656 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
42 critiques
3
21 critiques
2
20 critiques
1
4 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aure Duf
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 février 2026
Nous sommes allés voir le film sans trop connaître la bande-dessinées. Nous avons été conquis : images sublimes, très chouette scénario, musique somptueuse. Aventure et humour étaient au rendez-vous et les enfants veulent maintenant découvrir les albums.
De l'action ', de l'action et de l'action... Une pierre, fait l'histoire...C'est Dommage.. Quand même, de ne pas avoir Créer un Passage Ludique, avec ce panel de personnages. c'est du déjà...Hic . c'est une Production "Made In France "..
Très bonne adaptation de la BD avec un scénario revue mais des personnes et un rythme qui représente bien la BD. Vu avec mon fils de 8 ans et ma fille de 5 ans, les deux ont adoré.
Le Film est très chouette, je le recommande malheureusement... Les bruits sont très agaçant et les dessins ne ressemblent pas dutout à la BD après c'est un film... Je le recommande
Perso j'ai pas aimer, le film rien a voir avec la bande dessiné (Mélange de tomes + scène non canon) je trouve ça dommage + l'animation catastrophique pour une oeuvre qui est quand même un best seller comme Wakfu surtout niveau des charadesign des personnages et les effets de combats, a part ça les décor sont bien mais malheureusement le CGI 3D bof gâche pas mal l'univers du bd.
Le film est un hors série de la bd les caractères des personnages ne reprennent pas celui des bd et et ils n'ont pas les même costumes que ceux qu'ils avaient avant et l'histoire était plutôt mal adapté je trouve en tant que fan des bd légendaires je suis déçue
Etant un grand fan de la BD j'attendais ce film avec une grande impatience et c'est une déception. Le film à une bonne animation et de très bon doublages mention spécial à Damien Witecka dans le rôle de Darkhell. Les musiques sont pas mal, c'est divertissant et il y a un vrai respect et fidélité à la BD. Mais en dehors de ça le scénario est très léger et ne contient aucune péripéties. Hormis darkhell et élysio que j'ai trouvé passables, les personnages sont sous développés , non aucune alchimie et sont inintéressants. Le coté enfantin est omniprésent et gâche tout alors que la BD à un coté très mature et le film est trop court, 2h00 aurait été mieux. Si vous êtes fan de la BD comme moi , ne perdez pas votre temps et relisez la BD.
Très agréablement surpris par cette adaptation. Adapter quelque chose d'autant apprécié par les fans dans un autre format n'est jamais simple. Lecteur de la bande dessinée, j'ai beaucoup apprécié ce film. L'idée de voir Danael,Razzia,Jadina et Shimy à l'écran est quelque chose d'excitant. Au vu des relations entre certains légendaires, j'ai envie de dire qu'il manquait quelqu'un. spoiler: Ca manquait d'une Ténèbris, même si j'imagine qu'elle sera dans la suite si suite il y à. .L'univers des Légendaires est tellement vaste, tellement de choses à raconter, j'espère qu'il y aura une suite, voir plusieurs.
Franchement, un très bon film d’animation et une excellente adaptation. Une belle et très bonne surprise. L’animation est vraiment superbe, avec beaucoup d’humour, d’action et d’aventure. Le doublage est excellent, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits, et la musique est superbe. Ce long métrage est tellement captivant que je n’ai pas vu le temps passer. Je vous encourage vivement à aller le voir sur grand écran, au cinéma !!! Foncez le voir !!! Je suis sûr que vous ne serez pas déçus !!!
Un beau retour dans cet univers qui a bercé mon enfance. Les graphismes sont magnifiques et l'histoire nous replonge dans le monde d'Alysia d'une manière inattendue