une comédie française digerable ,incroyable mais vrai, la photo est étonnement travaillée et très agréable, la réa est super propre et on a droit à beaucoup de beau plan. Le film est extrement marrant et plutôt créatif dans ses blues ne se contentant pas que de l'accent marocain, et le film arrive aussi à être émouvant et bien foutu dans ses moment dramatique. au final, leedecin imaginaire est une comédie française qui tente de faire plein de chose et qui réussi à les faire.
Une vraie daube, franchement une catastrophe. Tout les passages un peu marrant sont dans la bande annonce. Smain gros flop avec booder. Dommage fatzah il essaie de faire de son mieux pour remonter le niveau mais compliqué.
Ouch, que c'est mauvais !! Lors d'un festival au Maroc, un célèbre DJ (Alban Ivanov) est victime d'un burn-out et fait une chute en plein concert. Le coccyx cassé, il va devoir vivre sa convalescence en compagnie d'Abdel (Fatsah Bouyahmed, déjà vu dans "La Vache" ou "La Fine Fleur" entre autre), un aide-soignant catastrophique à tous points de vue. Mais que sont allés faire ces comédiens dans cette galère ?? Tous les gags sont d'un niveau lamentable, même Smaïn avec son accent arabe surjoué est navrant de médiocrité. Quasiment sans scénario, cette comédie est juste une suite décousue de situations consternantes qui n'amuseront qu'un public archi indulgent, et je reste constructif... Lourd, lourd et... lourd ! Site CINEMADOURG.free.fr
Film catastrophique !!! Pas d'histoire pas drôle que des clichés sur les arabes encore une fois ! Stop aux clichés sur les arabes. Aller faire un film concret ! La seul belles chose sont les images du maroc le médecin et les personnages local qui sont touchant ! Mais le reste a la poubelle
Venu le voir avec une amie, nous avons quitté la salle au bout de ce qui nous a semblé une éternité .... 20 minutes. 10 victimes de cette M.... dans la salle. A un moment donné, quelqu'un a émis un son s'apparentant a un léger rire/pouffement Les 9 autres personnes l'ont regardé... Donc, le Maroc est un pays sous développé, habité de neuneus a l'accent outrageusement exagéré, et juste débiles, bourrés de clichés et de mimiques, fatigants. SUPER. Si,le réalisateur (Ahmed Hamidi) de ce truc n'avait pas porté ce nom, il aurait eu toutes les assos anti raciste au fesses !!! Le Alban machin ne fait rire que lui-même je pense, Smaïn est désespérant avec son zéro évolution depuis les années 80, Booder manque d'orangina rouge. Dialogues poussifs, creux, chiants, énervants, on sent bien que y'a eu un gros syndrome de la page blanche, et l'histoire n'a ni queue ni tête. C'est UNE BOUZE...a la Djamel ! Heureusement que le ticket de cinéma permettait une réduc a la crêperie hein ! Grosse pensée de soutien au projectionniste qui se tape cette daube en boucle toute la journée.. Mais je suppose que maintenant il y a un un seul projectionniste pour toutes les salles, en tout cas je lui souhaite !
Médecin Imaginaire ,vu du Maroc, est malheureusement bien réel ! Un film bourré de clichés rétrogrades aux relents colonialistes , un film insultant une culture et tout un pays, certes ô combien accueillant, mais très loin de ces clichés et de cette fausse image d'un peuple niais et sous développé. Porté par un jeu d'acteurs de mauvais gout, surfant sur la même vague de l'arabe de service des années 70/80 ....Non messieurs, insulter ses origines n'est pas le seul moyen de se faire des sous ! Sinon le scénario est plat et mauvais .
J'ai bien failli renoncer devant les critiques mais je me demandais bien comment un film avec Alban et Fatsah pouvait décevoir. J'aurai manqué un agréable moment pleins d'humanité comme je les aime, une vision pleine de tendresse d'un monde plus simple mais tout aussi riche. On en ressort Fell Good et c'est super qu'un tel film voit le jour dans une salle obscure ... humour ...
Pas mal maïs qu'est ce l'excellent Alban est venu Faire dans cette...... comédie. Bon humour par moments. Malgré la courte durée du film, il paraît un peu long. Mais scénario assez sympa. Dommage que le talent de fille ne soit pas plus exploitée.
J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai beaucoup rit, pleuré aussi car ce n'est pas qu'une comédie ; c'est un film avec plein de sentiments. Les acteurs jouent très bien et pour une fois Alban IVANOV a un premier rôle qui lui va à ravir...je suis fan 朗 ...C'est une très belle histoire et on peut soit regarder superficiellement comme certaines personnes soit regarder avec un peu plus de profondeur... Merci au réalisateur, producteur et acteurs pour ce très bon moment 朗
Suite à un malaise lors de l'un de ses concerts au Maroc, le célèbre DJ Wethu (Alban Ivanov) se voit contraint de faire une pause pendant laquelle Abdel (Fatsah Bouyahmed), un "presque" aide soignant aux méthodes originales va prendre soin de lui. Si vous avez vu la bande annonce, les meilleurs gags sont dedans. Pour le reste, cette comédie ne décolle jamais vraiment malgré les efforts de Fatsah Bouyahmed qui avait connu son heure de gloire dans "La vache". Pour ce qui est d'Alban Ivanov, il est dans la même lignée que dans "Les gagnants" récemment sur les écrans, c'est à dire mauvais. Au final, c'est très poussif et rarement drôle même s'il y a quelques répliques qui font sourire.
après le mauvais "les gagnants" et bien malgré un bon casting, "le médecin imaginaire" n'est pas aussi mauvais, mais ce n'est pas non plus une réussite. Ivanov a un potentiel humoristique, mais on se demande comment il choisis dernièrement ses films, est ce qu'il choisis ? a t il un mauvais encadrement ? depuis l'excellent "le grand bain", les choix qui ont été fait sont vraiment médiocre et même pour certains nul attention il fait beaucoup de film "Les Folies fermières" arrive bientôt, j'ai un peu peur d'être encore fois déçu