de détente et s'évader de son quotidien. Bravo et un grand merci de nous permettre de nous distraire sans prise de tête !
    brisbane78
    brisbane78

    3 abonnés 178 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 octobre 2023
    Histoire très très plate, sans rebondissements, sans humour, heureusement, le final est pas mal, Alban Ivanov est bien et Fatsah Bouyamed formidable. Sinon, à quoi servent les deux flics ? (Smaïn et Booder) s'ils sont censés faire rire, c'est raté.
    Mike.F
    Mike.F

    58 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 juin 2023
    Le médecin imaginaire a oublié !

    Il n'y a pas grand chose à retenir de ce film et c'est bien dommage lorsqu'il s'agit d'une comédie. Les comédiens tombent dans la caricature sans aucune subtilité donc on s'ennuie devant cette histoire. Même la fin proposée à l'écran nous laisse dubitatif et sans une émotion que nous pouvions espérer pour relever l'intérêt. Par conséquent, il y avait largement mieux à faire. il n'est pas nécessaire de tomber dans les clichés notamment sur ce beau pays qu'est le Maroc pour faire une comédie réussie. Il aurait été judicieux que le peu de fond présent dans le film soit exploité de meilleure façon.
    Stephane Moreau
    Stephane Moreau

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mai 2023
    Très bon film, le tandem fonctionne bien, des bonnes répliques. Un bon moment de rigolade. A voir et revoir
    Bertrand Pimpin
    Bertrand Pimpin

    10 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 mars 2023
    Feel good movie beaucoup plus profond qu il en a l air. Dommage que la narration - surtout au début qui est très mauvais - ne soit pas calée pour faire comprendre au téléspectateur qu il est en réalité en train de regarder un Klapisch...
    VOSTTL
    VOSTTL

    74 abonnés 1 820 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mars 2023
    Voilà quatre films coup sur coup avec Alban Ivanov.
    C’est un comédien, il a la chance de pouvoir faire ce qu’il aime.
    Pour autant se soucie-t-il des scénarios ?
    Il enchaîne des comédies prévisibles comme « La Traversée », « Le médecin imaginaire », des bouses insupportablement indigentes comme « Segpa », et des surprises comme « Folies fermières ».

    « Le médecin imaginaire » est réalisé par Ahmed Hamidi, un des auteurs des « Guignols de l’Info », émission culte en ce qui me concerne, et co-scénariste du « Grand Bain », comédie avec un grand C qui honore le cinéma français, et que je considère presque comme un chef-d’oeuvre à titre personnel.
    Bref, une promesse.

    S’il y a bien quelqu’un d’ouvert d’esprit, qui sait rire de lui-même par conséquent des autres, c’est bien Hamidi.
    Je ne comprends pas l’adjectif « nauséabond » de Télérama que je trouve très inapproprié, et ne comprends pas les indignations sur le fait de caricaturer le personnage Abdel Kader joué par Fatsah Bouyahmed.
    Il s’est toujours amusé avec les clichés et peut-être s’en moque-t-il ici.
    Et si tel n’est pas le cas, pourquoi s’indigner ?
    Pourquoi y voir ENCORE une forme de racisme ?
    Pourquoi TOUJOURS voir le mal là où il n’y en a pas ?
    Faudrait-il ENCORE ET TOUJOURS s’autocensurer, manier le principe de précaution pour ne pas faire de vagues !!!???

    Si Hamidi se permet de caricaturer son Maroc avec la complicité de Booder et de Smaïn qui se sont prêtés au jeu du ridicule, cela signifie qu’ils sont bien placés pour dénoncer les clichés, pour pratiquer l’auto dérision sans méchanceté.

    J’en ai assez de cette société où on ne peut plus être incorrect sans déclencher l’ire de quelques pseudo gauchos qui croient défendre une noble cause, qui croient vouloir balayer un temps qui n’a plus sa place aujourd’hui.
    Que ce temps-là où on se moquait des arabes, par exemple - car c’est bien l’un des sujets d’indignation -, est révolu.
    Ben non !

    Que Coluche me manque ! Que « Les Guignols de l’Info » me manquent ! Comme Bertrand Blier me manque !
    Heureusement, qu’il reste des poches d’air de politiquement incorrect comme Michel Hazanavicius avec ses deux opus OSS 117, comme le verbe de Nicolas Bedos et comme cet Ahmed Hamidi avec son médecin imaginaire, lequel n’est pas désagréable, mais sincèrement, je m’attendais à bien mieux.
    Une promesse non tenue.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

    13 abonnés 637 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 février 2023
    Le duo Fatsah Bouyahmed - Alban Ivanov tente de sauver cette comédie avec de bons sentiments mais cela ne fonctionne pas. Trop de clichés, ces accents franco-marocain poussés à l'extrême. Les interventions de Smain et Booder sensées apporter une touche humoristique sont consternantes. Que c'est long 1h26 quand il y a rien à apprécier (à part le sourire de Clothide Courau).
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    114 abonnés 2 192 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 février 2023
    LE MARRAKECH DU RIRE. Mais c'est pas toujours drôle. Même si il faut reconnaitre la bonne humeur, Ivanov transparent, Bouyahmed sauve la patrie. Tous les hommes meurent de leurs remèdes. Jamel Debbouze a aimé.
    Nathalie Gouot (x8xMissRoronoax8x)
    Nathalie Gouot (x8xMissRoronoax8x)

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 février 2023
    Superbe film touchant et drôle et je suis triste de voir de si basses notes... les acteurs sont adorables et on croirait presque voir deux potes qui s'entraident plutot que des acteurs !
    J'ai adoré et si quelqu'un voit ca faites vous votre avis et profitez de superbes plans décors et musiques 😄
    Uchiha Itachi
    Uchiha Itachi

    4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 février 2023
    Le film tente quelques blagues ça et là mais échoue la plupart du temps. Ce sont les mêmes blagues éculées sur les maghrébins qu'on se tape depuis l'essor du Jamel Comedy Club, c'était un peu marrant au début mais bon là...
    Le film n'est pas une horreur en soi, mais c'est un film que j'ai vu il y a quelques mois lors de sa sortie et dont je ne me souviens déjà plus tant il est anecdotique. Le capital sympathie d'Alban Ivanov et de Fatsah Bouyahmed sauve un peu les meubles.
    Audrey L
    Audrey L

    576 abonnés 2 449 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 février 2023
    Comme dirait le personnage "expressions françaises à peu près" de Fatsah Bouyahmed : franchement, pourquoi chercher quatorze heures Hamidi ? Merci Messieurs Dames, n'oubliez pas l'artiste, prochainement scénariste-dialoguiste pour Ahmed Hamidi. Honnêtement, on pourrait, surtout quand on voit le niveau des vannes "j'ai mal au c*l" qui sont la moitié des ressorts comiques, et du caractère ultra-bruyant des autres gags (beuglés). Évidemment, quelques répliques du médecin (calque parfait des personnages habituels de Fatsah) fonctionnent avec ces "à peu près" rigolos, et les deux flics ratés feront rire les plus jeunes, mais le reste est un épuisement constant (le personnage DJ d'Alban Ivanov donne de l'urticaire), une balourdise dans les blagues, un scénario très prévisible, à peu près rien qui ne sorte de la petite comédie UGC bon marché, pas soignée pour deux sous, qui aura son petit succès un dimanche soir sur M6. On est pourtant plus qu'amateur d'Alban Ivanov (le seul comique en one-man show qui nous fait vraiment rire, et qui a quelques fulgurances dans sa filmo, comme Le Sens de la fête ou La Vie Scolaire... "On sait qu'il peut.") mais ici son personnage est si mal écrit et jamais attachant qu'on sature vite. Le Médecin imaginaire n'a rien d'une bonne surprise (ni même d'une surprise tout court), on en connaît toute la fin dès le départ, et entre-temps les vannes tombent à l'eau, soit par "catégorie fessière" qui est redondante (en plus d'être le style d'humour le plus bas possible), soit par "copie conforme des autres personnages de Fatsah". Une comédie vide, dont l'efficacité ne dépend absolument que de votre naïveté et passivité totale : un placebo.
    GOUOT Benoît
    GOUOT Benoît

    2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 février 2023
    Film visionné en famille avec deux jeunes ados.
    Nous avons passé un agréable moment devant ce film feel good. Alban Ivanov dans un registre plein d'humanité tout en gardant son côté gros nounous bourru.
    Joli petit film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top