Envole-moi
    3,3
    1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Envole-moi ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 octobre 2023
    Voici un film assez sympathique, avec une certaine tendresse. Un peu dans l'émotion, mais comme c'est le sujet du film, et qu'on vient pour cela. Ca passe très bien. Dommage cela dit de rajouter un peu "de l'histoire, dans l'histoire", avec les reproches fait au père. L 'absence paternel. "De l'émotion a l'émotion", c'est inutile et de trop.
    Yann C.
    Yann C.

Publiée le 24 mai 2021
    Le duo des comédiens fonctionne. La musique est belle. Mais le film s'égare dans la promotion de la société de consommation et que le bonheur s'obtient par l'argent. Pour la thématique de l'handicape allez plutôt voir "Hors normes".
    ubacubac
    ubacubac

Publiée le 22 mai 2021
    presque rien ne manque à ce film plein de clichés, si ce n'est un selfy avec Mbappe une Rolex pour le jeune handicapé de banlieue, ah j'oubliais rien ne se passe entre Belmondo et la jolie infirmière.
    Film impossible à spolier mais à éviter
    gigitop
    gigitop

Publiée le 30 septembre 2021
    Quelle pauvreté dans le scénario. Une copie très très pâle de intouchables allant même jusqu à s inspirer de la musique. Difficile de comprendre comment c baratier a pu commettre un tel film
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 septembre 2021
    Une comédie dramatique qui se laisse regarder, qui manque un peu de consistance dans le contenu, trois étoiles.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 23 octobre 2021
    Difficile de croire qu'on ait pu financer ce projet de Barratier tant on frôle le degré zéro de la création cinématographique. Le scénario rabâche comme rarement vu, des poncifs éculés sur fond de mièvrerie écœurante. Les dialogues sont au ras des pâquerettes, la réalisation et le montage dignes d'amateurs, sans oublier ce piano cliché tire-larmes omniprésent. Il n'y a strictement rien à sauver de cette purge sans âme ni ambition aucune.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 21 septembre 2021
    Une comédie sans surprise certes bien jouée par les comédiens mais remplie de clichés prévisibles et faciles qui nuisent à l'ensemble .
    Antoine Dufour-Ikni
    Antoine Dufour-Ikni

Publiée le 8 juin 2021
    Un film à la fois drôle et émouvant et particulièrement positif qui révèle des talents, Victor Belmondo et Yoan Eloundou bien sur mais aussi Marie Sonah Condé en mère courage et Ornella Fleury; et confirme celui de Gerard Lanvin. La bande son est très bonne.
    Au rayon des bémols, les scènes où les deux héros s'amusent à faire rager le voisin raciste sur les allocs, l'Aïd... sont trés caricaturales et limite malaisante tandis que Christophe Barratier force parfois le trait sur les scènes d'émotion (le gamin qui craque car il en a marre d'être piquer tout le temps, Victor Belmondo qui règle ses comptes avec son père, la scène de l'anniversaire).
    Mais cela reste des petits bémols. Globalement c'est un bon film qui véhicule de l'optimisme.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mai 2022
    Cinq ans après le bon et sérieux "L'outsider", Christophe Barratier revient avec un film plus léger bien qu'il soit question d'un enfant malade. Un peu à l'image des associations qui ont pour but d'exaucer les rêves des enfants malades, Thomas va être chargé de passer ses journées avec le petit Marcus pour lui changer les idées. Il ne s'agit pas d'une vocation pour ce fils à papa, mais il n'a pas vraiment le choix, car son père, qui est également le médecin de l'enfant, l'a mis en garde qu'il lui couperait les vivres s'il refusait cette mission. En faisant cela, le personnage de Gérard Lanvin espère responsabiliser son fils un peu comme quand on confie un petit animal à un enfant pour lui donner des responsabilités. Ce remake du film allemand "Dieses bescheuerte Herz" qui est lui-même adapté d’un roman inspiré d’une histoire vraie est bienveillant et plein de bons sentiments. Le scénario est très facile et il ne faut pas s'attendre à la moindre surprise. Je n'ai pas passé un mauvais moment à suivre les petites aventures de ce duo attachant, mais c'est un film qui respecte un peu trop le cahier des charges pour pouvoir divertir ou émouvoir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mars 2022
    Un film intelligent qui relativise sur les valeurs de la vie sans pour autant sombrer dans le pathos de la maladie.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 octobre 2021
    Consonnances bienveillantes, vu et revu, mais bien tourné.
    On passe un bon moment, à défaut d'en retenir d'inoubliables instants.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 26 juin 2023
    De Christophe Barratier (2021).
    Un film qui fait du bien ! C'est incontestable . Même si au premier abord on peut être surpris par l'argument qui parait un peu trop simple malgré même que le film s'inspire d'une histoire vraie . Certes on pourra reprocher (un peu) à Victor Belmondo d'en faire un peu trop que ce soit dans son jeu autant qu'à travers sa frimousse malicieuse au charme incontestable . Quand à Yoann Eloundou jouant Marcus, incontestablement pour son premier rôle le jeune acteur déchire et semble recoller un vrai talent (à suivre). Avec aussi Gérard Lanvin campant un chirurgien .
    lavie44
    lavie44

Publiée le 20 mai 2021
    Premier film vu après le confinement. Et bien, pas déçu. Le film est beau. Les acteurs sont parfait. La musique est belle. L'histoire aussi. Bref. A voir
    max7_13
    max7_13

Publiée le 20 mai 2021
    Une très belle histoire portée à l'écran. L'émotion est au rendez-vous pour ce film aussi drôle que dramatique. Un film feel Good idéal pour la réouverture des salles obscures
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 3 juin 2021
    Ni bon ni mauvais, juste tellement conforme à ce que je m'attendais à voir que j'en suis un peu agacée. C'est-à-dire des bons sentiments à la pelle, des moments d'émotion un peu forcés, des situations assez peu crédibles... en plus la morale est douteuse, où comment rendre heureux un enfant malade en lui payant tous ses rêves puisque l'argent tombe du ciel (ou plutôt du porte-monnaie de Papa Lanvin) : nuit en hôtel 5 étoiles, virée en voiture de luxe, soirée au stade en VIP... Niveau acteurs, si le jeune Yoann Eloundou force le trait, il faut bien admettre que Victor Belmondo nous régale, avec sa tchatche, sa décontraction, et son sourire charmeur. Le film ne vaut que pour lui. C'est déjà ça !