The Creator
Note moyenne
3,7
7699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

733 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
223 critiques
3
191 critiques
2
144 critiques
1
54 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Erick E.
Erick E.

4 abonnés 121 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2023
une belle réussite, je me suis senti dans cet atmosphère de film comme blade runner, AI, minority report ou encore Irobot...on reconnaît la touche Rogue one et sa fin toujours aussi sombre.
à voir et revoir...
jerem j
jerem j

51 abonnés 114 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2023
Je l'attendais avec impatience, décidément bien déçu des dernières productions SF (Foundation..).. Parfois je me dis que les grands acteurs sont beaucoup trop payés, mais en fait non. Quand les acteurs sont moyens, tu as beau mettre des millions dans les CGI, la mayo ne prend pas, c'est le cas ici. Pas aidés par des dialogues faiblards.
Bref, passé un bon début qui laisse entrevoir un film prometteur, j'ai trouvé que ça retombait dans l'ennui au bout d'1h
gotein
gotein

11 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2023
Force est de reconnaître que le réalisateur a parfaitement réussi à créer un univers extraordinaire. Les paysages sont somptueux et les effets speciaux remarquables. La mise en scène évite le tout action en privilégiant les liens entre personnages, le but étant d'emporter le spectateurs dans un torrent d'émotions. Le pari n'est pas complètement réussi. L'histoire est trop simpliste et beaucoup trop caricaturale. Mais le gros problème du film, c'est clairement la prestation terne de l'acteur principal.Deja dans Tenet mais encore plus ici, il ne dégage aucune émotion et manque cruellement de charisme, aussi son histoire d'amour nous laisse froid et ses liens avec la petite fille nous laisse de marbre. Être le fils de Denzel Washington n'entraîne pas automatiquement le talent.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2023
Le sens de l'évolution ? L'histoire a prouvé que chaque espèce a connu sa fin lorsqu'une plus évoluée a fait son apparition. C'est ce que veulent éviter les américains, qui après un événement dévastateur survenu à Los Angeles veulent anéantir toute trace de l'intelligence artificielle. Une manière de faire payer au monde leurs propres erreurs... On peut essayer de ne pas trop lire le sous-texte de l'histoire, mais elle évoque quand même beaucoup de choses sur notre propre monde... Pour ce qui est du film en lui-même, il s'agit d'un mélange entre "Terminator" pour ce combat face aux machines et de "Blade Runner" avec l'équivalent des réplicants à savoir les simulants qui sont bien intégrés là où ils ne sont pas chassés. Une fable humaniste avec l'éternelle question sur ce qui fait de nous des êtres humains. S'il n'égale aucun de ces films, "The Creator" est un film d'action dystopique bien foutu. L'histoire aurait pu être plus engageante pour ma part, mais il est par contre visuellement superbe. J'ai été impressionné par les décors et les effets spéciaux, et d'autant plus quand on voit le budget par rapport à certaines grosses productions. Bref, un bon film même si encore une fois l'histoire ne m'a pas transporté ou ému.
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2023
c'est visuellement très réussi, mais le scénario n'est pas réussi : plein d'invraisemblances, on n'y croit rapidement plus, et comme le film se veut sérieux on ne prend pas plaisir. De plus il n'y a pas vraiment d'idée dans le film, alors que le thème était très riche.
Pas nul non plus, mais très moyen, et très décevant au vu du potentiel et du travail sur le visuel.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2023
Pour qu'un film soit pérenne et reste dans la mémoire collective il faut avant tout une histoire, un scénario efficace qui nous marque, et malheureusement The creator n'a rien de tout çela. Certe la photographie est de qualité, les effets visuels réussies et la réalisation plutôt correcte, mais au service d'un scénario famélique, peu intéressant et très très vide et convenue. Au final c'est très brouillon, les personnages ne sont pas vraiment développées et l'on assiste à 2h de vide ou le sujets principal est a peine abordé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 novembre 2023
Film sans âme, aucune attache aux personnages, scenario déja vu 100 fois, tout est devinable dès les premieres minutes. Sinon vfx très bon mais vous ne ressentirez aucune émotion en regardant ce film, tout est plat et aceptisé. Puis les clichés et messages niais qu'ils tente de faire passer mon fais detester, 2/5 pour les plans et effet spéciaux mais c'est tout ce qui est sauvable.
Gregg S.
Gregg S.

30 abonnés 402 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2023
Une esthétique impeccable, une mise en scène grandiose et un rythme soutenu font de The Creator un diamant brut. Il manque malheureusement au film un supplément d'âme et un scénario plus fouillé pour en faire un chef d'œuvre.
Hady P.
Hady P.

8 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2023
Un film d'action plus que de réflexion sur l'IA. On nous l'a vendu comme une révolution sur la réflexion, bien actuelle, faite sur l'IA un peu partout mais il n'en est rien. Du boum boum, de l'émotion, rien de nouveau avec ce film. Pas terrible.
Laurent Bourlois
Laurent Bourlois

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2023
Creator aborde probablement des questions éthiques liées à l'intelligence artificielle. Il pourrait soulever des dilemmes moraux, suscitant ainsi la réflexion sur la manière dont la technologie affecte notre éthique et nos valeurs.
Ce film contribue à humaniser ces entités artificielles, générant potentiellement de l'empathie de la part du public.
Réflexion sur l'avenir technologique : Les films futuristes offrent souvent une perspective intrigante sur l'avenir de la technologie. "Creator" pourrait proposer des visions différentes et stimulantes de l'évolution de l'IA et de son impact sur la société.
Les rebondissements inattendus et les éléments de suspense contribue à rendre l'expérience cinématographique plus immersive.
Les effets spéciaux impressionnants, une direction artistique innovante remarquable, ces éléments peuvent contribuer à l'appréciation globale du film.
Si "Creator" offre des réflexions philosophiques sur la nature de la vie, de la conscience ou de la création, cela peut ajouter une dimension intellectuelle à l'appréciation du film.
Les performances convaincantes des acteurs, notamment dans la manière dont ils interagissent avec des intelligences artificielles, à l'impact émotionnel attendu.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2023
Un film tres beau, mais a l'amere sentiment de deja vue et a l'histoire qui aurait pu un peu plus etre developpé plutot que l'eternelle course poursuite tout le long du film..
Deja des qu'on decouvre l'arme, on nous raconte deja la fin des le premier quart d'heure( cf spoiler: si elle monte a bord, elle le detruira
, on sait comment ca se finira ...) .
LEs robots sont bien mais ressemble a d'autres robots d'autres film comme Chappie, irobots,...
De bonnes trouvailles cependant, comme spoiler: la station de combats Nomad, les tanks gigantesque, les robots kamikaze
, les gadgets assez originaux.
Un bon divertissement mais qui ne sera pas culte et qui ne restera donc pas dans les memoires, faute a un scenario trop vite ecrit et feneant. En gros, c'est beau mais ca raconte pas grand chose..
Jo Doobies
Jo Doobies

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2023
Nous nous trouvons donc dans un futur proche où le monde entier s'est réduit à deux factions distinctes : l'armée américaine, athée, agressive et principalement blanche, d'un côté, et l'Asie, caractérisée par sa diversité harmonieuse, son pacifisme, sa spiritualité et son centrage de l'autre.

L'Amérique, perçue comme maléfique et blanche, a pour objectif d'éliminer l'intelligence artificielle de la Terre. Après l'avoir éradiquée de son propre territoire, elle étend maintenant ses actions au reste du monde. À l'inverse, l'Asie, noble et pacifique, a choisi d'intégrer l'intelligence artificielle à son agriculture de subsistance et à son bouddhisme, aspirant simplement à être laissée en paix. Elle maintient une symbiose avec la technologie tout en honorant ses racines. Bien que l'Amérique dépende de sa propre technologie, elle la redoute finalement.

Au cœur de ce conflit se trouve un ancien militaire noir américain, contraint de participer à la guerre contre son gré. Heureusement, son principal défaut est l'égoïsme, et sa perfectibilité découle de sa non-appartenance à la communauté blanche. À ses côtés, un enfant IA le guide tout au long de son périple. Malheureusement, des méchants Américains blancs et une faction asiatique multiconfessionnelle les poursuivent alors qu'ils traversent une Asie non spécifiée. Les Américains blancs cherchent à le tuer, tandis que les Asiatiques divers reconnaissent sa perfectibilité. Le film se déroule ensuite conformément aux attentes.

Le Créateur avait l'occasion de soulever et d'explorer des questions profondes sur l'intelligence artificielle et son intégration future (inévitable) dans la société. Cependant, il a plutôt choisi de tomber dans les clichés de la Pax Americana et de dépeindre les Blancs comme dépourvus de culture. Les aspects visuels étaient impressionnants, évoquant par moments une bataille contre une armée de droïdes de Star Wars. Cependant, ces éléments ne parviennent que difficilement à détourner l'attention de la perte totale de temps à l'écran que représente ce film. Il aurait pu être un épisode correct de 45 minutes pour Outer Limits/Twilight Zone/Black Mirror, mais au lieu de cela, il s'est étiré sur 2 longues heures.
Jean-Philippe C
Jean-Philippe C

16 abonnés 43 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2023
Ce film est un navet avec une histoire particulièrement idiote et malsaine
Aucun intérêt
si ce n'est celui d'abetir le spectateur à la fin du 'spectacle '
Franck
Franck

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2023
Super sénario, beaucoup d'émotions.
Très bon choix d'acteurs et super effets spéciaux.

À voir absolument.
gueshkiller .
gueshkiller .

4 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2023
Très bon divertissement j'ai aimé l'histoire, même si on ne peux pas nier que la fin a été expédiée à la va-vite, et que trop de facilités scénaristiques ont été prises également.
Mais bon on a droit à tellement de navés en ce moment, que je mets tout de même un 4 .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse