One in a Thousand
    2,8
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One in a Thousand ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 décembre 2021
    "Las Mil y Una" se déroule dans un quartier défavorisé dans lequel il y a pas mal de prostitution, de trafics en tout genre et de chômage. Les habitants semblent livrés à eux-mêmes, y compris les adolescents que le film nous fait suivre. Ces derniers ont les hormones qui les travaillent et sont surexcités. Lors de l'une des premières scènes du film, spoiler: on les voit profiter d'une partie de cache-cache pour s'envoyer en l'air
    . La seule à ne pas faire comme les autres est Iris, une adolescente réservée qui n'a d'yeux que pour la mystérieuse Renata. Malgré la réputation sulfureuse de cette dernière, Iris cherche à tout prix à entrer en contact avec elle. Comme on le comprend, "Las Mil y Una" est un film sur l'éveil sexuel, mais aussi sur l'orientation sexuelle avec des personnages sûrs d'eux pour la plupart et qui vivent leur vie comme ils l'entendent. La relation entre Iris et Renata n'est pas très enthousiasmante tandis que l'histoire manque d'enjeux et a tendance à tourner en rond à l'image des personnages qui font encore et encore le tour de la cité. De longs travellings, une réalisation au plus proche de ces jeunes, mais il n'y a pas grand-chose derrière. Pour moi, il s'agit d'un film vraiment quelconque qui n'est ni bon ni mauvais.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 20 avril 2021
    Dans Las mil y una, Clarisa Navas fait la chronique d’une banlieue à travers le regard de son personnage principal, Iris incarnée par Sofia Cabrera. Le décorum de cité choisi est celui de Corrientes, ville du nord-est argentin proche du Paraguay. Iris évolue dans une famille atypique miroir d’un environnement social où règne la précarité. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/festivals/cinelatino-2021/#LMYY