Mais quelle surprise ! Fan de la BD depuis petit, j'étais sceptique quand a une adaptation si différente du modèle original mais je ne peux qu'applaudir la réussite technique de la 3D, surtout quand on retrouve au sein de l'histoire toutes les dynamiques entre les personnages que j'aimais tant petit dans les BD. C'est une vraie adaptation réussie, parfaite pour les fans de l'univers autant que pour celles et ceux qui voudraient le découvrir avec ce film. Chapeau !
Gros lecteur de BD et notamment des Légendaires depuis le tome 1. J'ai beaucoup aimé l'adaptation, on y retrouve plein de références à l'univers, les caractères des personnages, leurs relations, les lieux emblématiques...l'action et l'humour de la BD. L'animation est également au TOP, et la musique nous emporte... c'était magnifique ! Le film devrait plaire aux petits comme aux grands, aux novices comme aux fans de la première heure ! Légendaires unis un jour...
Mise à part quelques éléments supprimés ou modifiés de la BD et de l'origine story, c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu depuis des années, surtout au niveau musique et effet visuel. Ils ne sont pas tomber dans le film totalement enfantin, et on retrouve l'humour de la BD spoiler: Très très limité sur le père de Jadina qui est censé être mort quand elle était petite, et le remplacement total de Ténèbrise par une plante est très dommage, son histoire est pourtant si riche.
Le film est top ! Hyper fun, des décors incroyables, de l’aventure, de l’humour, de l’action. Bref, tout ce qu’il faut, mes enfants ont adoré et moi aussi ! Je recommande
Superbe animation. Très bonne surprise cette adaptation de l’une des bd cultes de mes enfants. Film très ambitieux dans sa palette graphique, c’est surtout le scénario qui m’a emmené. Belle intrigue différente des comics, alternant humour, action, émotion, contemplation à la perfection. Je recommande.
Super film, ma fille étant fan de la BD a adorée, elle espère une suite !!! j'ai beaucoup apprécié sans être aussi adepte qu'elle de la BD. C'est beau, divertissant, beaucoup d'actions, je recommande !
Je ne connais pas les bd dont le film est adapté mais j ai eu plusieurs fois la désagréable impression qu il voulait charger un maximum d éléments au dépend d un récit plus construit et plus lisible. Et c est bien dommage car l univers est plaisant, dans ce groupe des légendaires les personnages sont originaux (à part Danael le principal qui s avère un peu trop standard). L aventure est au rendez vous et ce monde peuplé d adultes transformés en enfants ou paradoxalement les enfants viennent à se faire rare s avère intrigant. Techniquement le film est un peu décevant; en revanche la musique soutient de le récit de manière remarquable. Quelques défauts ici ou là donc mais tout de même un bon divertissement familial.
si vous chercher un film les légendaire de fidèle a la Bande vous êtes tomber sur le mauvais film,il est enfantin et il comporte un vocabulaire moderne pour "plaire au jeune" et Bon en tout cas moi j'ai pas dutout aimer dire que j'attends ce films depuis cette été je suis déçu
Complètement idiot. Mal joué. Les dessins sont pas beaux du tout. Même les chansons n'apporte rien. Je ne vous le recommande pas. Indigne de la Bande-Dessinée.