Étant un fan des légendaires depuis tout petit avec les premières BD que j’allais lire à la bibliothèque j’étais très septique du film. J’ai été tant de fois déçu d’adaptation de bd ou manga en film que je craignais que l’univers que j’adore soit terni par une mauvaise adaptation… Mais j’en suis ressorti le sourire aux lèvres, le film retranscrit à merveille l’atmosphère de la bd tout en prenant quelques petits codes du cinéma. L’animation est magnifique, la musique et les voix tout fonctionne au point de regretter que ça dure pas un peu plus longtemps. Alors oui le film n’est pas parfait si je suis objectif avec peut être trop d’éléments des bd amenés en un seul film et certains passages un peu trop soft niveau combat par rapport à la bd (spoiler: notamment le moment où Jadina transperce Danael hors champ ). Mais est ce que j’ai passé un super moment ? Oui. Est ce que j’ai retrouvé mes légendaires ? Oui. Et est ce que je veux une suite ? Évidemment !
J'ai adoré le film ! On ressent bien la personnalité des personnages, j'ai surtout adoré Shimy et sa doubleuse qui étaient vraiment parfaites dans le film. Les musiques sont toutes incroyables. Le design des personnages était très sympa comme Shimy et Danaël mais un peu moins pour les autres malheureusement. Mais sinon tout est nickel !
C'était genial ! Je vais y retourner. La BO était si belle, et la qualité d'animation parfaite. Un hommage a la BD, fidèle à l'histoire toute en restant une aventure originale ! Je ne sais pas qui a ecrit les répliques de Shimy mais Oscar des Best vannes.
Fantastique ! J'ai voyagé dans ce monde magique... Ce film est en réalité fait pour tous les âges. Des images et décors splendides. Une musique magnifique. Vivement la suite 朗
Qu'on est lu la bande dessinée ou non on comprend vraiment facilement l'histoire et les personnages sont encore plus attachants reflétant très bien leur personnalité. Le film prend un depart légèrement différent de la BD ce qui offre une nouvelle expérience pour les fan de cette dernière
Vu 2x avec mon fils de 8ans qui est fan de l'univers des Légendaires qui a adoré. De mon côté, sans connaitre trop l'univers ,j'ai trouvé ce film d'animation français extraordinaire, très complet tant dans les dialogues, la qualité d'image que la bande son. L'histoire est captivante, on se laisse porter par ces personnages attachants. Le cinéma français peut être fier ! On espère une suite!
Le film est incroyable que se soit visuellement ou sonore. En tant que grande fan des BD Les Légendaires je n'ai pas été déçu !!! Merci à toute l'équipe de production, aux doubleurs et à Patrick Sobral pour ce super film! ❤️
Honnêtement en tant que fan des légendaires depuis des années j'ai été d'abord assez réticente sur ce film mais la bande annonce est trompeuse car finalement c'était un vrai plaisir de le regarder. Après frissons et des larmes de nostalgie je ne peux que vous conseillez d'aller le voir. Et profitez-en pour lire la bd
Étant une grande fan de l'univers, je suis de près l'actualité du film. Je suis allée à l'avant première au grand rex ( au mois de novembre) ainsi que celle a l'ugc de Bercy ✨UNE MASTERCLASS ✨ J'ai pleuré de joie en voyant mes personnages préférés... Et j'ai ressenti des frissons pendant tout le film , l'humour et les relations entre les personnages sont restés les mêmes que dans la bande dessinée. ✨J'ai fais découvert l'univers a deux personnes différentes ( et qui ne connaissait pas ) et maintenant ils vont lire la bd ! Merci a toutes les personnes qui ont participé à la création du film et surtout a l'auteur ✨ Légendaire unis un jour, légendaire unis toujours !
Un super film à découvrir, que l'on soit familier (ou pas) avec l'univers des Légendaires! Les décors et les musiques sont tout simplement splendides, on retrouve l'ambiance de cette bande-dessinée qui a bercé mon enfance et celle de beaucoup d'autres! Une grosse mention pour le design de la méchante que je trouve parfait! Aujourd'hui, faire sortir un film animé est extrêmement compliqué, et je trouve merveilleux que celui-ci ait pu voir le jour. On voit qu'il a été fait avec plein d'amour et d'efforts! Toutes mes pensées vont à l'équipe de production, les animateurs et artistes qui ont travaillé dessus, et bien évidemment à Patrick Sobral! Et longue vie aux aventures des Légendaires!!!
Les légendaires ! Connus par sa BD lu par par mes enfants il y a bien longtemps ! A voir car l émotion par les images et bien plus intense que par les écrits
Le film Les Légendaires propose une adaptation réussie d’un univers déjà bien établi. L’animation est immersive, renforçant l’aspect épique du récit. Le scénario parvient à équilibrer action, humour et émotion, rendant l’histoire dynamique et accessible. Les personnages sont clairement identifiés et conservent une forte personnalité, ce qui facilite l’attachement du spectateur. Le film aborde également des thèmes universels comme l’amitié et la responsabilité. Enfin, il s’adresse à un public intergénérationnel, satisfaisant à la fois les fans de la saga et les nouveaux spectateurs.