7699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
733 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
223 critiques
3
191 critiques
2
144 critiques
1
54 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
295 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 janvier 2025
The Creator est un film de science-fiction de grand spectacle signé par Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One. Avec en toile de fond l’intelligence artificielle et ses enjeux, le film propose un récit captivant qui maintient l’attention du début à la fin.
John David Washington livre une belle performance, marchant dans les pas de son illustre père avec une intensité remarquable. La photographie est somptueuse, offrant des paysages futuristes saisissants, et les effets spéciaux sont d’une qualité exceptionnelle, renforçant l’immersion dans cet univers riche et visuellement impressionnant.
Visuellement il n’y a rien à redire. Mais les effets spéciaux visuels ne suffisent jamais à faire un bon film. Le scénario est beaucoup plus manichéen et binaire qu’il ne le laisse entendre. La complexité apparente n’est en fait le fruit de grosses ficelles archi-revues. La morale est terriblement simpliste. Et la portée philosophique de ce film d’anticipation en devient bancale. Dommage.
bon ben voilà, quoi... j'écris vite mon commentaire car demain, j'aurai oublié une grande partie du film. le scénario est léger, difficile de s'immerger en plein dans cette histoire, encore plus difficile de s'identifier aux héros/héroïne, la magie n'opère pas. Si on ne s'endort pas pendant le film, c'est grâce (a cause?) aux effets spéciaux de bonne facture et... bruyants. c'est pas du temps perdu, mais on ne gagne rien non plus en visionnant cette production plate et sans surprise...
Gareth Edwards signe un film de science-fiction audacieux, réfléchi, visuellement étonnant, tout en abordant l’une des grandes préoccupations du moment : les défis de l’IA. Ses dangers, ses limites et les fantasmes qui en découlent y sont développés avec intelligence et subtilités. « The Creator » est une franche réussite et la performance de John David Washington, le bras bionique et la larme à l’œil a de quoi valider complètement cette belle production dans cet univers infiniment singulier.
The Creator est une véritable réussite de science-fiction, à la fois visuellement époustouflant et riche en émotions. Ce film explore avec profondeur les thèmes de l'intelligence artificielle, de l'humanité et de la guerre, tout en posant des questions essentielles sur l'empathie et la coexistence. La réalisation est superbe, avec des effets spéciaux impressionnants qui plongent le spectateur dans un futur crédible et immersif. Les performances des acteurs ajoutent une touche humaine et poignante, rendant ce voyage encore plus captivant. Un film ambitieux et marquant, qui reste en tête bien après le générique.
je ne savais pas quoi mettre comme note honnête car les 3/4 du film sont regardable et sympathique mais le final a détruit la note possiblement bonne que j'aurais pu donner. ce fameux final ou rien mais absolument rien n'est crédible. tout ce que l'on vois est tout simplement impossible. une insulte aux personnes avec un minimum de réflexion sur la faisabilité de ce que l'on nous montre. tout est débile en commençant spoiler: par demander au mec d'aller désactivé le robot enfant lui même avec l'excuse qu'elle ne ce laisse pas faire ... c'est une facilité scénaristique totalement ubuesque ... foutée la dans un broyeur et puis basta. la suite n'est qu'une surenchère d'impossibilité physique que je ne vais pas me rabaisser a expliquer. je ne vais pas entrer dans les détails le film m'aillant déjà fait suffisamment perdre de temps. tout ce que j'ai a dire c'est que je suis fan de SF, fan de robot et d'IA et que je suis carrément déçus du résultat. autant d'argent et d'effet spéciaux pour çà ... ma conclusion est la suivante est totalement opposée a ce que le film veux nous faire passer comme émotion : L'IA est un programme ce n'est pas réel voilà ce que j'ai a dire. désolé mais l'émotion n'est pas passé. vous voulez un bon film sur l'IA et les émotions aller voir ''I am Mother'' lui est une réussite.
Efficace divertissement de science-fiction très généreux, visuellement impressionnant avec effets spéciaux consistants et scènes spectaculaires. Mais le récit est un peu décousu et la réflexion sur l’IA assez légère.
En 2023, Gareth Edwards réussit partiellement son coup en proposant un film de science-fiction ancré dans des décors aussi bien naturels que virtuels vraiment soignés. En revanche, pour le scénario, on repassera. L’histoire reste d’une extrême banalité avec un conflit futuriste entre humains et androïdes (qui n’est pas sans rappeler la guerre du Vietnam). Cela manque de consistance à l’image de l’acteur principal, John David Washington (le fiston de Denzel) qui ne produit aucune émotion. Bref, une œuvre esthétique comportant des effets numériques remarquables mais dont le résultat sonne creux.
Ily a quelques mois on a vu the Creator et il faut bien admettre que c'est un très bon film de SF. Les quelques dizaines de millions de dollars alloués sont bien utilisés. La photo est superbe voire spectaculaire. Le film est généreux, foisonne de références parfois à la limite de la surenchère. Mais on pardonne tant cette émulsion de la mémoire collective du meilleur de la SF nous amène proche de l'orgasme avec ces clins d'œil incessants. Ajoutons que les acteurs sont convaincants notamment JD Washington du perturbant Tenet et la BO du maestro Hans Z. est au cordeau. Au final malgré une légère impression de quelque chose de bancal comme un golden Child revisité-sans Eddie Murphy-L'ensemble n'en demeure pas moins touchant. Achat fort !
Trois étoiles simplement pour la fin du film qui ne me convient pas. Dommage car le film dans l'ensemble est superbe dans son scénario et surtout l'ambiance Blade Runner à un moment. Les effets spéciaux sont très bien fait. Si seulement il n'y avait pas cette fin..
Le sujet de l'IA, de la conscience ou la morale pour un robot est à prendre avec des pincettes pour moi depuis que j'ai joué à Détroit Become Human (PS4). J'ai été assez touché par le scénario de ce film, qui est assez clair dès le départ et pas surprenant. Mais c'est celui que je voulais. Au delà du scénario très classique, j'ai vraiment aimé l'ambiance générale, les effets spéciaux. C'est très beau. J'aurai aimé que le film traite ce sujet avec plus de psychologie en étant moins accès sur la guerre. En tout cas, sans en attendre beaucoup, j'ai apprécié.
Très moyen ce film de sf qui vaut surtout par sa beauté visuelle, ses décors, certaines scènes d'actions car pour le reste le scénario est un peu borderline et à certains moments c'est même carrément ennuyeux ça tourne en rond, quand aux persos principaux pas terrible (avec l'enfant qui se prend pour le professeur Xavier...)