Birds of Paradise
    2,6
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Paradise ?

Claude
    Claude

Publiée le 6 novembre 2021
    J'ai beaucoup apprécié malgré quelques longueurs. Belles images, costumes magnifiques (jungle), bien joué, histoire originale, petit twist final sympathique, bref un très bon moment
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 septembre 2022
    « Ce n'est pas un jeu équitable. Il s'agit toujours de sexe, de sang et d'argent. C'est tout ce qui compte. » Le milieu de la danse n'est pas différent des autres milieux élitistes. Il y a des inégalités, du favoritisme et une compétition relevée avec des prétendants impitoyables. Arrivée à Paris en provenance de Viriginie après avoir décroché une bourse, Kate va découvrir ce milieu féroce, un milieu où il faut parfois agir plutôt que de réagir. Dans "Birds of Paradise", on suit donc Kate ainsi que sa camarade de chambre Marine lors des semaines précédant un concours, dont le prix est un contrat avec le ballet de Paris. Deux jeunes femmes talentueuses aux vies radicalement opposées qui ont cependant la même pression pour réussir même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. Qu'elles soient rivales ou amies, peu importe, car seule l'une d'elles gagnera. Si on peut facilement faire le lien avec "Black Swan" en raison de certaines similitudes, ce n'est pas rendre service au film de Sarah Adina Smith qui est bien en dessous de celui de Darren Aronofsky. La psychologie est beaucoup moins développée et le traitement est ici moins mature, plus léger, plus « teen » malgré quelques parts d'ombre dans l'histoire. Un côté sombre que j'aurais aimé retrouver davantage au lieu de tous ces moments dignes d'un film pour adolescents. J'ai apprécié la relation parfois ambiguë entre les deux jeunes femmes, la photographie et les trop rares scènes de danse à l'ambiance onirique qui sont d'une grande beauté. S'il y a bien évidemment des défauts, l'ensemble est plaisant à suivre.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 20 octobre 2021
    La photographie est magnifique. Les acteurs-danseurs sont performants.
    Le mythe de l'exigence Parisienne est flatteur pour notre pays la France.
    Les spectacles du club JINGLE sont féériques.
    Mais cette histoire de compétition impitoyable avec tirage de chignons est par moment digne d'une mauvaise série TV : ridicule abandon final, ridicules excuses,...
    Pauline J
    Pauline J

Publiée le 26 novembre 2021
    Les deux étoiles sont pour la techniques des danseurs et la mise en scène. Sinon rien de bien nouveau dans un film de danse classique où persistent les clichés habituels : sexe, drogue et trahison. Un mauvais remake entre Black Swan et Flesh and Bones...
    Juliette Gomez 031
    Juliette Gomez 031

Publiée le 3 mars 2022
    Excellent film entre trahison est passion ,l’histoire est incroyable du début à la fin.
    Les actrices sont parfaites dans leur rôle respectif et font vivre le film.
    Laëtitia Wagon
    Laëtitia Wagon

Publiée le 29 novembre 2021
    Des danseuses passionnantes... une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Un film à voir er à revoir !