7699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
733 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
223 critiques
3
191 critiques
2
144 critiques
1
54 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred & Rick
4 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 octobre 2023
Côté positif, on a une bonne réalisation au niveau visuel : effets spéciaux, scènes d'action, décors réalistes bien que futuristes... Pourtant, je n'ai pas ressenti grand chose en voyant ce film : le scénario est un peu brouillon, on ne sait pas très bien quel est vraiment l'enjeu, où sont les bons et les mauvais (les humains américains tirent sur les robots et ces derniers ont oublié la première loi d'Asimov car ils n'hésitent pas à torturer ou tuer les premiers). Le film est parsemé de scènes d'action, mais on n'a pas vraiment d'impression de tension, de danger, de suspens... (ou alors je suis un peu blasé ?). Il y a aussi des incohérences : spoiler: les USA font des frappes comme bon leur semblent sur des "pays d'Asie" sans plus de précision (où sont passées la Chine ou l'Inde ?) sans qu'il y ait de réplique ? Ils sont censés viser des "centres d'IA" sans qu'on voit grand chose dans la zone ciblée à part quelques robots : Il y a comme un défaut... Et concernant l'Europe ou l'Afrique ou l'Amérique du sud, pas un mot sur comment ça se passe avec les IA : une fois de plus les USA sont le seul pays à exister à part l'Asie qui est considérée comme une zone sous-développée sans armée ou gouvernement ?
A niveau de la base spatiale, ll y a un problème de taille : spoiler: on la voit depuis le sol, ce qui implique qu'elle fasse plusieurs dizaines de kilomètres au bas mot, et pourtant une fois à bord elle a l'air beaucoup moins grande et elle est détruite un peu trop facilement (on y entre comme dans un moulin !)
Par ailleurs, le réalisateur semble un peu en panne d'inspiration car il a pompé des scènes de Rogue One qu'il avait réalisé : par exemple spoiler: la scène de fin où le soldat et sa femme-robot s'embrassent est identique à celle de Rogue One où les deux rebelles s'embrassent juste avant de mourir dans une explosion . Pour finir, le thème principal (les IA doivent-elles être considérées comme des êtres vivants doués de conscience ?) est à peine survolé au milieu de cette succession de scènes de combat : on a du mal à ressentir de l'empathie pour les androïdes ; de même, on n'a pas vraiment de réponse quant à l'origine du conflit : spoiler: une bombe A a détruit Los Angeles et on nous dit juste à la fin que c'est en fait dû à une erreur humaine et pas à cause d'une IA sans plus de précisions
Verdaderamente decepcionada! Después de ver el trailer durante el verano, quedé super emocionada e impaciente por verla, super imágenes y sobre todo un "Dream On" de Aerosmith que realmente me hizo soñar y saber que era el mismo director de Rogue One más emoción, para que al llegar el día de poder verla quedé en shock pero de la decepción. Un tema de moda con la IA pero sin ninguna profundidad, diálogos sin sentido y sobre todo parece que hizo copias de películas pasadas, tomo un poco de Matrix, Robocop, Terminator, Rogue One, etc, etc., para hacer una película larga, aburrida y terminada a fuerza. Las actuaciones buenas pero Washington queda pequeño en un papel que está hecho de la nada, super efectos especiales y las locaciones hermosas, pero el soundtrack me falta, nada de música durante la película y el Dream On se queda perdido y soñando en algún lugar. El final horrible y me quedo con la sensación de haber perdido mi tiempo al ver una película de la cual tenía grandes expectativas. Una lástima porque me parece que la película daba para más.
J'ai pleuré. "The Creator" est le quatrième film de Gareth Edward après "Monsters" (2010), "Godzilla" (2014) et "Star Wars Rogue One" (2016). Comme ses films précédents l'annonçaient le réalisateur se confirme, avec Guilermo del Toro, comme représentant contemporain de la science-fiction d'action poétique. L'histoire est celle d'une guerre contre des intelligences artificielles réfugiées en Asie et que l'Occident veut à tout prix détruire. Comme avant, Edwards convoque amoureusement les références de ses maîtres - Spielberg et AI intelligence artificielle, Cameron et Terminator, Scott avec Blade Runner et Alien, les films sur la guerre du Vietnam - tout en trouvant sa voie, celle de l'humanité et de l'émotion. Rarement voit-on des films de science-fiction à la fois si généreux sur le plan visuel et l'action explosive tout en restant, comme il l'a toujours fait, à hauteur humaine. On reconnaîtra à coup sûr sa patte - moments d'action montrés hors-champ à travers des écrans, plans en caméra à l'épaule, le clin d'oeil au chien - mais il filme plus longuement qu'à l'accoutumée, laissant à l'oeil le temps d'admirer des paysages grandioses et des scènes de destruction qui n'ont rien de gratuites dans l'histoire et nous prennent aux tripes tout en étant visuellement splendides. Edwards était à la base un créateur d'effets spéciaux numériques, sachant exactement comment fonctionnent les effets visuels 3D, ayant par cette expertise réduit considérablement le coût de ses films tout en leur apportant une qualité que d'autres réalisateurs auraient obtenu pour deux fois plus cher. Mais au milieu du déluge de feu, la poésie. Les larmes. La réflexion sur ce que l'humanité est et peut choisir d'être. Voilà. Gareth, une fois de plus tu ne m'as pas déçu. Merci.
