Envole-moi
Note moyenne
3,2
2148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
55 critiques
3
48 critiques
2
25 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juillet 2022
Un feel good movie vu et revu, accumulant les clichés et les bons sentiments, et manquant de souffle pour s’envoler. Bref, un calvaire.
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2022
Un film sympathique avec très bon duo d'acteurs. L'histoire est certe convenue mais remplies de bons sentiments et de belles scènes.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2022
Il faut aimer les sucreries pour marcher dans ce film . Bien sûr c est pas un scandale mais Christophe Barratier signe encore une énième leçon de vie pour nous autres êtres égoïstes qui ne sont jamais contents de ce qu ims ont . Ce petit message en filigrane m a profondément énervé pendant la projection. Quant aux comédiens ils font bien ce qu'ils peuvent mais certaines situations sont tellement tire larmes qu à force nous sommes en droit de dire ..stop . c est mon cas .
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2022
Cinq ans après le bon et sérieux "L'outsider", Christophe Barratier revient avec un film plus léger bien qu'il soit question d'un enfant malade. Un peu à l'image des associations qui ont pour but d'exaucer les rêves des enfants malades, Thomas va être chargé de passer ses journées avec le petit Marcus pour lui changer les idées. Il ne s'agit pas d'une vocation pour ce fils à papa, mais il n'a pas vraiment le choix, car son père, qui est également le médecin de l'enfant, l'a mis en garde qu'il lui couperait les vivres s'il refusait cette mission. En faisant cela, le personnage de Gérard Lanvin espère responsabiliser son fils un peu comme quand on confie un petit animal à un enfant pour lui donner des responsabilités. Ce remake du film allemand "Dieses bescheuerte Herz" qui est lui-même adapté d’un roman inspiré d’une histoire vraie est bienveillant et plein de bons sentiments. Le scénario est très facile et il ne faut pas s'attendre à la moindre surprise. Je n'ai pas passé un mauvais moment à suivre les petites aventures de ce duo attachant, mais c'est un film qui respecte un peu trop le cahier des charges pour pouvoir divertir ou émouvoir.
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2022
Dans le style de Intouchables en beaucoup moins bien, les moments d'émotions sont rare et le film est un peu caricaturale. Sympa malgré tout.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mars 2022
Histoire vraie ou pas, le film n'a strictement rien d'original et son exécution n'est franchement pas de la plus grande finesse. On peut néanmoins être sensible au sujet et réceptif à ce traitement lourdaud et franchouillard de téléfilm français, mais il ne s'agit pas d'un bon film!
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2022
Un film intelligent qui relativise sur les valeurs de la vie sans pour autant sombrer dans le pathos de la maladie.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2022
Le thème de ce "feel good movie" est aussi connu que convenu et pourtant ça fonctionne bien. Malgré les clichés et sa prévisibilité, « Envole-moi » est touchant sans être trop larmoyant et souvent très drôle. A ce jeu-là, le duo, composé de Victor Belmondo (petit-fils de) et du néophyte Yoann Eloundou, s’entend à merveille.
Nicolas TEXIER
Nicolas TEXIER

3 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2022
Feel good movie par excellence, il se suit avec plaisir, bien qu'il soit très prévisible et classique. Les codes d'Intouchables sont présents, sans évidemment en approcher l'excellence. 2-3 passages semblent malheureusement peu crédibles. Bref, cela fonctionne grâce à la sympathie et la bonne humeur des 2 protagonistes, l'humour, le rythme assez élevé (sans compter que le film est court), les musiques. Dommage que la dernière partie du film soit trop sur l'émotion, cassant un peu le lien avec le reste, très porté sur la joie.
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2022
Film avec une belle histoire. Un peu utopique, difficile d'y croire tant « tout le monde y est beau, tout le monde y est gentil »... Christophe Barratier nous a habitué à mieux et on reste alors un peu sur notre faim.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2022
Un film tout à la fois drôle et touchant et beau.

Un scénario relativement banal mais des situations hilarantes et émouvantes.
Paul L
Paul L

21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 janvier 2022
Touchant, passionnant et plein d’humanité, « Envole-Moi » donne une magnifique place à la beauté des relations adultes-enfants : une société ne peut fonctionner que par l’inclusion des personnes en situation de handicap…

Mention particulière au talentueux duo d’acteurs où l’amitié se fait ressentir à l’écran !
Marie-Hélène A
Marie-Hélène A

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2022
Dur de voir des critique qui disent que ce film n'arrive pas à émouvoir... j'ai pleuré une bonne partie du film... Moi je l'ai trouvé très émouvant tant sur le sujet de la maladie chez l'enfant, du ressenti de sa maman, de la mort vécue par un enfant, de là difficulté des adultes à leur expliquer ... tout cela se mêle de façon subtile à travers cette histoire dont la fin est certes attendue, mais c'est tout ce qu'on peut souhaiter dans la vraie vie...
AVSERVICE
AVSERVICE

115 abonnés 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2022
Ben non, ça ne fonctionne pas. A la fin du film, reste comme un goût d'inachevé. Je me suis mis devant ce film en voyant que Barratier en était le réal, gage de réussite!!! Même pas, Tout va vite, trop, manque de profondeur. 10min de plus aurait été pas mal, de quoi creuser la relation entre le père et le fils, entre autre. On nous jette une succession de scènes, déjà éculées dans grand nombre de films, sans réellement créer les relations entre les personnages. Au final, une suite de clichés, jamais nous ne nous attachons aux personnages. Barratier rate ce que Nakache/Toledano avait remarquablement réussi avec le même genre de sujet. Dommage.
Gwendoline Jérôme Rouizi
Gwendoline Jérôme Rouizi

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2022
Simple, généreux, revenir à l essentiel voilà une belle leçon. Les acteurs se prêtent volontiers à leurs rôles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse