Cosmic Sin
    0,9
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cosmic Sin ?

Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 27 mars 2022
    C'est définitif, Bruce Willis ne tourne plus que dans des films nazes. Celui ci est la caricature du film d'action de serie B des années 90. C'est incroyable de ridicule. Pourtant le teasing était alléchant : futur éloigné d'une humanité aux capacités quantiques ayant conquis le système solaire puis des exoplanetes. Humanité alors confrontée à son premier contact d'une vie extraterrestre intelligente. Rapidement, 10 minutes, la première question qui se pose au spectateur est : "y a-t-il une forme d'intelligence dans l'équipe de scénaristes". Zéro imagination dans les représentations, les habitudes de vie et les réflexions d'une culture terrienne qui aurait évoluée jusqu'en l'an 2552. Des dialogues creux tout droits sorties des mentalités nord américaines des années 2000 avec culte de la violence, de la suffisance et de la grossièreté beauffe. Rien à tirer.
    Sylvain Rollin-Brouard
    Sylvain Rollin-Brouard

Publiée le 18 mars 2022
    Bon film d'étudiants ! Sinon j'ai du m'arrêter à 30 min pour stopper l'hémorragie. Je vous conseille comme moi de profiter de votre repas du soir de manger votre salade de pâtes avec du bon cochon d'Aveyron confit, et de ne pas perdre votre temps avec cette soupe audiovisuelle !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 février 2022
    Après un premier contact avec une civilisation extraterrestre qui a donné lieu à un affrontement, les membres de l'Alliance embarquent pour une mission secrète qui consiste à détruire une planète extraterrestre avant que ses habitants n'envahissent la Terre. Honnêtement, la première partie ou du moins les trente premières minutes ne sont pas si mal que ça. Il y a de l'action et le cadre est correct. C'est par la suite que ça se gâte avec une histoire confuse qui patine au point de devenir ennuyeuse à mourir. Il y a bien trente minutes où il ne se passe rien avec les personnages qui se regardent dans le blanc des yeux. J'ai même eu de la peine pour les acteurs qui ne semblent pas savoir ce qu'ils font là. L'illusion marche pendant quelque temps, mais c'est un film qui n'a pas les moyens de ses ambitions. Les mecs ne savaient pas où tourner donc ils sont allés dans la forêt à côté du studio... Je continue de penser que ça aurait pu être une sympathique série B, mais c'est un film qui a beaucoup de trop défauts pour être plaisant à suivre. L'intrigue n'a pas de sens, les acteurs sont dépassés, les décors et costumes ne sont pas cohérents avec l'histoire qui est racontée. Bref, un mauvais film.
    Noelus
    Noelus

Publiée le 24 janvier 2022
    Malheureusement du scénario , au costume c'est un filme qui fait très bon marché. Histoire pas vraiment abouti, jeux des acteurs vraiment plat . Dommage de voir une icone du cinéma dans un filme comme ca.
    Dorian
    Dorian

Publiée le 18 janvier 2022
    Vraiment nul! Scénario pourri. Film incompréhensible. Bruce Willis avait besoin de sous sous.
    Et dire que Amazon cautionne cela, tombé bien bas tout ce petit monde
    flight 92
    flight 92

Publiée le 18 janvier 2022
    Wouaaaah... J ai adoré. Non pas le film,le générique de fin...😁
    Bon les gars, arrêtez de gaspiller vos dollars pour faire des films aussi ringards.
    Histoire, décors,jeux d acteurs au ras de la pelouse d un green de golf.
    J en ai les yeux qui saignent encore...
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    Cosmics Sin, une équipe (2 personne) sur une planète étrangère font la rencontre d'alien. Une fois infecté (avec une tête genre j'ai passé la semaine en fest à me bourrer la gueule), sont rapatrié sur terre (au nombre de 6 ???? ). Il passe dans une salle "hermétique" de décontamination ou les vitres sont aussi fine que tu papier de verre et finissent pas envahir une base (en passant par une porte et un seul couloir) .... Bordel même pas 30min du film et j'en ai déjà marre.

Bon j'espère au moins qu'on aura Eva De Dominici dans une scène sensuel, sinon je crois que je vais perdre 1H30 de ma vie.

Ajout: Film lâché au bout de 46min ... aucun putain de sens, les scènes se suive sans transition, ni lien ... même avec la meilleurs volonté du monde pas moyen de rentrer dans le film, vu que celui-ci s'évertue a te sortir de celui-ci à chaque changement de plan.

Note: 0/20 (ouai même le beau visage d'Eva De Dominici ne me donne aucune pitié pour ce ..... truc indigeste).
    Lancelot Comet
    Lancelot Comet

Publiée le 10 janvier 2022
    Film à surtout éviter
    Première critique, mais là il fallait vraiment que je le fasse. Scénario au début qui peut être exploitable, mais après tout part en cacahuètes. Plus rien n'a de sens et les effets sont à chier.
    J'ai perdu 1h30 ce dimanche après midi
    Ça m'apprendra à ne part regarder les notes avant
    Publiée le 6 janvier 2022
    jamais rien vu d'aussi nul!!! scénario NUL mise en scène NUL, on ne comprends rien des longueurs sans dialogue et sans intérêt c'est hallucinant !! ils ont tourné des scènes sans savoir l'histoire qu'ils allaient raconter ou quoi??? rien à garder dans cette bouse cosmique sauf si vous voulez faire une bonne sieste...
    Yann B.
    Yann B.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2021
    je me suis demandé tout au long du film si en fait, c'était pas une parodie... mais c'est clair, c'est juste une bouse intersidéral... tout à jeter à l'égout...
    grind_vince
    grind_vince

Publiée le 4 décembre 2021
    Première critique pour moi.

Aujourd'hui, je suis malade, cloué au lit, alors quoi de mieux qu'un petit film.

J'aime beaucoup la SF, la vraie, celle qui au travers d'un univers grandiose qu'il soit féerique ou totalement hostile, nous dessert un regard sur notre monde.

Ici : RIEN !
    Des clichés, ou tentatives de "contre clichés" bancales
    Pas de dialogues, juste une suite de punchlines sans cohérences, Kaaris faisait partie des dialoguistes ?
    Un jeu d'acteur totalement vide (Bruce Willis n'est certes pas un grand acteur, il peut quand même être bon parfois, ici, RIEN).
    LE scénar, une rédac d'une page d'un enfant de 14 ans essayant de mélanger maladroitement des trucs qu'il a vus dans des films, et qui a entendu quelques mots dans son court de physique entre 2 réveils.
    Des tentatives de mises en scène dignes de clips de métal des années 90.
    Du cosplay
    Des personnages aussi attachants que nos congénères de supermarchés.

Un moment de fulgurance cependant, à un moment dans le film, un personnage dit : " Tout ceci n'a aucun sens. " .

Bref, être malade, c'est déjà une perte de temps, avec ce film, c'est double peine !

Bisous.
    BOURNIEF
    BOURNIEF

Publiée le 23 novembre 2021
    J'aime beaucoup Bruce Willis et j'aime autant quantité de films d'action - sa spécialité - dont il était la vedette...
    Mais là, je me pose une question : B.W. était-il totalement ivre ou dans une dèche impitoyable lorsqu'il a signé pour ce magnifique et monumental navet ?
    Et le mot "navet", très souvent employé dans le cinéma, est dans le cas présent bien en deçà de la vérité : car ce film est une véritable m.... ! Une très très grosse m.... !
    Désolé Bruce (avec l'immense respect que vous dois un simple spectateur, bien incapable de réaliser ne serait-ce qu'une seconde de cinéma).
    Bastien B.
    Bastien B.

Publiée le 29 octobre 2021
    Ce film là soit c'est une blague soit c'est une blague..... pourtant y a des stars.... acteur nul, histoire nulle, dialogue à vomir, une bonne série Z a ne pas voir.
    Lasauceauxsons
    Lasauceauxsons

Publiée le 20 octobre 2021
    Ce film touche le ridicule. Les effets sont mauvais, les acteurs frisent l'amateurisme...que dire de Bruce Willis...quelle déception ! On a pitié de le voir tourner dans ce genre de navet. C'est un film nul et sans intérêt même pour les amateurs du genre.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 octobre 2021
    Avant, le fait de voir Bruce Willis au casting d’un film, nous assurait de penser un moment fun, où le charme de l’acteur pouvait faire passer toutes les blagues de l’acteur au beau milieu de scènes d’actions. Maintenant, il est navrant de voir cette ancienne star se cantonner à des rôles de faire valoir. Car c’est bien de cela qu’il s’agit, Bruce Willis n’a plus fait de grands films depuis 10 ans mais enchaine les films à petits budgets qui ne jouent que sur la notoriété de l’acteur pour se vendre. C’est le cas ici de ce Cosmic Sin qui met en avant partout Bruce Willis. La réalité est qu’on voit assez peu l’acteur, qu’il est souvent doublé et qu’il a très peu de dialogue. En même temps, sans l’acteur, difficile de vendre un film où la Terre est attaquée par des extraterrestres zombies et ninja grâce à une porte des étoiles à l’autre bout de la galaxie. Le seul plaisir du film réside à reconnaitre les sosies de star, à vous de trouver Ryan Reynolds et Andy Serkis dans ce film !