Cosmic Sin
    0,9
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cosmic Sin ?

ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 6 avril 2021
    Vous aimez la science-fiction ? Vous aimez l'action ? Vous aimez Bruce Willis ? Alors ne regardez pas Cosmic Sin. Tourné dans la foulée d'un certain Anti-Life de triste mémoire, cet énième méfait confirme la tournure dramatique du comédien, qui enchaîne les DTV aussi vite qu'un Michael Madsen. Si les stars ne sont pas les dernières a confondre cinéma et déjection à un certain point de leur carrière, rares sont celles qui s'y obstinent. En dehors de menus soubresauts dans Glass, Willis a semble-t-il enterré ses ambitions d'acteur depuis quelques années. S'il touchait l'Everest de la nonchalance dans Anti-Life, il retombe ici dans les profondeurs du coma. Un néant où il côtoie les scénaristes Edward Drake et Corey Large, déjà à la manœuvre sur le précédent écart. À la différence que Cosmic Sin réussit la prouesse d'être à la fois complètement idiot, partiellement incompréhensible et parfaitement irregardable.
    Les 30 premières minutes sont typiques des nanars qu'on adore s'infliger : indigence scénaristique, indigence technique, faux-raccords de tous les côtés, décors en carton et SFX qui rayent la cornée. Un régal. Tout à coup, l'univers S.F au rabais nous aspire dans un tourbillon de non-sens et d'ellipses incompréhensibles. Rapidement, on comprend qu'il est inutile de chercher. D'ailleurs, les comédiens font de même. Tel acteur disparait pendant 25 minutes, revient puis disparait encore. On ne sait plus où on est, ce qu'on regarde et quel est le sujet. On dérive au gré des idées toutes plus laides les unes que les autres (Willis qui s'accroche à un vaisseau alors qu'il quitte l'orbite, par exemple). Tenir jusqu'à la fin est une épreuve, durant laquelle rien ne nous aura été épargné, ni la bêtise de ses personnages, ni la bérézina visuelle, où la bande originale abominable (ce final à l'harmonica). 88 Minutes en Enfer.
    amplifier
    amplifier

Publiée le 29 novembre 2022
    Fuyez ! le pire film que j'ai vu depuis un moment. Je ne suis pas contre un bon gros nanard de temps en temps, mais là le drame c'est que ce film se prend vraiment au sérieux. Pourtant avant même que la première minute ne soit écoulée on doute: un texte nous apprend qu'en 2042, l'homme saura voyager au bout de la galaxie par des trous de vers... oui oui, dans 21 ans. Par contre, 10 secondes après, dès le premier plan, on se rend compte qu'en 2520 les gens roulent toujours en pickup Nissan et Ford V8 bien rustiques et construisent leurs bâtiments en tôle ondulée.
    Pour les 87min restantes: scénario totalement débile, "plot holes" plus nombreux que les étoiles dans le ciel, jeu d'acteur ABOMINABLE, décors en carton, costumes en impression 3D super cheap (les armures sont tellement mal faites qu'elles ne tiennent pas sur les acteurs, c'est hilarant de les voir toujours avec le machin de travers et la tête contre un coté), fin minable... bref, même pas digne d'être vu pour le fun, non vraiment, je suis sérieux, vous allez le regretter ;-)
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 23 mars 2021
    À film alimentaire, critique alimentaire en ce qu’elle alimente une appréciation générale de la carrière de Bruce Willis qui, récemment boudé par la critique lorsqu’il s’investit dans des projets ambitieux – pensons à Death Wish (Eli Roth, 2018) ou à Glass (M. Night Shyamalan, 2019) –, remplit sa filmographie et son assiette grâce à des productions de fond de garages. Absence de regard personnel porté sur l’univers mis en place, en réalité plagié à diverses œuvres et compilé au sein d’un menu maxi best of sans saveur, médiocrité des dialogues qui mobilisent les pires clichés du genre, prestations caricaturales d’acteurs soucieux d’en finir au plus vite, Cosmic Sin ne se démarque en rien du tout-venant des téléfilms vite faits mal faits, sinon par certains plans dans l’espace assez soignés dont l’esthétique se revendique des blockbusters contemporains sans pour autant en atteindre la puissance visuelle. Le reste n’est qu’entrepôts éclairés aux néons et armures en plastique, pour une production inutile sur laquelle s’attarder davantage serait une perte de temps.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 4 avril 2021
    En peu de temps, l'ami Bruce Willis a enchaîné 2 films de SF. D'abord l'abominable Breach (ou Anti-Life) et ensuite Cosmic Sin. J'avais plus d'espoir pour ce film étant donné que le casting était de qualité. Malheureusement il s'avère que ce film est au moins aussi mauvais que Breach.

Ce qui m'a le plus choqué c'est l'écriture des personnages. Comment, lorsqu'on a un casting de ce niveau, est-il possible de massacrer chaque personnage ? Sérieusement il n'y en a aucun de bon. Ils sont clichés, inintéressants, ne sont pas mis en valeur. Vraiment c'est catastrophique.