Jamais vécu une souffrance pareil devant un film pour lequel j'avais autant apprécié la bande annonce , film totalement bourrés d incohérences de facilites scenaristiques hallucinants bref en 10mn totalement tiré par les cheveux, ce film est pour moi la déception de la décennie !!!
Enfin un renouveau dans le milieu SF, où on tournait en rond. Je suis extrêmement difficile, et j'ai été comblé par cette proposition à la fois innovante et a la réalisation d'une rare qualité. C'est soigné, la bande sonore est au top, le casting est varié et on remerciera d'avoir osé s'inspirer du monde du jeu vidéo, pour tirer davantage de richesse visuelle.
Un film proposant différents niveaux de lecture, avec un fond philosophique important, même s'il n'est pas développé, il pose de nombreuses questions auxquelles l'humanité devra répondre bientôt.
bien pour les effets speciaux pas un chef d'oeuvre à cause de certaines incohérence et il faudra adhérer à la thèse soutenue. Mérite de coir le film sur grand écran.
Bon film, une réalisation remarquable. La relation Joshua Alphie est touchante et on s'accroche aux personnages. Mais le scénario reste tout de même un peu prévisible.
Deux étoiles c'est pour les effets spéciaux. Le reste est nul, les ficelles sont grosses, le scénario bidon. On y crois pas, je me suis bien fatiguée s avoir par les pubs ciblées , on ne m'y reprendra plus.
On ne voit pas le temps passé, spectacle assuré. Les effets spéciaux sont impressionnant. On passe un très bon moment. Cela permet une bonne déconnexion à la vie de tous les jours.
Film qui repose sur beaucoup de classiques du genre "film futuriste", mais n'en reste pas moins passionnant de part son univers très bien décrit spoiler: notamment les scènes de vie en "Nouvelle Asie", on se projette parfaitement dans l'ambiance de cette Asie futuriste. . Ce film est un réel plaisir à suivre car tout du long on réfléchie, tout comme le personnage principal sur la question de l'IA, notre pensée évolue tout du long. J'aurai cependant préféré pouvoir me faire ma propre idée sur la question spoiler: sans que l'on me fasse pencher du côté des IA trop facilement notamment lorsqu'on nous apprend que la bombe largué sur LA est enfaîte humaine... . Ce film marque également se part ses décors qui sont tout simplement magnifique (pour un budget de seulement 80 M de dollars), ça ne peux pas m'empêcher de me rappeler certains décors de Avatar lorsqu'on parcours la Nouvelle Asie. Les seuls défauts de ce film sont due pour moi au faite qu'il soit légèrement trop court, j'aurai aimé en voir plus sur la relation entre Joshua et Alphie, tout comme, J'aurai aimé plus de détails sur que sont les stimulants, je me posais plein de questions, du genre quels sont leur caractère de base, est il copié sur un humain ? Sont-ils capable d'évoluer avec le temps, ect ... Pour finir je n'aurai qu'une chose à dire allez voir ce film !!
Très bon film de science-fiction, à ranger entre "Ad astra" et "Interstellar". On pense bien sûr à "Blade runner", avec un bémol : faire de ce "Creator" un film d'action n'était pas nécessaire. Surtout le très grand mérite de ce film est sa réflexion sur l'homme autant (plus ?) que sur l'IA. Et à ce petit jeu, l'être humain n'en sort pas grandi... Sans dévoiler l'intrigue du film, on se rend compte que, comme toujours, le pire ennemi de l'homme, c'est lui-même.
Très beau film mais sans surprise. L'image et la musique sont somptueuses, l'univers est très bon, mais l'histoire est hélas trop classique. Avec un scénario en effet un peu trop léger et prévisible qui cède souvent a la facilité, le film joue plutôt sur le registre des émotions. Malgré de superbes scènes et une très bonne ambiance, l'intrigue sans surprise et ponctuée d'incohérences comblera donc probablement plus le grand public que les amateurs de SF.