L'Homme parfait
Note moyenne
1,9
843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

130 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
16 critiques
3
23 critiques
2
22 critiques
1
17 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juin 2022
Très marrant! bons dialogues, acteurs au top, Karsenti excellente, belle histoire! je recommande à celles et ceux qui passent leurs temps à jouer devant leur ordi ou à ne pas savoir quoi faire de leur journée, un film qui reveille!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juin 2022
Le trio Bourdon, Karsenti, Pef fonctionne à la perfection! Derrière une comédie très drôle à la mécanique bien huilée, comme Durringer les maîtrise toujours, on découvre une vision de notre proche avenir, ou de notre présent !, où les addictions pour les objets technologiques prennent de plus en plus de place,; bravo à ce film qui au-delà de son caractère très comique, continue de nous mettre les yeux en face des trous dans notre rapport à la machine et à ce qui nous reste d'humanité
SpYke01
SpYke01

38 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2022
Ce film avais du potentiel, l'idée est bonne mais les textes complètement vide, le scénario linéaire, sans vraiment de surprises, l'humour pratiquement inexistant (quelque sourir), le manque de folie du réalisateur en fait un film ennuyeux.
Les acteurs sauvent par leur "talent" ce film plat, sans réelle saveur.
Un film "drame" /comédie sentimentale de fin d'après-midi sur TMC qui vous laissera insensibles et que vous oublierez vite. Dommage.
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2022
Déjà, bravo à l'acteur Pierre-François et à l'équipe pour avoir réussi le "robot" : les gestes, la façon de parler, les mimiques... tout a été soigneusement travaillé (rappel du bon vieux temps à Didier dans le film l'Extraterrestre peut-être). Dans l'ensemble, l'histoire est agréable, les scènes s'enchainent bien, avec des acteurs convaincants. Néanmoins, on est loin de la perfection au niveau de l'humour, et il y avait le potentiel (comme voir Didier faire des blagues à Bob). C'est dommage, avec davantage de textes drôles et une relation entre "homme" plus piquante, ce film serait une très bonne comédie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juin 2022
Que dire de ce navet absolument nul dont on se demande toutes les quinze minutes à quel moment ca se termine. Pas une vanne marrante, tout en cliché....n'allez surtout pas dépenser 8 euros pour ce film !
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2022
Film sympathique mais très léger quand même. Scénario pas très abouti.

C'est bien pour se vider la tête et ne pas réfléchir. Ou déconnecter. On sourit mais on rigole pas vraiment.

Pour le reste il va pas marquer les esprits. Film familial qui plaira aux enfants surtout.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2022
C’est une réalisation de Xavier Durringer qui n’est pourtant pas habitué aux comédies. Il a écrit le scénario avec Kareen Alyanakian et Miller Duval




Notre Didier Bourdon national est de retour après plusieurs comédies ratées comme Permis de construire. Cette fois, c'est dans la peau d'un homme qui ne supporte pas que sa femme ait acheté un robot humain. Le fond n'est pas sans rappeler la série suédoise Real Humans : 100 % humain ou encore d'autres films de science-fiction dans la même thématique. La différence est qu'on se trouve dans une comédie et donc on va prendre ça du côté de l'humour et non du drame ou du thriller.




Forcément, on s'attend donc à rigoler devant une comédie. Même si elle ne va pas être des plus drôles, celle-ci est quand même amusante la plupart du temps. L'introduction du robot se fait de manière assez brutale comme L'Homme parfait dure peu de temps. En revanche une fois que le robot est dans la maison cela va être cocasse. Le début du film est donc sympathique. On va bien rigoler et la jalousie de Didier Bourdon est efficace.




En revanche, un véritable coup de mou arrive au milieu. Le concept se fatigue et a du mal à rebondir. Heureusement, cette comédie va réussir à rebondir en trouvant un final attendu mais efficace. Le fond va prendre un peu plus de place. Celui-ci, sans être révolutionnaire, n'est pas si mal pour une comédie. Les propos sur la critique du "laisser aller" dans le couple sont plutôt juste, ainsi que celle sur le poids que portent les femmes entre le foyer et la maison. Ils ne prennent pas trop de temps et se fondent bien dans l'histoire.



C’est un plaisir de revoir Didier Bourdon en forme. Il n’a rien perdu de son côté ronchon. Les confrontations avec Pierre-François Martin-Laval sont géniales. L’ancien des Robin des Bois est juste fantastique dans ce rôle. Il est tout simplement bluffant. Dommage que Valérie Karsenti n'est pas fun comme ses petits camarades.
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2022
Ça reste un mauvais téléfilm qui passe le temps. On a déjà vu cette histoire mille fois mieux traitée ailleurs, notamment dans un épisode mémorable des Simpson qui semble avoir été copié ici.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2022
Sympa mais il m'a manqué une dimension comique pour bien profiter de ce film. On a l'impression que Didier Bourdon manque d'inspiration. Le droïde est impeccable.
Jipéhel
Jipéhel

101 abonnés 601 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juin 2022
Le navet idéal

Xavier Durringer a une longue carrière - 30 ans - derrière lui, tout en films moyens, ou moyens-bons, mais qui, quoi qu’il arrive, restent le plus souvent confidentiel. A ma connaissance, c’est la 1ère fois qu’il s’attaque au genre de la comédie avec ces 85 minutes… il n’aurait pas dû. Florence, débordée par sa vie de famille et son travail, décide d’acheter un robot à l’apparence humaine et au physique parfait. Il répond à toutes ses attentes : entretenir la maison, s’occuper des enfants, et plus encore… Mais le robot va vite susciter de la jalousie chez Franck, son mari acteur je-m’en-foutiste au chômage. De peur de perdre sa femme, Franck décide de reprendre les choses en mains, d’autant que le robot semble trouver un malin plaisir à semer le trouble dans leur couple ! Malgré un casting grand luxe, ce film est un naufrage complet par faute d’un scénario indigent…
A l’origine, le script se déroulait sur la lune où des cosmonautes travaillaient avec des robots. L’idée de placer ce « Uman 3 » dans une famille banale d’aujourd’hui n’était pas forcément mauvaise. Le problème, c’est que scénario tourne en rond au point de vous flanquer le tournis. On est abasourdi par tant de nullité. Car, si les quelques misérables gags du début pouvaient passer, on s’aperçoit que, très vite, le seul intérêt se concentre autour de la fonction « Love-Love » de Bobby le Robot. Donc la comédie devient très vite une série de variations autour de la thématique « bite-couilles », dont personnellement, je me lasse avec une rapidité qui me surprend moi-même. Il y avait pourtant là matière à d’autres gags et d’autres réflexions, surtout à partir du moment où le robot accède aux émotions humaines, créant une atmosphère beaucoup plus anxiogène. Mais, c’est là la grand limite des scénaristes, ils n’en ont pas voulu, restant ainsi au ras du bitume dans la comédie boulevardière et franchouillarde.
Didier Bourdon et Valérie Karsenti, ont bien du talent pour sortir de ce guêpier… Hélas, ils ne sauvent pas le film du naufrage. Ça nous empêche d’apprécier à sa juste valeur la performance de Pierre-François Martin-Laval, qui campe un robot plus vrai que nature – si je puis dire – et, en plus il aurait pu créer un vrai malaise… ce qui n’arrive qu’à la toute dernière image. Quant à Philippe Duquesne, Frédérique Bel, Bernard Le Coq, Nicole Calfan, ils tentent de défendre l’indéfendable en forçant le trait jusqu’à la caricature. Gentillet, simpliste, parfois vulgaire, bas de gamme… Le cinéma français vaut mieux que ça, même quand l’été approche. Heureusement le 29, c’est la sortie de l’excellent Irréductible de Jérôme Commandeur.
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2022
Remplacer un homme fainéant et pantouflard par un robot multitâche : voila le pitch de ce film. Je me suis laissé tenter par cette petite comédie sans prétention et au final, j'ai passé un moment agréable. C'est un bon divertissement amenant à une réflexion (légère je l'accorde...) sur les limites de la technologie. Xavier Durringer cherche avant tout à montrer comment un intervenant extérieur (en l'occurrence un robot) peut donner lieu à des situations cocasses dans le train-train d'un couple qui commence à battre de l'aile. Ce n'est pas toujours d'une grande subtilité mais pour "déconnecter", c'est plutôt sympathique avec le couple Karsenti/Bourdon, déjà complice au théâtre.
Andrea
Andrea

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2022
J'ai beaucoup ri en regardant ce film !
D'abord le casting est très bien choisi par Xavier Duringer : Didier Bourdon, des Inconnus, et Valérie Karsenti, de Scènes de ménage, formant un couple très comique qui fonctionne très ensemble, et PEF, qui m'a fait rire tout au long du film seulement avec l'expression de son visage.
Ensuite le scénario est plus profond qu'il n'y parait. Tout en restant très drôle, ce film fait réfléchir sur la société, sur la charge mentale des femmes et sur la place qu'occuperont les robots dans notre vie.
Donc je vous conseille vraiment d'aller voir ce film. C'est (pour moi) la meilleure comédie que j'ai vu depuis le début de l'année.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juin 2022
Ce téléfilm pour W9 ne mérite qu'une étoile pour le principe. L'obèse Bourdon fait le job, mais son texte est si pauvre qu'il ne peut sauver le projet à lui seul. Comparses inexistants.
Thomas
Thomas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2022
Superbe comédie! On rigole du début à la fin! Très bon jeu d'acteur!! Je recommande à 100%
Un grand bravo à Xavier Durringer et à toute l'équipe
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2022
Au début, je ne pensais pas être surprise par le scénario de ce film mais au fur et à mesure, la comédie révèle des réflexions sous jacentes sur notre société très intéressantes. L’aspect comique n’est pas en reste, les gags s’enchaînent avec de très bons acteurs.
Un très bon moment de cinéma!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse