Attraction 2 - Invasion
    2,8
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attraction 2 - Invasion ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 26 octobre 2020
    Très bon film d'action / SF de nos amis soviétiques qui fait plaisir à voir. Les effets spéciaux sont superbes et bien dosés, le casting impeccable, la VF excellente (j'avais très peur sur ce point). Le scénario est simple, intense, efficace, et intelligent sur les risques du futur du numérique. Par rapport au premier film qui est une véritable purge, ce second opus est une vraie réussite. Je suis rassuré de voir que les Russes tiennent une vraie relève face à la sauce "Quotas & LGBT" que nous sert le cinéma américain et français depuis quelques années..
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 octobre 2020
    Attraction 2 se situe dans la lignée du premier film dont il est la suite. Même univers, même personnage, même esthétique. Attraction 2, comme le premier film est un bon film de S.F russe. Fiodor Bondartchouk réalise un film de qualité, rivalisant avec les blockbusters américains. De belles scènes spectaculaires avec de bons effets visuels et une belle photo. Ce second opus a le mérite de conserver le même niveau de qualité que le premier est de ne pas en être un sous-produit surfant sur le grand succès d’Attraction 1 en Russie.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 novembre 2020
    Suite du film sorti en 2017, "Vtorzhenie" se déroule quelques années après les événements du premier. On retrouve Yulya qui n'a pas repris une vie normale après ce qui s'est passé, car elle a développé des capacités en rapport avec l'eau et des scientifiques l'utilisent comme cobaye pour tenter de mesurer l'étendue de ses pouvoirs. Alors que la Russie se pose toujours des questions sur "l'invasion" précédente, le pays est à nouveau victime d'une attaque... "Vtorzhenie" est assez différent de "Prityazhenie" dans le sens où ici il n'y a pas vraiment d'invasion malgré ce qu'indique le titre. En fait, tout se passe à distance et même si les prémices font penser à un autre film d'invasion, l'histoire penche plus vers le film catastrophe notamment dans sa dernière partie. Cette suite a plus ou moins les mêmes qualités et défauts que le premier. Pour les qualités, on retrouve en haut de la liste les effets spéciaux qui sont une fois de plus très réussis même si j'ai préféré ceux du premier avec le vaisseau, l'armure, etc. Pour les défauts, je trouve que le scénario est un peu faiblard. Il y a des choses intéressantes comme les fake news ou encore l'utilisation de logiciels pour créer de fausses preuves et retourner l'opinion publique, mais sur deux heures, l'intrigue manque par moment de consistance. Si j'ai préféré le premier qui était un bon divertissement, cette suite est pas mal avec encore une fois quelques scènes spectaculaires.
    Romuald Boussard
    Romuald Boussard

Publiée le 12 octobre 2020
    J'ai commencé à regarder le 2 avant le 1....et bien j'ai été surpris agréablement par ces 2 films russe. Superbes effets spéciaux, et des acteurs extra, on ne se lasse pas une seconde. Magnifiques !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 janvier 2021
    N Ayant pas vu le 1er amis ayant plus ou moins compris ou le film voulait en venir. on peut dire que pour une production c est plutôt pas mal. je pense que cela aurait été US, il aurait eu une sortie en salle.. visuellement les FX même si pour 2020 sont un peu en dessous de ce que l on peut voir maintenant mais reste très bon (d ailleurs a toujours en vouloir plus a force cela ne rime plus a rien). les amateurs du genre comprendront vite le centre de l intrigue et sont twist final qui peut laisser douter mais c est souvent le cas dans ce type de film. on est assez vite mis dans le bain et casting reste correct. après, le visionnage du en premier me fera peut être changer que quelques points de vue... mais sympa comme DTV dans le genre pour passer un bout de soirée.
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 4 janvier 2023
    Au bout des 10 laborieuses premières minutes on s'attend à voir arriver dans le film Valdimir Poutine himself, torse nu, bandant ses muscles, héros de la Russie immortelle qui va sauver le monde.

