Un film chargé d'émotions et d'optimisme. Le titre lui-même, tel un prisme, suggère plusieurs idées forces.... J'ai adoré ce film - qui n'est pas le premier sur la thématique du handicap - mais qui est parmi les meilleurs du genre, tant par la dynamique des acteurs que par le duo formé par Marcus (Yoann Eloundou) et Thomas (Victor Belmondo). Particulièrement mis en lumière, et complètement à son aise, le petit fils va se faire un prénom ! Quant à Gerard Lanvin ( le papa), un rôle qui lui va comme un gant, tout est simple et s'orchestre sans fausse note ! Je vous le conseille, car il vaut le détour.... !!**
.Je reviens, ma vie est tellement cool sans toi, que j'ai peur de trop m'amuser". Le film de Christophe est sympathique mais souffre de quelques écueils. Un sentimentalisme un peu envahissant à l'image de cette musique, et une progression des relations trop soudaine. Mais c'est avant tout un Feel good movie, fait pour nous donner des sourires et le film y parvient. Le film repose beaucoup sur son duo de comédiens, Yoann Eloundou et Victor Belmondo qui s'en sort bien et possède une bonne répartie comique.
Un joli film plein de bons sentiments, au scénario pas très original, mais qui fait sourire et verser une petite larme... Un chouette casting pour un chouette film qui fait du bien par les temps qui courent.
J'ai passé un excellent moment .Sur un sujet pourtant dramatique , cette comédie se veut optimiste sur le genre humain .Les comédiens sont excellents . On s'envole et on a envie d'y croire !
Premier film vu après le confinement. Et bien, pas déçu. Le film est beau. Les acteurs sont parfait. La musique est belle. L'histoire aussi. Bref. A voir
Un film bien fait, agréable à regarder et servi par de bons acteurs. Le jeu de Victor Belmondo lui laisse présager un avenir prometteur et quant au jeune Yoann Eloundou, il est plus vrai que nature. La sobriété de Gérard Lanvin et la touchante YMarie-Sohna Condé complètent la bonne distribution de cette histoire inspirée de la réalité. A voir pour s'envoler avec optimisme dans la célébration de la réouverture du cinéma !
Très loin de l'univers des choristes sorti en 2004, Christophe Barratier nous propose ici de suivre un garçon de 12 ans polyhandicapé depuis la naissance à qui l'on va assigner un auxiliaire de vie plutôt original : un jeune fils à papa à la vie facile passant son temps entre dormir, glander et draguer en discothèques. Alors oui, Victor Belmondo en fait des caisses et ce n'est pas toujours très fin... Oui, l'association d'un handicapé et d'une personne complètement détachée est du déjà vu (Intouchables)... Oui, le scénario est cousu de fil blanc sans réel suspens ni surprise... Et oui, les ficelles "tire-larmes" sont faciles et parfois grossières... Oui mais voilà : ça fonctionne ! Plus on avance dans ce film et plus l'émotion grandit. La joie de survivre de ce gamin prend aux tripes et nous renvoie à notre propre humanité, notre propre fragilité. Une très bonne comédie dramatique à voir sans hésiter ! Site CINEMADOURG.free.fr
Caricatural au début avec ce fils a papa oblige de s'occuper d'un jeune malade. Une alternance de moment joyeux et dramatique. Finalement l’émotion prend le dessus et l'on s'attache a ces personnages.
Très bon film avec un duo d’acteurs remarquable (Victor Belmondo et Yoann Eloundou). Film très frais qui fait passer du rire aux larmes, bonne complicité entre tous les personnages. Un excellent feel good movie pour retrouver le plaisir de retourner en salle pour de vrai.. !