7699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
733 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
223 critiques
3
191 critiques
2
144 critiques
1
54 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
119 abonnés
1 522 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 avril 2024
j'ai subi clairement mon visionnage, de base je ne suis pas la cible mais je me suis dis ' pourquoi pas essayer ' et au final je n'ai pas accroché, c'est bien fait je reconnais mais ce n'est tout simplement pas pour moi.
Le début est bon, et puis l'histoire quitte la guerre globale pour se centrer sur un enfant robot, a partir de là on plonge dans un ennui et une banalité renversante. Dommage
Plus le film et le scénario se sont déroulés et plus je me suis ennuyé. Ça commence bien mais on tombe rapidement dans de l'ultra convenu. je n'ai pas adhéré au film, ni aux acteurs, bref pas un film pour moi même si je comprends qu'il puisse plaire. Pour le côté science-fiction autant poussé, je n'ai pas été pris au truc du tout.
J’ai adoré ce film qui mêle des effets spéciaux remarquables et une vraie réflexion de fond. Enfin un film où les américains sont pas les sauveurs de l’humanité ça change également ….
Un film bourré de références ! Des paysages époustouflants, un univers cyberpunk génial, de l'acting de qualité. Pas un chef d'oeuvre, mais tout ce que j'attendais (Certains vous diront que c'est une daube, ils sont pas fun ) Bref un bon film de SF cyberpunk qui se regarde sans se prendre la tête, j'ai adoré.
très bon film de science fiction. esthetiquement réussi et avec un casting qui fait le job. le scenario sans etre trop complexe, vous tient en haleine. seule la bande son manque d'envergure. a voir.
Une bonne surprise. Pourtant, le genre n'est pas nouveau, mais The Creator se démarque. Du rythme, de l'action. Bon jeu d'acteurs. Émotion. Et de très beaux effets spéciaux, on ne s’est pas fichu de nous ! Je recommande.
De retour après Rogue one, Gareth Edwards nous propose un film de SF très intéressant. Bien que le scénario soit un peu simple il reste quand même efficace. les effets visuels sont très bien réalisés, et tout est beau à voir. Toutefois j’aurais aimé en voir plus sur l’univers qui nous ai proposé (mais c’est du chipotage) Super film
De Gareth Edwards (V) (2023). Le nouveau film du réalisateur de ''Rogue One'' livre un film de science fiction assez spectaculaire sur un des thèmes phares du genre à savoir la robotique dans toutes ses formes dénommée I.A. Jusqu'ici les films ne traitant que sur l'une des conséquences de l'I.A. Das ce film c'est la question existentielle même de l'I.A qui est posée. Comment serait considérée l'I.A quand celle ci deviendra autonome et muée par une vraie conscience ? Deviendra t'elle une personne à l'égal du genre humain et comment serait considéré l'acte de la stopper ? Nerveux, superbement réalisé sans temps mort. Avec des personnages bien trempés. Ce film captivant est une réussite autant scénaristique que visuelle. Du bon cinoche de science fiction. Avec John David Washington, Gemma Chan, Ken Watanabe
Pour leur deuxième collaboration après Rogue One : A Star War Story (2016), Gareth Edwards à la réalisation et Chris Weitz au scénario nous envoient dans un futur où IA et bombes nucléaires ne font pas bon ménage. Démarrant sur de fausses images télévisées anciennes (par rapport à l’an 2055), le film se poursuit dans une sorte de copie de Rambo 2 futuriste mâtiné de Mandalorian, où les paysans vietnamiens cacheraient des robots et un Grogu intrigant, en accumulant des effets visuels pas mal foutus, certes, mais aussi une invraisemblable litanie de tout ce qu’il ne faut pas faire : romance à l’eau de rose, rebondissements ultra-prévisibles, dialogues d’une indigence crasse, jeu d’acteur·trices figé et d’une banalité totale, réalisation stéréotypée et viriliste, décors déjà vus mille fois, musique parasite et invraisemblances et clichés à la pelleteuse industriellespoiler: , jusqu’au final grotesque, pompé sur Le Retour du Jedi et auto-plagié sur Rogue One .
The Creator est un énième film ricain primaire qui se veut philosophique.
Franchement j’ai eu de mal à me mettre dedans pendant les 3 premiers quart d’heure. Je regardais régulièrement ma compagne à côté de moi et me disant merde quand ça commence ?? Finalement je suis sorti de la salle en ayant envie de revoir le film ! Le film nous emporte après dans une histoire d’amour à laquelle on ne pouvait absolument pas s’y attendre avec des choix importants et difficiles pour les personnages dans un paysage Népalais à couper le souffle ! De plus une fin également très émouvante qui j’avoue m’aurait fait lâcher une larme. Film à petit budget d’ailleurs que l’ont remarque que très peu tout le long de la séance.
Un bon film SF, c'était devenu rare ces dernières années (Je ne suis pas fanatique d'avatars 2, au scénario passablement nunuche). Ce n'est pas parfait mais c" est pas mal même si je suis moyennement emballée par l'acteur principal ). On retrouve une ambiance à la Blade Runner (que j'adore) et pour une fois l'Amérique ne sauve pas le monde. Cela étant cela reste plus basique que le film de Rydley Scott, où les humanoïdes ne sont ni totalement bons ni totalement mauvais, c'est beaucoup plus manichéen et de ce fait, inférieur. Un bon spectacle tout de même.
scenario completement nul , dialogue a la ramasse , decors baclés , acteurs sans aucun talent . bref je regrette d'avoir payé 5€ pour visionner ce navet .