Film aussi caricatural que les nanards US qui glorifient la bannière étoilée, mais moche, sans humour, sans... Rien. Impossible de sauver une seconde de ce film, c'est le néant du 7ème art. A l'image des élites et d'une partie du peuple de ce pays: Bling bling et débile.

Faut vraiment être pro Russe ou membre du FSB pour attribuer une note de plus de 0,5.

Dostoievski reviens !
    gaelle R
    gaelle R

Publiée le 27 octobre 2021
    Autant le premier opus m'avait assez bien conquis, autant celui-ci est vide de scénario, de bon sens, de bons effets spéciaux et de bons acteurs.
    Celui qui est censé avoir eu un AVC, le joue super mal. Heureusement qu'il nous informe de son handicap, tellement c'est mal mimé.
    L'alien ne sert à rien.
    Le suspense est inexistant.
    Je mets quand même 1,5 étoiles, car il y avait un bon début. Tout par en sucette lorsque L'alien nous apprend qu'il a un travail, une maison...... OK... En faite, je me suis trompé de genre, c'est un reportage sur l'intégration des immigrés en Russie et non un film de science fiction !
    Assez nul.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 8 janvier 2021
    de bons effets speciaux mais suite beaucoup trop longue (2h) avec un scénario aussi peu crédible que comprehensible. on prend les mêmes et on recommence sans aucune explication. c'est la version russe de ”independance day” en plus mauvais.
    Publiée le 8 novembre 2020
    Bien sympa, magnifique parfois très jolis effets spéciaux, le retour de l'extra terrestre trop craquant, l'ex de l'héroïne avec un personnage très difficile à cerner et très crédible qui m'a agréablement surpris c'est pas juste un ******* . J'ai légèrement préfèré le premier mais c'est bien sympa quand même pour un public pas trop exigeant .
    Nassim Hanafi
    Nassim Hanafi

Publiée le 21 août 2021
    Je publie cet avis sur mon deuxième ordinateur étant donné que ce film m'a fait détruire le premier.

Film tout à fait normal si on omet la débilité apparente du peuple russe dans ce film (dont je soupçonne le Q.I moyen d'être de 20) et le fait qu'un pauvre handicapé se fait tabasser et tuer alors que c'est la personne la plus saine d'esprit de ce film de merde. Amis fragiles et débiles rassurez-vous, l'alien inutile et Yulia la bipolaire finissent ensemble quand même à la fin 👍🏽
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 21 septembre 2022
    Si le premier film présente une vision positive de la vie alien avec de bons effets spéciaux, cette seconde version ne m'a pas vraiment séduite. Le scénario s'avère un peu confus avec un changement d'orientation qui n'est pas très logique. Le vaisseau alien qui était neutre devient hostile. Par moment, j'ai eu l'impression de visionner un film catastrophe.
    stoof95
    stoof95

Publiée le 20 décembre 2020
    ca me depasse!!! les acteurs sont corrects. les moyens mis en place ont du etre enorme. les effets speciaux sont superbes. certains plans sont magnifiques. l idee de base est bonne. Mais alors le scenario est d une nullité, ca n a ni queue ni tete ... je comprend pas
    Julho
    Julho

Publiée le 29 mars 2022
    Film époustouflant, dans la suite logique du 1er opus.
    Un bon blockbuster russe.
    Petite déception spoiler: du côté des capacités de Julia, qui arrive tard. Le film ne développe pas assez ce sujet ; comment ça se passe, sa puissance qui se développe,....
    Emy-A Production
    Emy-A Production

Publiée le 22 avril 2023
    le 1 avait quelques défauts. cette suite n'en a quasiment aucun. c'est une véritable réussite ! tout simplement génial ! Un film Russe qui a le niveau d'un blockbuster Américain. j'espère qu'un 3 serra prévu.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 juin 2023
    Le premier était mieux, il faut tout de suite le dire. Mais force est de constater que l'ensemble se tient bien et que l'action ne manque pas avec une IA alien intéressante. Franchement pas dégueux. Un peu long peut-être, mais ça passe tout de même.