Un film de science-fiction à grand spectacle, fusion entre le blockbuster et le cinéma d'auteur, mélange bien dosé d'action et d'émotion. Il offre de plus une belle réflexion sur l'intelligence artificielle et les peurs qui y sont liées.
Bonjour tous j ai été attiré par se film car il a été écrit par le créateur de rogue one, curieux comme je suis j ai regardé se film sans surprise je suis tombé sur un cher d oeuvre à regarder
Bien filmé, mais tellement d'aberrations et d'approximations dans le scénario. On finit par compter les incohérences une par une, en se disant "quel dommage, y'avait moyen de faire tellement mieux avec cette matière !"
Visuellement superbement réussi , mais malheureusement très faible sur le plan de la cohérence. Une fois de plus, c'est dommage de gâcher un si grand potentiel avec des défaillances scénaristiques...
Je trouve « The Creator » absolument captivant, mêlant l'ampleur de films comme « Blade Runner » et « Dune » (version 2021) à une réflexion profonde sur l'intelligence artificielle. Gareth Edwards, connu pour le très bon « Rogue One », y explore les nuances humaines et technologiques à travers un spectacle visuel impressionnant qui évoque les épopées de Denis Villeneuve. Le film ne manque ni d'action, ni d'effets spéciaux, offrant un divertissement qui allie avec brio l'intimité et le gigantisme. La fusion du cinéma d'auteur avec les exigences du blockbuster commercial crée une expérience riche et dynamique, aussi gracieuse que spectaculaire. Un véritable tour de force dans le paysage de la science-fiction contemporaine, qui s'interroge sur notre avenir avec les IA de manière captivante et émotionnellement chargée. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Visuellement superbe, mais vide, naïf et manichéen
"Rogue One" étant tout simplement l'un des meilleurs films de l'univers cinématographique Star Wars, j'attendais beaucoup de ce "Creator" de Gareth Edwards.
Trop apparemment. Parce qu'il est spoiler: aussi vide en termes d'intrigue, de développement des personnages et d'émotions humaines, et peu convaincant en termes d'interprétation, que visuellement superbe .
A l'exception de spoiler: l'enfant élu, les IA n'ont pas de QI plus élevé que les humains, et le film vire grotesquement à la théorie du complot sur "Ground Zero", avant de finalement devenir extrêmement naïf et partial . Dommage, un si beau design de production méritait bien mieux.
Le scénario n'arrive pas à la cheville de la mise en scène spectaculaire. Cela ressemble à Avatar. Les personnages manquent de profondeur, l intrigue est d'une banalité triviale. Vraiment dommage car les décors sont somptueux.
Un films sf qui a le mérite de nous plonger dans un visuel grandiose , malheureusement l'histoire est simple et je n'ai pas été surpris avec quelques longueur Scenario vraiment cousu de fils blancs. On voit tout venir 30min à l'avance. Je n'ai pas versé une seule larme même au moment où "il faut pleurer". Beaucoup d'incohérences et de facilités. Autre désillusion et pas des moindres, avoir confié le premier rôle à John David Washington (fils de Denzel), qui s’avère totalement transparent, voir insignifiant, surtout face à Gemma Chan, Ken Watanabe qui sont juste excellent. bref un film à voir une fois et c'est tous .
De belles images, des effets speciaux de qualité, ca ne suffit malheureusement pas a faire un bon film. Le scénario est basique de chez basique, et c’est très vite ennuyeux, pour dire le moins. Un film de plus, ou les critiques positives sont assez difficiles à comprendre.
Un pur film SF. Il y a forcément des lignes scénaristiques qui interpellent comme le comportement des IA très spirituel..., il y a quelques idées qui viennent de Metropolis. Le choix des musiques qui accompagnent me semblent anachronique. Cela reste spectaculaire et très agréable à suivre.
Malgré quelques lenteurs, et un scénario avec quelques manques de profondeur, cela reste un beau film d’anticipation, avec d’excellents acteurs. La fillette est très attachante.
Honnêtement bon film avec de très beau paysage.Un scénario qui fait l affaire malgré une facilité scénariste qui est que comme par hasard c est la femme du personnage principal qui a créé l enfant robot.Mais malgré cette facilité et d’autres on s attache bien au personnage. C est une histoire simple qui fait le taffe pour. C est un film de base avec des défauts et des qualités.