Envole-moi
Note moyenne
3,2
2148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
55 critiques
3
48 critiques
2
25 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DG46
DG46

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2021
Trés émouvant mais aussi rempli d'un humour fin que l'on a perdu l'habitude de voir au cinéma.
Film bien servi par l'ensemble des acteurs.
Vraiment un film à conseiller à voir entre amis ou en famille
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2021
Wouah Wouah Wouah OUI ! Premier film vu au cinéma depuis la réouverture ! Qu'est-ce que ça fait du bien d'y retourner, de retrouver cette image si net et ce son si bon. Victor Belmondo, dans la peau de Thomas, le petit fils de Jean-Paul Belmondo est plutôt crédible dans son rôle très sincère. Quand à Yoann Eloundou, dans la peau de Marcus, fait une préstation incroyable.
Cette histoire nous ramène les pieds sur terre et nous nous rendons compte que nos petits tracas du quotidien sont tellement dérisoires à côté de ce que vit un enfant malade depuis sa naissance. Belle histoire humaine. Des scènes drôles et émouvantes. Des yeux brillants durant tout le film. Un joli film retraçant une histoire vraie.
Lat
Lat

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mai 2021
Malgré de bons ingrédients, la sauce ne prend pas. Le film est décousu, enchaîne les clichés et mal joué. Dommage.
On était quand même ravis de retourner au ciné après un an de pandémie !!
danilana
danilana

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2021
Film tendre, émouvant, même s'il est parfois à la limite du pathétique. Le jeu de Victor Belmondo est remarquable. A voir
Marion A.
Marion A.

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2021
J'ai bp aimé. Un film d'amitiés, de tendresse et presque d'amour. Pour reprendre les seances de cinéma c'était parfait
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2021
Des clichés et des bons sentiments à la pelle. Des éléments de scénario piqués ici ou là. Quelques bonnes réparties dans les dialogues sans qu'il n'y ait toutefois rien qui puisse sans doute devenir culte. Ah ce "pas de bras, pas de chocolat", des Intouchables (2011), ça c'était bien et mieux. Des ingrédients qui conduisent à quelque chose de sympathique sans trop d’efforts ni pour le réalisateur touche à tout, ni pour le grand public, pour lequel c’est d’ailleurs fait. Malgré quelques incursions dramatiques, qui devaient a priori nous amener là où on le pressentait, spoiler: la fin n’est même pas triste
! Ah ben, mince alors…
MarieLola
MarieLola

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2021
J'ai vraiment passé un très bon moment. Film d'une grande sincérité et très touchant.
Bien que cette histoire reste proche du film intouchable, elle n'en démord pas.
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

30 abonnés 242 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2021
je n'ai qu'une chose à dire . cette histoire est émouvante à un point que j'ai gardé le sourire et les yeux brillants d'émotions dès leur première rencontre. à ne surtout pas manquer . superbe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2021
Belle histoire où la vie est plus forte que tout. Un film d'espoir et de volonté. ça fait du bien en ces temps difficile.Les 2 acteurs principaux sont excellents. ça fait plaisir de retrouver Gérard Lanvin. Un bon petit film à aller voir pour se réchauffer le cœur.
audrey mesta
audrey mesta

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2021
Très beau film.
Victor Belmondo, juste.... très bon acteur
Belle histoire "vrai" très bien interprété par les personnages
Gérard Lanvin, acteur parfait dans son rôle de docteur
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2021
A ne pas manquer.
Gérard Lanvin toujours aussi magnifique et belmondo. Émotion, humour, un mélange qui fait de ce film une belle découverte.
veronique  P92
veronique P92

15 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2021
Petit film mignon, sans grande originalité mais parfait pour retrouver le plaisir d'un film en salle, peut se voir en famille
Lilie 77
Lilie 77

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2021
Thomas, 25 ans, n'arrive pas à sortir de l'enfance, et brûle la chandelle par les deux bouts. Marcus, 12 ans, ne sais pas être un enfant, et ne voit donc pas les petits bonheurs que la vie peut lui offrir. Mis en relation avec Marcus, Thomas met un premier pas dans sa vie d'adulte. Après un faut départ, ils vont se trouver. Il en résulte une histoire humaine avec ses moments de joies et ses moments plus sombres. On sourit et on est ému, autant que les personnages eux-même.
ubacubac
ubacubac

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2021
presque rien ne manque à ce film plein de clichés, si ce n'est un selfy avec Mbappe une Rolex pour le jeune handicapé de banlieue, ah j'oubliais rien ne se passe entre Belmondo et la jolie infirmière.
Film impossible à spolier mais à éviter
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mai 2021
Pour un retour au cinéma, le film fut bien choisi. En effet, ce film est excellent. Il mélange parfaitement humour et émotion pour film touchant qui ne nous laisse pas indifférent ! Sans oublier le beau message envoyé par le film ! Le duo Victor Belmondo et Yoann Eloundou fonctionne parfaitement ! Bref, un chef d'œuvre. 1h31 de plaisir !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse