1138 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
305 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
38 critiques
3
36 critiques
2
55 critiques
1
67 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kevin Pratas
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 février 2026
Seigneur, ce que c'est mauvais... Ceux qui ont aimé le jeu vont faire un AVC, ceux qui n'y ont pas joué vont se faire ch*er pendant 1h30...rien ne va, les acteurs, les plans, le scénario
je n'ai pas joué au jeu, je n'ai même pas vu le film de 2006, mais ça m'a plu. Je ne comprends pas très bien les si négatives critiques. Christopher Gans est parfois imprécis dans sa peinture, on sent qu'une partie du film lui a échappé, mais c'est un voyage mental dans l'esprit d'un homme. Au milieu des cendres du temps, dans des images souvent superbes et une bande son tout autant, un homme (la aussi le comédien dont le nom m'échappe est bien mieux que décrit par les critiques) part à la recherche de sa bien aimé et croise foules de personnages en echo avec y a une certaine fièvre au récit. Très bon
@Guis Guis désolé mais c'est le 3e film et non le 2e... Sinon toujours aussi bancal alors que l'univers du jeu pourrait offrir un filme horrifique/suspense culte.. encore loupé
Bonjour à tous les déçus de cette adaptation C'est un bon film old school qui prend son temps pour installer l'histoire et cela fait du bien qu'on a encore des cinéastes de cet acabit : c'est aussi un manque de respect de partir dés que cela ne plait pas : le respect est de regarder l’œuvre jusqu'au bout et de critiquer ensuite : comment on peut croire une critique constructive quand la personne part au bout de 20 mn ? L'art du montage se perd et ce film me fait penser à un autre film qui était en avance sur son temps : l'échelle de Jacob : le seul reproche qu'on peut faire au film c'est de ne pas être allé à fond dans les les effets spéciaux à l'ancienne surement par un manque de budget et de temps car ce fond vert sur certains plans se voient trop : d'un coté cela apporte une ambiance et une réalité alternative car c'est un jeu : ensuite tout le monde se plaint qu'il est pris des libertés par rapport aux jeux : Une bonne adaptation doit justement prendre des libertés pour apporter de la fraicheur et des nouveautés : si c'est pour faire du copier coller à la Walt Disney pour leur adaptations dessins animés (le roi lion, etc..) Autant demander à une IA de le faire Le 1er film avait eu bcp de haine aussi et celui aussi aura toujours ses détracteurs : moi j'ai aimé le film et j'ai trouvé que Christophe Gans a réussi à capter atmosphère et l'âme de Silent Hill : Il critique aussi la direction des acteurs : oh c'est un film d'horreur : les acteurs sont juste pour ce qu'on leur demande et le coté désespéré et noir du film est surement ce qui a le plus déplu au gens : J'attends avec impatience son prochain film à Christophe Gans, un des rares cinéastes français à faire des films de genre avec Luc Besson qui est lui aussi très critiqué mais là c'est une autre histoire : ne tenez pas compte des haters qui partent au bout de 20 mn, regarder le film pour ce qu'il est :[spoiler: une histoire d'amour, déchirante et désespéré et sur la perte de l'amour
Christophe Gans est passé complètement à côté de l'âme du jeux et des thèmes qu'ils racontent On se retrouve avec un personnage vide, fade et des flash backs à gogo car suggérer les choses apparemment ça ne lui va pas. Je suis allée à une avant première où il a dit : "sans les rajouts de flash backs le film ne tenait pas" ce qui est pour moi très symptomatique du process derrière le film. On est à mille lieux du premier film qui était une adaptation "plutôt" fidèle aux sujets de fond de Silent Hill même si on prenait clairement le spectateur par la main.
La c'est juste débile, si on decortique l'histoire ça n'a pas de rapport avec le jeu vidéo. Christophe Gans aurait juste du écrire son film, avec ses idées et son inspiration ... appelez ça une adaptation c'est une trahison pour les fans du jeux je trouve.
N ieme trip psychosomatique / horrifique sur le deuil. Le talent artistique du rea est indéniable. Mais un clip à la lady gaga x20 qu'est ce que ça fait long. Et qu'est ce qu'on se fait c....
Le scénario est plat, ça ne vaut pas le Silent Hill du début. Aucun frisson, c'est décousu, les tenues des femmes sexualisées comme c'est pas permis on en peut plus de ça ! En un mot, décevant...
Ce film décrit parfaitement l'enfer qu'est la psychiatrie avec les psychotropes qui altèrent totalement la conscience et qui aliènent complètement et les patient(e)s qui sont torturé(e)s par ces poisons. De plus, une partie du film fait également référence aux v i ols des patient(e)s par le personnel dans les hp. La psychiatrie doit cesser.
Découverte totale de cet univers. Et dès les premières minutes, j'avoue que je me suis fait chier. La narration, la mise en scène, les effets spéciaux, rien ne me convenait. Et cette surenchère horrifique traduisant un trauma a joué à fond son rôle répulsif
J'arrive autant à comprendre les défenseurs du film qur ses détracteurs tant ce nouveau Silent Hill détonne. En utilisant, jusque dans ses effets visuels, une cinématique de jeu vidéo, le film tour à tour visuellement fascinant et assez laid épouse quasiment le point de vue d'un joueur de playstacion. Le scénario autour d'une histoire d'amour tragique ne présente que finalement peu d'intérêt même s'il offre quelques passages empreints d'une certaine poésie macabre. Le problème principal du film demeure son manque de rythme comme si Gans obsédé par la forme se moquait d'ennuyer ou non son public. Etrange objet que ce retour à Silent Hill qui risque de décevoir fortement les fans du premier film.
Fan de Silent hill depuis le 1er sur ps1. J etais en salle pour le 1er debut 2006, qui reste une des meilleure adaptation d’un jeu video a ce jour. Cette nouvelle reecriture du deux est vraiment bien. Bien entendu, ceux qui s attendait a retrouver un pure calque d’un jeu qui dure 15h, en 1h30, seront deçu. Pourtant l’ambiance est là, les grandes lignes du scenario le sont aussi. Estethiquement beau, plus edulcoré mais non moins passionnant, avec les vraies musique du jeu. Personnellement, j ai beaucoup aimé, il respecte le materiaux d’origine, et le rythme est meme meilleur que la toute premiere adaptation.
franchement on se demande si les gens ne sont pas devenus méga exigeants mais ce film n'est pas nul. il n'est pas parfait certe, il manque certaines choses. le personnage d'Eddy ne sert à rien dans ce film par exemple. Mais on retrouve l'ambiance du jeu, le côté psychologique, horrifique, dérangeant, le deuil, la culpabilité etc... silent hill et sa version altérée, les personnages, les monstres, les boss mais pas de combats entre eux et James. Il y a eu quelques modifications par rapport au jeu mais ça reste tout de même un bon film assez respectueux du jeu et des personnages par rapport à resident evil.