L'histoire en elle-même c'est du déjà vu mais la particularité de ce film c'est qu'il ne cherche même pas à rendre son sujet cohérent. Tout est incohérent. Le pire étant les scènes d'actions et les réactions surréalistes de nos militaires (ex: au début lorsque les mutants s'en prennent aux gardes après la décontamination et que personne ne réagit). Concrètement ce film est un enchaînement de scènes qui se succèdent très péniblement sans cohérence.

La réalisation est médiocre. C'est mal filmé, mal chorégraphié, mou du genou, aucun style. Il n'y a rien à sauver. Même les costumes sont ratés. Ce sont de vulgaires morceaux de plastiques mal ajustés.
    Le seul point positif sont quelques rares effets spéciaux dans l'espace qui sont beaux.

Ce film c'est le néant absolu. Je me suis forcé parce que j'aime le casting mais très honnêtement c'est une catastrophe.

Publiée le 9 avril 2021
    Cinq cent ans de progrès de l'humanité et c'est tout ce qu'on a à nous montrer. On a vraiment l'impression que personne ne voulait faire ce film mais que quelqu'un les a obligés à le faire. Personne n'avait rien à dire et rien à ajouter. Rien que nous n'ayons pas vu un million de fois auparavant. Le scénario n'a absolument rien à dire ou à transmettre et est rempli de clichés comme s'il s'agissait d'un scénario que vous n'avez jamais voulu écrire mais que vous avez dû écrire. Il est clair qu'il n'y avait pas d'argent en trop à dépenser car la quasi-totalité de la scénographie est une sorte de parcours de paintball dans une forêt. Le film se déroule au 26e siècle l'espèce humaine se plie aux lois de l'espace et du temps qui s'étend sur trois planètes et la chose la plus étrange que l'on puisse voir dans la galaxie est une fille aux cheveux jaunâtre. Tout le reste, la technologie, les armes, la mode tout est exactement comme aujourd'hui à l'exception de quelques secondes de scènes de remplissage de vaisseaux spatiaux. Si c'est une sorte de projet de film d'étudiant alors c'est plutôt bien sinon pas vraiment...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 avril 2021
    "Cosmic Sin". Un titre qui définirait bien le film en lui-même. Une honte de nous pondre un tel long métrage qui recycle plusieurs éléments communs à la SF pour en faire une soupe aussi imbuvable. Rien à sauver de ce naufrage que cela soit le casting, la BO, la réalisation, la photographie ou encore le scénario. On peut en retirer comme seule curiosité la présence de Bruce Willis... Un mauvais présage au vu de sa filmographie actuelle...
    Sébastien S.
    Sébastien S.

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2021
    Vraiment ? Je pense que c'est une blague de mauvais goût ce film. Il n'y a absolument rien qui va. Du scénario au jeu d'acteurs en passant par des effets spéciaux des années début 90... Pauvre Bruce Willis...
    Jean-Paul C
    Jean-Paul C

Publiée le 17 avril 2021
    Affligeant en tous points.
    Mention spéciale aux dialogues: au mieux du remplissage sans aucun sens, au pire des lieux commun. Le «faites gaffe à pas mourrir sinon je vous tue» n’a pas été loin de me faire ragequit.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 17 avril 2021
    Il y a des acteurs qui ne savent pas s'arrêter et Bruce Willis en fait partie.
    Il enchaine les nanars et ce film en est un de haute volée.
    Les effets spéciaux ne sont même pas dignes de ceux des années 80, et encore il n' y en a pas beaucoup, les acteurs se baladant la majeure partie du film en armure en plastique.
    Quant aux dialogues ils sont consternants.Les acteurs sont de la même eau.
    Regarder ce film c'est perdre 1h 30 de son temps.
    A fuir
    Jean-Francois Moutou
    Jean-Francois Moutou

Publiée le 4 avril 2021
    Mon dieu, Bruce devait avoir faim pour tourner dans cette daube sans saveur.
    Je crois qu'ils ont recruté des jardiniers pour faire de si gros navets.
    Aucun sens logique et aucune projection intéressante dans le futur qu'on nous promet.
    A fuir.
    Chloruredepotassium
    Chloruredepotassium

Publiée le 17 avril 2021
    Oh que c’était nul 🤣 les scènes se suivent on comprend rien du tout, les répliques sont niaises au possible, le scénario est tellement bidon. Bref un bon nanar !
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 15 avril 2021
    Bon, on ne va pas se mentir, c'est affolement nullissime comme film.
    Dialogues et jeux d'acteurs tout autant médiocres, avec un budget aux oubliettes.
    Une perte de temps.
    Marc Grog
    Marc Grog

Publiée le 6 avril 2021
    Un film de SF qui se veut Star Wars mais qui réussit l'exploit de ne quasiment pas montrer d'extraterrestres.. des soldats caricatures, un scénario minimaliste, des facilités scénaristiques en veux tu en voilà, des dialogues plats.
    On se demande ce que Bruce Willis fait dans ce film, même lui a l'air de s'ennuyer à mourir...
    Suivant !!
    Publiée le 11 avril 2021
    Je me force à aller au bout de cette bouse filmique, c'est a se tordre de rire, production avec un manque évident de moyens, acteurs plus que nul, on s'ennuie ferme.
    Publiée le 18 avril 2021
    J'ai tenu 10mn... chaque mot du script est une insulte à la Sciences Fiction. Sans nul doute Bruce avait quelques dettes en banque pour accepter ce film.