Un film à la fois drôle et émouvant et particulièrement positif qui révèle des talents, Victor Belmondo et Yoan Eloundou bien sur mais aussi Marie Sonah Condé en mère courage et Ornella Fleury; et confirme celui de Gerard Lanvin. La bande son est très bonne. Au rayon des bémols, les scènes où les deux héros s'amusent à faire rager le voisin raciste sur les allocs, l'Aïd... sont trés caricaturales et limite malaisante tandis que Christophe Barratier force parfois le trait sur les scènes d'émotion (le gamin qui craque car il en a marre d'être piquer tout le temps, Victor Belmondo qui règle ses comptes avec son père, la scène de l'anniversaire). Mais cela reste des petits bémols. Globalement c'est un bon film qui véhicule de l'optimisme.
Le réalisateur à pioché son scénario dans plusieurs films déjà vues et en a refait un film, rajoutez à ça un mauvais jeu de rôle et le compte est bon , enfin très moyen .
J'ai passé un bon moment. Les acteurs jouent bien et l'histoire est intéressante et émouvante. C'est également bien filmé. Je le conseille, film tous publics.
Très longtemps que je n'ai pas vu un film aussi riche en émotions, une vrais pépite, on en ressort bouleversé ! Je conseille vivement ce film tous publics !
Joli film avec de bons sentiments. Même si le scénario ne fait pas preuve d'originalité, les comédiens sont justes, et on se laisse rapidement emporté par cette histoire.
Émouvant mais pas trop. Parfois drôle, amusant et parfois triste, un bon équilibre. Je ne regrette pas mon choix pour un retour au ciné, vraiment un bon moment.
Ni bon ni mauvais, juste tellement conforme à ce que je m'attendais à voir que j'en suis un peu agacée. C'est-à-dire des bons sentiments à la pelle, des moments d'émotion un peu forcés, des situations assez peu crédibles... en plus la morale est douteuse, où comment rendre heureux un enfant malade en lui payant tous ses rêves puisque l'argent tombe du ciel (ou plutôt du porte-monnaie de Papa Lanvin) : nuit en hôtel 5 étoiles, virée en voiture de luxe, soirée au stade en VIP... Niveau acteurs, si le jeune Yoann Eloundou force le trait, il faut bien admettre que Victor Belmondo nous régale, avec sa tchatche, sa décontraction, et son sourire charmeur. Le film ne vaut que pour lui. C'est déjà ça !
un mauvais "intouchables" Ce film montre avec excès que l'on ne peut être qu'heureux que dans le luxe.... Montrer à ce point là les différences sociales est affligeant !! Pour un enfant opéré du dos, gravement malade, il y a trop de scènes où il saute comme un cabri - Ce n'est pas plausible ! Toutefois, les 2 acteurs sont géniaux et jouent à merveille..
Comédie légère dans le style Intouchables. Le personnage de Marcus est touchant. C'est un film plein d'humanité qui fait plaisir à voir. Seul bémol un scénario un peu simpliste et un manque d'originalité.
Christophe Barratier nous avait habitué à mieux et ce film a du mal à trouver...son envol.Certaines séquences de nuit répétitives dans la première moitié donnent plutôt la sinistrose, et puis ce mélodrame plein de gaîté et d'émotions finit par trouver son rythme de croisière et on adhère à cette entreprise.Quant à Victor Belmondo, il lui fallait se faire un prénom, c'est maintenant chose faite!
superbe film tendresse et rire se mélange les acteurs sont vraiment émouvants un moment qui fait du bien en ce retour en salle après les choristes et faubourg 36 un autre très bon film de barratier