Envole-moi
    3,3
    1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Envole-moi ?

veronique  P92
    veronique P92

Publiée le 22 mai 2021
    Petit film mignon, sans grande originalité mais parfait pour retrouver le plaisir d'un film en salle, peut se voir en famille
    Cleqio
    Cleqio

Publiée le 2 juin 2021
    Comédie légère dans le style Intouchables. Le personnage de Marcus est touchant. C'est un film plein d'humanité qui fait plaisir à voir. Seul bémol un scénario un peu simpliste et un manque d'originalité.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 4 décembre 2023
    Bon film malgré un scénario calqué sur le célèbre intouchable avec omar sy. De bonnes scènes avec les deux personnages.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 20 juin 2023
    Il est plus facile de faire pleurer dans les chaumières que de raconter le bonheur des gens. Ici le pathos est un peu trop présent, renforcé par une musique sirupeuse à souhait. Victor Belmondo a une tête de chien battu durant les trois quarts du film. Yoann Eloundou apporte la fraîcheur et la spontanéité qui sauvent ce film qui ressemble à une pilule des vacances de Noël.
    Publiée le 26 mai 2021
    Déçue. Très fade, j’aurais pu écrire le scénario tellement tout est prévisible. J’ai au moins découvert Victor Belmondo c’est déjà çà 😃
    Moïse C.
    Moïse C.

A ne pas manquer.
    Gérard Lanvin toujours aussi magnifique et belmondo. Émotion, humour, un mélange qui fait de ce film une belle découverte.
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 25 mai 2021
    Ca ne vole pas haut, mais ça fait du bien
    Si le "feel-good movie" a pour mission de mettre du baume au cœur, alors cette comédie peut en être l'une des incarnations. Pleine de bons sentiments et de belles valeurs morales, on ne peut lui trouver des poux dans la tête sans se faire des nœuds au cerveau car lui faire des reproches, c'est avoir de viles et indignes pensées. Ah, culpabilité, quand tu nous tiens...
    Ces considérations passées, il faut se rendre à l'évidence. Quand la musique est bonne, c'est déjà ça, mais pour ce qui est du scénario, rien qui puisse faire tomber un cinéphile à la renverse. Question originalité, on est dans le vu et revu, dans l'emprunt -sans intérêt- à des codes déjà exploités. Reste alors le jeu d'acteurs : une jolie complicité entre les deux comédiens principaux, qui vont pouvoir se faire un nom (ou le prolonger, dans le cas de Victor Belmondo), mais une nomination aux Molières serait purement et uniquement démagogique.
    La bienséance ne garantit pas toujours la bonne séance, ce film pourra tout à fait attendre d'être vu sur petit écran.
    Chris
    Chris

Publiée le 19 juin 2021
    Beaucoup trouveront que le film degouline de bon sentiment, que l’histoire n’est pas très crédible.
    Apres Victor Belmondo a un charisme, un charme ravageur qui balaie tout sur son passage. Il irradie l’ecran.
    Jean Paul et Paul peuvent être fiers.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 2 avril 2022
    Dans le style de Intouchables en beaucoup moins bien, les moments d'émotions sont rare et le film est un peu caricaturale. Sympa malgré tout.
    neoflash2
    neoflash2

Publiée le 19 mai 2021
    Quel bonheur que de pouvoir retrouver les salles obscures quel bonheur que de commencer par Envole moi film plein de bonnes attentions on va du rire aux larmes c'est dynamique les deux acteurs Victor et Yoann forment un très beau duo l'histoire est plaisante pourvu que ça dure ......
    Dominique V
    Dominique V

Publiée le 29 mai 2021
    Film très émouvant qui m'a rappelé le film "Intouchable". Victor Belmondo se révèle être le digne successeur de son grand père ; a ses cotés un Gérard Lanvin qui crève l'affiche
    Arthur H.
    Arthur H.

Publiée le 19 juin 2023
    Ce film est indéniablement une petite resucée d'"intouchables".
    Le fait est que malgré la prestation magistrale du Sieur Lanvin (comme à son habitude), il ne réussit pas à tirer vers le haut l'ensemble du film.
    Donc, c'est mimi, assez neuneu et tout plein de pathos.
    Toutefois on parvient à croire à cette histoire plutôt bien structurée, filmée, montée. A noter que la BO ne sert pas, absolument pas, ledit film.
    Si un soir vous vous ennuyez, vous y trouverez peut-être de quoi vous occuper :-D
    Lilie 77
    Lilie 77

Publiée le 22 mai 2021
    Thomas, 25 ans, n'arrive pas à sortir de l'enfance, et brûle la chandelle par les deux bouts. Marcus, 12 ans, ne sais pas être un enfant, et ne voit donc pas les petits bonheurs que la vie peut lui offrir. Mis en relation avec Marcus, Thomas met un premier pas dans sa vie d'adulte. Après un faut départ, ils vont se trouver. Il en résulte une histoire humaine avec ses moments de joies et ses moments plus sombres. On sourit et on est ému, autant que les personnages eux-même.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 25 mai 2021
    J'ai bien aimé ce film qui est agréable à regarder même si le fait d'avoir vu la bande annonce spoil les moments les plus drôles. Un bon film pour profiter de la réouverture des cinémas !
    22/05/2021
    Cyril L.
    Cyril L.

Publiée le 29 mai 2021
    Les acteurs jouent très bien. Riche en émotion entre tristesse joie et humour ! Je recommande ! A aller voir en famille. Attention aux hyper sensibles