Envole-moi
Note moyenne
3,2
2148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
55 critiques
3
48 critiques
2
25 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elo lo
Elo lo

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2021
Un très joli film à voir en famille, assez simple pour les plus jeunes mais certaines scènes assez fortes pour les sensibiliser. Très bien joué, trame un peu simpliste et convenue, mais ne boudons pas notre plaisir, on ressort avec le sourire!.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2021
Un film drôle, touchant, parfois bouleversant qui nous donne envie de créer un lien de sympathie avec les personnages. Le duo principal fonctionne à merveille. En clair, je recommande ce film sans aucune hésitation !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2021
Ce film est très touchant. Le scénario, inspiré d'une histoire vraie, est humoristique est bien trouvé. spoiler: Et le film se termine extrêmement bien !
Bref : 11/10 !
Virginie P
Virginie P

57 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2021
Un peu de déjà vu mais ça fonctionne et l'émotion est au rdv. Inspiré d'une histoire vraie, un film fort sympathique nous est proposé par Ch. Barratier.
Le casting est sympa et le duo d'acteurs inconnus Victor Belmondo/Yoann Eloundou esfonctionne parfaitement.
Yann B
Yann B

47 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2021
Le duo des comédiens fonctionne. La musique est belle. Mais le film s'égare dans la promotion de la société de consommation et que le bonheur s'obtient par l'argent. Pour la thématique de l'handicape allez plutôt voir "Hors normes".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2021
Une grand bouffée d'optimisme et de fraternité ..... à voir en famille ....
Vraiment génial ....
Les acteurs sont au top et le scénario tellement touchant ....
PENSEES
PENSEES

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2021
Merci pour ce magnifique film! De beaux sentiments sont projetés. Les acteurs sont formidables. En ces temps difficiles, ce film fait beaucoup de bien. Merci, encore.
laurent H.
laurent H.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mai 2021
Très bon film, beaucoup de beaux sentiments, et un grand talent prometteur celui de Victor Belmondo, petit fils de ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2021
Alors oui c'est convenu, c'est cliché, parfois trop même... mais le duo fonctionne bien. On s'attache aux personnages. À la fois drôle et touchant on passe un bon moment
amafu
amafu

10 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2021
Un air de déjà - vu (on pense à Intouchables par moments) et certaines trop appuyées (comme les reproches de Thomas à son père) mais on ne s'ennuie pas, tellement le jeune Yoann Eloundou est attachant. Et les deux adultes (Victor Belmondo et Gérard Lanvin sont aussi très bons). On ne s'ennuie pas et c'est un film fort sympathique.
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2021
Dans la lignée du film "Intouchable" (2011), c'est ici une déclinaison du genre avec pour toile de fond une relation père-fils compliquée qui va s'éclaircir au fil de l'action. Le film aborde un thème grave, celui des enfants malades, de leur courage et de l'exemple qu'ils sont capables de nous montrer pour nous faire grandir, et c'est en cela aussi qu'il est original. C'est un film qui a aussi pour point positif de montrer le rôle positif et indispensable des accompagnants, pourvu qu'ils soient adaptés aux personnes concernées, ce message était déjà présent bien ancré dans le film "Intouchable".
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2021
Peut être un peu stéréotypé mais fort sympathique. Les acteurs principaux, nouveaux à l'écran, sont très bons. Un bon moment en salle obscure.
annlea
annlea

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2021
Scénario d'une pauvreté affligeante avec pour fil conducteur le fait que pour être heureux il faut du blé du blé et du blé, et sans compter ! Le jeune Belmondo, au demeurant charmant, essaie de marcher sur les traces de papy en conduisant des bolides. Qu'il casse allègrement puisqu'il est pêté de tunes !... tout est affreusement convenu et on s'ennuie à mourir
Rien à voir avec "intouchables "
Au secours !!! Heureusement il y a de bons films à l'affiche
BIBI07
BIBI07

95 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2021
Vu au ciné "ENVOLE-MOI" le nouvel opus du réalisateur des "Choristes" Christophe Barratier: tiré d'une histoire vraie, celle d'un fils à papa d'une vingtaine d'années, un peu perdu, un peu glandeur, qui a du mal à sortir de l'enfance et multiplie les frasques et les sorties nocturnes, qui va être chargé par son père, chirurgien, de s'occuper de l'un de ses patients, un jeune garçon de 12 ans atteint d'une malformation cardiaque, la relation entre cet "auxiliaire de vie" un peu particulier et ce jeune handicapé peut faire penser au départ au sujet du film "Intouchables" mais le scénario et les personnages sont différents: ici cette mission que va lui donner son père va devoir permettre au jeune homme de rentrer dans l'âge adulte, de pouvoir donner un sens à sa vie, alors que le jeune malade, lui, va tenter de vivre un peu mieux une enfance jusque là brisée par les restrictions et les soins, quand l'insouciance de l'un va se confronter au désir de l'autre d'oublier un peu ses souffrances, certes le scénario est convenu et multiplie les poncifs mais l'émotion va poindre malgré tout, avec pudeur et sensibilité, sans le pathos redouté et avec pas mal d'humour bienvenu, alors on est cueilli doucement et on se laisse prendre sans s'y attendre, grâce surtout au talent de Barratier à filmer ses acteurs: aux côtés de Gérard Lanvin toujours parfait et d'un jeune gamin solaire et bouleversant, Yoann Eloundou, qui, pour sa première apparition à l'écran, se montre d'une justesse et d'un naturel confondant, la vraie révélation du film est Victor Belmondo: le petit-fils de Bebel crève littéralement l'écran, un vrai charisme et une "coolitude" digne de son aïeul, une vraie nature, un comédien à suivre de près, assurément! La belle et vibrante complicité entre les deux comédiens et leurs personnages est le véritable et principal atout de cette jolie et touchante petite musique de vie, un vrai feel good movie qui ravira tous les publics et qui fait du bien!
Nelly C
Nelly C

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2021
Superbe film
Belle histoire et très bien interpretee
Les acteurs sont tellement justes
Ca fait du bien et ça remets les choses à leur
Place
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse