Un film qui fait du bien : loin du film comique à tout prix auquel on peut s'attendre, les acteurs nous offrent des tranches de vie et d'émotions que chacun peut connaitre, avec beaucoup de justesse et cette envie viscérale d'aller de l'avant. Mention spéciale pour Fatsah Bouyahmed (La vache) qui décape. J'ai passé un très bon moment
Une bouffée d'air frais à partager en famille ou entre amis du rire,de l'émotion et un Fatsah exceptionnel en compagnie d'un Alban hilarant. Merci pour ce moment hors du temps qui nous fais oublié nos soucis.
Tout simplement mauvais. C'est fou a quel point les comiques du stand up font de très mauvais comédien. Si part dessus ça se rajoute un scénario complètement vide... qui a osé le financer.. n en jetez pas plus.. ca ne merite pas une place de cinéma.. meme pas un dimanche matin..
Par les temps qui courent, le beau film de A Hadidi répond à une demande du grand public de voir des Feelgood movies, des comédies à la Robert Dhéry, Tati, Oury, avec d'excellents premiers et seconds rôles. Avec des histoires à hauteur d'homme (et de femme bien sûr), sans cette dérive du cinéma dit "comique" d'aujourd'hui s'imposant - et nous imposant - des gags toutes les 5 minutes, souvent très mauvais. Mais le marketing du "médecin imaginaire" n'est pas adapté, il ne s'agit pas de "se marrer" mais de suivre l'histoire de 2 solitudes traitées sur le mode burlesque. Allez-y, jetez un oeil......
J'avais rien d'autre à voir.. J'ai perdu 1h25 de ma vie... Film plat, ennuyeux, voir malaisant parfois.. Je n'ai pas ri une seule fois... Dommage, j'aime pourtant bien Alban... Mais la... Tout est dans la caricature burlesque et grossier... Passez votre chemin...
J’ai passé un bon moment ! C’est pas la comédie du siècle mais il faut se laisser porter et arrêter de parler de stigmatisations ou de se prendre pour un grand critique de film en détaillant toutes les scènes ,à bonne entendeurs ! Certes ! tout n’est pas parfait , mais si j’ai un conseil à donner, en simple amateur de ciné, laissez vous porter par cette comédie simple et attachante pleine d’humanité , En même temps je suis fan de fatsah
Feel good movie par excellence! Les dialogues, la photo, le rythme et Fatsah! Tout est charmant. C’est un film qui pousse vraiment à s’interroger sur nos modes de vies. Qui prône les bienfaits de la slow life et de la bienveillance. Ça fait du bien! Et on en a bien besoin!
Feel good movie par excellence! Les dialogues, la photo, le rythme et Fatsah! Tout est charmant. C’est un film qui pousse vraiment à s’interroger sur nos modes de vies. Qui prône les bienfaits de la slow life et de la bienveillance. Ça fait du bien! Et on en a bien besoin!
... je n'ose employé des mots durs ou pouvant apparaître blessants, alors qu'il y a un travail de montage, forcément, même si pour le reste.... on se demande ! Les acteurs ne sortent pas vraiment du cadre, sauf si on adore Alban Ivanov (Alex), sur qui le scénario est centré. Sur les quelques spectateurs présents, aucun n'a ri, et je pense que le souvenir de ce visionnage n'aura laissé aucune trace positive aux présents. Une certaine indulgence peut-être pour le personnage d'Abdel Kader (Fatsah Bouyahmed), trop gentil mais aussi trop pénible.... !!**