Envole-moi
    3,3
    1858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Envole-moi ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film mais je l'ai vite oublié. Il n'est pas marquant...sur le côté de toucher le spectateur c'est raté. Mais sinon le film est très bien, très drôle, très émouvant. À voir
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 4 décembre 2023
    Bon film malgré un scénario calqué sur le célèbre intouchable avec omar sy. De bonnes scènes avec les deux personnages.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 octobre 2023
    Voici un film assez sympathique, avec une certaine tendresse. Un peu dans l'émotion, mais comme c'est le sujet du film, et qu'on vient pour cela. Ca passe très bien. Dommage cela dit de rajouter un peu "de l'histoire, dans l'histoire", avec les reproches fait au père. L 'absence paternel. "De l'émotion a l'émotion", c'est inutile et de trop.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 juillet 2023
    excellent film. je m'attendais à voir un énorme navet, finalement ont est sur un film similaire à intouchable, une variante loin d'être aussi légendaire que intouchable MAIS qui réussit vraiment bien son adaptation. des acteurs très doué, un excellent scénario, réalisation excellente. très bon film.
    SB88
    SB88

Publiée le 28 juin 2023
    Il y a tous les ingredients pour un film appréciable ! Humour, tendresse. Une histoire que je trouve un peu trop simplette mais ça passe pour une soirée tranquille
    3,5/5
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 26 juin 2023
    De Christophe Barratier (2021).
    Un film qui fait du bien ! C'est incontestable . Même si au premier abord on peut être surpris par l'argument qui parait un peu trop simple malgré même que le film s'inspire d'une histoire vraie . Certes on pourra reprocher (un peu) à Victor Belmondo d'en faire un peu trop que ce soit dans son jeu autant qu'à travers sa frimousse malicieuse au charme incontestable . Quand à Yoann Eloundou jouant Marcus, incontestablement pour son premier rôle le jeune acteur déchire et semble recoller un vrai talent (à suivre). Avec aussi Gérard Lanvin campant un chirurgien .
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 22 juin 2023
    C'est une comédie qui finit mieux qu'elle ne commence je trouve.
    Le doublon Belmondo-Eloundou fonctionne à merveille.
    J'ai découvert ces deux acteurs qui m'ont impressionné.
    Pas facile d'échapper au pathos dans ce genre de film mais il faut dire que c'est presque réussi.
    Bref, une joli histoire, un joli film et un bon moment.
    Gisèle GONTCHAROFF
    Gisèle GONTCHAROFF

Publiée le 21 juin 2023
    J'ai adoré, un film gai malgré la thématique grave, d'excellents acteurs, tous, des sourires tellement beaux. Un magnifique film plein d'empathie, dans notre monde de brutes, ça fait du bien ! 💙
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 20 juin 2023
    Il est plus facile de faire pleurer dans les chaumières que de raconter le bonheur des gens. Ici le pathos est un peu trop présent, renforcé par une musique sirupeuse à souhait. Victor Belmondo a une tête de chien battu durant les trois quarts du film. Yoann Eloundou apporte la fraîcheur et la spontanéité qui sauvent ce film qui ressemble à une pilule des vacances de Noël.
    Christine M.
    Christine M.

Publiée le 19 juin 2023
    D’après une histoire vraie. Les jeunes acteurs sont excellents dans leur rôle. Je découvre Victor Belmondo, très crédible dans ce rôle de jet-setter et très touchant. Son grand père serait fier de lui. Je ne manquerai pas son prochain film, débuts très prometteurs.
    T3viking
    T3viking

Publiée le 19 juin 2023
    Film à voir absolument !!! Victor Belmondo est parfait pour ce rôle. C'est un acteur qui nous emmène..... Son papy peut être fier de lui. Gérard Lanvin et l'acteur qui joue Marius sont parfaits. Merci pour ce film 😊
    GIL REA
    GIL REA

Publiée le 19 juin 2023
    Voilà une déception dont la cause a été identifiée dès le premier quart d'heure. Où comment une erreur manifeste sur la durée d'un film peut tuer à la source toute velléité de crédibilité. Une étude de moeurs est par définition un exercice où il existe un temps indispensable pour poser personnages et situations. Avec un quart d'heure de plus, le résultat pouvait être tout autre. Qui peut croire une seconde qu'un noceur de première, acro à la fiesta, aux filles et aux produits, retourne sa veste en quelques plans pour devenir un quasi saint ? C'est pourtant ce que nous impose le réalisateur, bien plus préoccupé à utiliser tous les artifices des Intouchables, à provoquer la petite larme qui va bien, plutôt qu'à poser le maillon essentiel de son histoire.

C'est en effet là que s'impose selon-moi le plus gros raté de ce film :
    qui est le personnage principal ? Le réalisateur (ou le scénariste) n'ont visiblement pas su trancher. Si certains répondront que c'est le petit malade, j'ai pour ma part pensé le contraire. Parce que cette histoire est présentée avant tout comme celle d'une rédemption. L'accumulation de clichés (l'éternel ado bourgeois qui fuit la réalité à cause de l'absence du père) nous laisse dans le même état qu'un téléfilm du samedi sur la 3. La preuve ? La photo de famille qui accompagne le générique de fin résume tout l'objectif de la production.

On ne parle pas là de cinéma mais d'une évidente tentative pour stimuler le boxoffice avec le nom de Belmondo sur l'affiche. Il ne reste qu'à retirer de ce gâchis que l'évident talent de Yoann Eloundou.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 juin 2023
    Ce film, brillamment co-scénarisé et dirigé par Christophe Barratier, nous offre un extraordinaire exemple de résilience, une belle envolée vers l'espoir. Son scénario très touchant nous donnes des séquences fortes et émouvantes, mais aussi des scènes dures.
    Si cette Comédie dramatique souffre quelque peu d'un manque de rythme ou de crédibilité, sa distribution nous propose un joli duo formé par un jeune et étonnant Yoann Eloundou et un Victor Belmondo bien en place.
     Francois
    Francois

Publiée le 19 juin 2023
    Évidemment le scenario est un peu faible et l'histoire colle à intouchable, mais elle est vraie et mérite donc d'être racontée et ça sauve le film qui sinon ce serait perdu dans une insipide copie. Les deux acteurs sont épatants, touchants, marrants et l'histoire fait du bien. Un bon moment de cinéma très agréable à voir et ça fait du bien.
    Thierry Henri
    Thierry Henri

Publiée le 19 juin 2023
    A déconseillé aux diabétiques et à tous ceux pour qui l'overdose de sucreries, guimauve et autre mélasse impacterait fortement leur espérance de vie. Sinon Gégé Lanvin a l'air sérieusement de se faire ch... et de se demander pourquoi sa carrière part à ce point en cacahuète.