7698 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
733 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
223 critiques
3
191 critiques
2
144 critiques
1
54 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
olivier foilleret
7 abonnés
361 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 août 2024
Très agréablement surpris par ce film. Les images si t magnifiques, l’histoire est prenante et le scénario plutôt intéressant ! Les acteurs sont tous bons! Bref on a passé un bon moment!
Gareth Edwards réussit à proposer un spectacle de science fiction passionnant avec une réflexion intense sur le statut humain et son rapport à l'intelligence artificielle. Le rythme est ultra rapide et n'arrive pas à se poser jusqu'à sa toute fin ce qui rend l'expérience parfois un peu incohérente, avec des passages qui ne remplissent que leur objectif de faire avancer les personnages principaux en oubliant les secondaires et en reléguant les intrigues collatérales inutiles. Il manquait probablement une profondeur pour en faire un chef-d'œuvre.
Encore un énième film sur les robots et les IA ? Un peu MAIS la réalisation est vraiment très réussie, la mise en scène pareil, les effets spéciaux sont sublimes et les acteurs sont très bons. Le scénario est quant à lui certes un peu classique mais on rentre rapidement dans le film. J'ai beaucoup aimé les décors aussi qui change des villes américaines. Franchement je recommande. Ps: j'adore ces énormes lasers bleues venant du ciel qui sont très flippant.
Un bon film Les effets speciaux et les visuelles son splendides Ce n'est le chef d'oeuvre de l'anné mais je l'avais vu au cinéma et c'etait vraiment Je voulais mettre 3,75/5 mais vu qu'on peut pas je met 3,5/5 Bon film
Ce film aurait pu être très bon si le scénario n'avait pas été baclé à ce point. Il fourmille tellement d'incohérences qu'on y croit tout simplement pas, et l'accumulation de situations absurdes font que le spectateur sort forcément du film.
Et dois-je parler du fait que TOUTES les révélations sont prévisibles dès le début du film ? Ou des personnages caricaturaux ?
C'est dommage, les effets spéciaux sont magnifiques, mais on le sait : la forme ne sert à rien si le fond est inexistant. J'aurais vraiment aimé qu'un film aussi plaisant visuellement soit un coup de coeur. Au lieu de ça, il rejoint les hordes de films de SF Hollywoodiens fades et sans saveur. Un énorme gachis
Un peu peur d’un clone de terminator mais un vrai scénario original qui nous entraîne dans une guerre et une course haletante avec des vraies questions sur l’IA. Ajoutez à cela des effets spéciaux au top et des acteurs convaincants. Un excellent film de science-fiction
Les films de Gareth Edwards sont toujours attendus. Ce réalisateur propose toujours des films et des scénarios soignés et intéressants. Ici, il crée, et cela fait du bien, un concept et un film nouveau avec dans le futur une guerre entre d'un côté les américains qui traquent et éliminent tout les robots et l'Asie qui protège et veille à l'IA. Tout va basculer lorsqu'un ancien soldat ayant perdu sa femme et son enfant sera réquisitionné pour traquer une nouvelle arme IA qui pourrait tout changer. Mise en scène propre, effets majestueux, acteurs très investi et crédible, on évite les notes maximales peut être à cause d'un manque de profondeur et finalement de nouveauté car on peut retrouver de nombreux autres films à travers celui-ci tel que Chappie ou Elysium. Bref : une belle création toutefois qui mérite le coup d'oeil !
L’idée narrative à contre-courant qspoiler: ui est de prendre partie en faveur des Intelligences Artificielles ne débouche que sur une collection de clichés traités de façon absolument banale: spoiler: la résistance à l'oppression, le manichéisme (méchants américains, bien sûr !), l’histoire d’amour au milieu de tout ça, le sacrifice final. Ultra-prévisible et sans originalité profonde.
Approche intéressante du thème "ces machines plus humain que l'humain". Même si on n'échappe pas à un certain manichéisme, on est bien emmené par les personnages attachants et assez bien construit. On est dans de la SF pure, et là aussi, rien à redire les effets visuels de proximité comme les plans larges futuristes sont très réussis. Une réussite, à voir.
Quoi dire, je suis plutôt du genre a n écrire que des bons commentaires sur des oeuvres qui m ont plu mais quand je vois les notes tres élevées de certains alors que d autres films au moins aussi bon se font démonter, ça me surprend. Ce film a des qualités, un esthétisme de qualité, un pitch de base et une trame principale plutôt sympa. Mais dans les faits, j ai passé mon temps a lutter contre le fait d arrêter de le film et d en mettre un autre alors que je suis extrêmement friand de SF. Énormément d incohérences de scénario, un univers vraiment mal amené, on est lâché la dedans son trop savoir le pourquoi du comment et ce jusqu a la fin et des dialogues extrêmement pauvres... J aime pas descendre un film, mais a la différence des autres c est la première fois de ma vie ou j ai la sensation d avoir perdu mon temps devant un film. Je met 2,5 pour le potentiel immense du scénario et l esthétique, c est dommage que tous soit gâcher par une si faible profondeur et des dialogues catastrophique.
L'ensemble a beau être de bonne facture, je n'ai pas été convaincu! Visuellement déjà, malgré le mérite d'avoir créé un univers SF original, l'imagerie renvoie autant aux classiques sur la guerre du Vietnam qu'à Star Wars et consorts, en passant par quelques autres références bien connues et on ne se débarrasse ainsi jamais du sentiment d'être devant un brassage d'influences/références un peu indigeste... Quant au thème de l'IA, inépuisable et fascinant, il n'aura jamais été traité de manière aussi lisse, mollassonne et binaire qu'ici. D'un coup, toutes les références cinématographiques ayant abordé le sujet s'avèrent totalement écrasantes pour le pauvre "The Creator", jamais à la hauteur de ses ambitions! D'autant plus que l'interprétation est laissée à la charge du fadasse John David Washington, lequel n'aura décidément jamais le quart du dixième du charisme de son père! Bref, divertissant peut-être, oubliable certainement!
Enfin, enfin un blockbuster qui nous prend par les sentiments. Modernité du propos, bons effets spéciaux, originalité, monde suffisamment proche de la réalité pour y croire, avec ce qu'il faut de SF pour y croire, pas d'humour de seconde zone, mais une bonne dose d'action pour dynamiser le film. Les personnages sont tous attachants, c'est un film qu'on aura plaisir à voir et à revoir tant il est riche, riche visuellement, avec des idées qui ne sont pas farfelus, qui tienne la route, c'est un film généreux, mais aussi un grand spectacle. Du très haut niveau.
Ce la manque de cohérence, nous est il expliqué le contexte chinois, ils sont toujours là il me semble. Quelle prétention encore de penser que ces asiatiques, ces chinois n'auraient pas de contre mesures adaptées à leur machines de destruction qui ressemble dans l'idée à l'étoile noire. Que des polices locales face à ces américains surarmés qui se permettent encore de débarquer où ils veulent pour tuer détruire saccager, ts ts ts, réalisateur anglais, changera t'on un jour d'idée sur les autres ou ce complexe de supériorité nous perdra t'il un jour? ce n'est qu'un film, mais de c epoint de vue là, j'en attendais mieux