Le Médecin imaginaire
Note moyenne
1,8
763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

118 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
17 critiques
3
22 critiques
2
14 critiques
1
19 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Réglisse
Réglisse

10 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2022
Surjoué, accent exagéré, gags en dessous de 0, on a quitté la salle tout comme d'autres personnes. En un mot : mauvais ! 1/2 étoile parce que je ne peux pas mettre 0
Licayoni
Licayoni

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2022
Un film farfelu avec des personnages attachants. Le dépaysement est total et m'inspire à mener une vie dans la sobriété heureuse au contact de la nature et avec plus de relations humaines. Cest une belle histoire d'amitié entre deux protagonistes aux univers bien distincts.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2022
On a passé un bon moment, trop drôle et bon enfant.
Du début à la fin nous avons ri et les enfants garde un bon souvenir de notre soiree
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mai 2022
Alban Ivanov est partout ces derniers temps et perso (et encore une fois) les comiques dans des films ben les 3/4 du temps cela reste moyen voir mauvais. Et bien, encore un exemple de ratage quasi complet... Ici le duo donnaient le change quand on voit la bande annonce et ben regardez la bande annonce car tout ce qui est marrant s'y trouve. Le reste...mon dieu...entre les exagérations de l'un (Fatsa) et le fait de rien faire ou si peu (Alban) il n'y pas de juste milieu. Après les clichés bon moi quand c'est bien amené ou absurde cela passe mais là...même les flics avec Booder et Smaïn piou... nous étions même pas 10 dans la salle et ben à moins que je me soit profondément endormi ben pas eu un rire...bref bien ennuyé...
NOTE : 1/10 (paysage...)
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mai 2022
Pour commencer il y a une importance non négligeable de la musique qui est ici signée de l'artiste Sinclair. On peut être déçu sur le résultat, le mix entre musique électronique et maghrébine n'est pas franchement probante ni même inspirée et surtout, au final on est tout à fait d'accord avec Abdel/Bouyahmed : "ça fait du bruit" ! L'idée de transposer la célèbre pièce de Molière est finalement très peu exploité aussi bien dans ses thématiques que dans l'évolution du récit. En effet, l'idylle timorée de Abdel prend un peu de place, et la partie DJ vampirise nettement la partie médicale. Le début débute bien, on rigole, le décalage entre le soignant maladroit et la star occidentale est savoureuse mais très vite on s'aperçoit aussi que les meilleures scènes... sont dans la bande-annonce ! Mais le pire reste le duo de flics Smaïn-Booder, qui ne servent strictement à rien d'abord parce que l'enquête est un prétexte inepte et inutile. On aime heureusement le duo entre la bonhommie de Alban Ivanov et l'empathie de Fatsah Bouyahmed qui sauve le film du naufrage.
Site : Selenie
obiwan688
obiwan688

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2022
Comment est-il possible de produire et réaliser un film aussi vide et si mal interpréter ? Impossible de tenir jusqu'au générique final.... Ne perdez pas votre temps ni votre argent !!!
NardoBordo
NardoBordo

16 abonnés 198 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2022
Le duo Alban Ivanov, Fatsah Bouyahmed fonctionne très bien et même plus. Déja en phase dans "La petite histoire de France". J'ai passé un très bon moment entre Techno, Maroc, absurde, sensibilité et rires. Sans oublier Smaïn, Booder. Un film "Banane" qui fait du bien sans être un chef d'œuvre.
Jacquot B
Jacquot B

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2022
Que c'est drôle.
La première moitié du film on a un peu de mal c'est un peu lent et arrive le couple loufoque Booder Smaïn et là je pars d'un fou rire ...
On comprend que c'est un film dingue, loufoque et le rire ne s'arrête plus
Mon compagnon et moi avons adoré .
C'est comme pour Borat nous étions pliés de rire alors que beaucoup d'intellectuels de tout bord on trouve cet humour pas assez fin, pas assez délicat
Eh bien j'adore ces pieds nickelés
Merci à toute l'équipe
Que c'est bon de rire
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mai 2022
Comédie grotesque portée par Alban Ivanov. Il joue un DJ star qui va se retrouver malade au Maroc et contraint d’y séjourner. Ses ennuis ne font que commencer. Tous les ressorts comique reposent sur le fait que le Maroc n’aurait rien… que de caricature.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 mai 2022
Une honte ce film. Ivan n a rien faire dans ce genre de film. Pas drôle, plein de clichés, scénario pauvre.
Et une palme de la médiocrité à smain dans son interprétation de l arabe bête avec accent. Ridicule du début jusqu’à la fin.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mai 2022
Cet accident scénaristique relève de la parodie de film. Tout est pesant. On s'ennuie. Les acteurs jouent mal. La photo est plate et suréclairée. Il n'y a aucun dialogue intéressant. Le vide règne.
Pauljaffe
Pauljaffe

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2022
Un film loufoque, attachant, très très drôle.
Bon enfant et volontairement naïf mais aucune importance on est là pour rire et on rit de bon coeur.
Smaïn et Booder en grande forme et tous les acteurs du film sont très bons.
En cette période maussade, ca vaut la peine de prendre une rasade de rires et la dernière 1/2 heure c'est en cascade.
A voir
Joseph B.
Joseph B.

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2022
Ce n'est pas un chef d'œuvre mais un film déjanté et après un démarrage un peu lent, arrivent le duo Smaïn et Booder qui apportent de la folie et un délire et la seconde moitié du film s'emballe et ce sont des fous rires jusqu'au bout
Les spectateurs autour de nous aussi étaient hilares
Ce n'est pas un film intello mais quand on rentre dans ce trip on passe un très bon moment.
J'aurai pu donner 4 étoiles qui correspondent plus à mon ressenti mais c'est tellement rare d'avoir des films drôles qui sortent des sentiers battus un peu comme Delicatessen ce délire mérite bien 5 étoiles.
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2022
La bande annonce pouvait laisser penser à quelque chose de vraiment comique sur fond d’autodérision à la sauce marocaine. Le sujet n’étant pas réussi et la réalisation étant algérienne on pourrait se demander si ce n’est pas davantage une tentative de moquerie. Laquelle n’est pas réussie non plus, ce qui évitera toute interprétation et malentendu diplomatique. Le scénario court deux lièvres à la fois : les tribulations d’un « médecin » amateur (en désert médical il faut bien faire avec ce qu’il y a) qui donne le titre et l'immobilisation en pays pas du tout hostile avec une population ô combien sympathique et à l’esprit ouvert (pour qui connait le Maroc) d’un artiste musical. Les deux histoires sont liées par une intrigue facile (piratage informatique à partir d’un téléphone volé) conduisant la star suspectée (puisque c’est son téléphone) à être assignée à résidence au Maroc le temps de l’enquête. Les péripéties scénaristiques seront l’occasion de quelques facéties, pitreries et humour de second degré (Smaïn et Booder, excellents dans leurs personnages taillés sur mesure mais ce sont les seuls). Mais rien ne décolle réellement. Et c’est rapidement très ennuyeux. Dommage, sur la foi de la bande-annonce j’avais vraiment cru qu’il y aurait une petite pépite. Las..., c’est raté. La scène finale se termine par ce dialogue : « tous les policiers font des erreurs » (les policiers marocains ici). Prémonitoire, métaphorique ? Car tous les réalisateurs et scénaristes (algériens ici mais peu importe) font aussi des erreurs.
Isabelle D
Isabelle D

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2022
Film vraiment médiocre. J'ai soufflé quelques fois. Je me suis endormie à la fin. Je n'ai pas trouvé le film spécialement drôle, trop répétitif, du vu et revu. Les scènes sont lourdes, c'est long. Pourtant ne dure qu'1:25.
Histoire sans aucune surprise. Les scènes de la BO sont les seules vraiment drôles mais finalement ne le sont pas puisque vu et revu. Dommage. L'histoire aurait pu être exploitée différemment.
Très déçue d'ailleurs nous n'avons eu droit à aucun paysage marocain mis à part une scène au bord d'une falaise, aucune scène aérienne pour présenter un peu le pays. Quel dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse