Cosmic Sin
    0,9
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cosmic Sin ?

Miguigui
    Miguigui

Publiée le 19 février 2024
    on passe un bon moment , action , et surtout Bruce Willis , même s’il ne fait pas trop réfléchir mais c’est le but , distraire
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 2 février 2024
    C'est une bouse intergalactique. Le scénario est basique. Il y a des références scientifiques jeté en vrac pour faire intéressant (d'ailleurs ils ont oublié le pont Einstein-Rosen). Aucun suspense, un contexte flou, une caméra qui fait gerber, des dialogues catastrophiques et clichés et un jeu d'acteur non vivant. Ils ont même réussi à faire un signe de croix à l'envers, il sont fort (à moins qu'au dernières nouvelles, les étasuniens soit orthodoxe. On dirai même plus de la science-fiction, où sont les décors et les technologies ?
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 janvier 2024
    Pas surpris du tout par les notes très très basse de ce film malgré un Bruce Willis qui fait du Bruce Willis avec son impressionnante filmographie de 138 items sur Allocine. Pourtant dans celui-ci ses 65 ans en paraissent 80 en fait il souffrait alors d'aphasie. Je savais à quoi m'attendre plus ou moins avec cette série B de combats invraisemblable avec des aliens et je n'ais pas été si déçu dans un sens, c'est véritablement de la S.F. et il y a tout de même une histoire construite et quelques personnages assez définis. Les dialogues méritent un 0 pointé mais le scénario est juste pas terrible, situé dans un futur éloigné, le rendu visuel est aussi pas terrible aussi je m'en tiens à cela finalement car je ne vois rien de malsain dans cette affaire et ait vu bien pire en matière de cinéma S.F.
    gildas ravelli
    gildas ravelli

Publiée le 5 janvier 2024
    Hello Hello oulala quand ça ça pique ça pique haï pire qu'une serie b ou z malgré la presence de bruce Willis ne rajoute rien au film même ça fait drôle ! Il a du coûter cher en plus 5/20 pour le matériel lol
    Emmanuel Foulon
    Emmanuel Foulon

Publiée le 26 décembre 2023
    Il faut reconnaître un mérite à ce film: l'homogénéité des prestations des acteurs.
    Ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres; les rôles principaux et secondaires sont d'une médiocrité absolue.
    Le scénario et la mise en scène ne sont qu'une vaste supercherie.
    Et le pire, c'est sont les 20 millions de budget sacrifié dans ce film.

Bref: fuyez
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 3 août 2023
    Le film « Cosmic Sin » se révèle être une expérience cinématographique décevante qui laisse un goût amer aux spectateurs. Malgré ses aspirations à divertir avec un univers cosmique captivant, il échoue lamentablement. Les lenteurs tout au long du récit sont agaçantes et nuisent à l'immersion, laissant les téléspectateurs impatients et désengagés.

Le manque de talent des acteurs ne fait qu'ajouter à la déception générale. Leurs performances médiocres nuisent considérablement à l'authenticité des personnages et rendent difficile de se connecter émotionnellement à l'histoire. On se retrouve donc avec des protagonistes sans réelle profondeur, ce qui rend les enjeux du film moins convaincants.

De plus, « Cosmic Sin » souffre d'une direction faible et prévisible, ne parvenant pas à saisir les opportunités pour explorer pleinement son potentiel. Le scénario manque de surprises, et les rebondissements prévisibles ne font qu'accentuer le sentiment d'ennui tout au long du visionnage.

En somme, ce film s'avère être une déception totale, ne parvenant pas à livrer la promesse d'un divertissement cosmique captivant. Entre ses lenteurs irritantes et ses acteurs médiocres, « Cosmic Sin » se classe malheureusement parmi les films minables qui n'atteignent pas leurs objectifs. Il est regrettable de voir un potentiel gâché dans cette production.
    Liaz Fitch
    Liaz Fitch

Publiée le 11 juin 2023
    J’ai pas vu le film mais quand je vois les critiques ça me donne pas envie d’aller plus loin. En effet Bruce n’est plus dans ses belles années , il a malheureusement pas réussi à s arrêter au bon moment en enchaînant navet sur navet. Vraiment dommage de ternir sa carrière avec des films nullissime et sans intérêts. On est en 2023 on c’est que Bruce est malade. Faut juste lui souhaiter qu’il souffre pas trop.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 avril 2023
    Les critiques sont peut-être un peu dures mais il est vrai que le réalisateur donne le bâton pour se faire battre dans cette série B qui racle tous les scénarios existants en matière de SF. C'est bien bordélique dans l'ensemble et le budget ne permet aucune ambition. Côté casting ce n'est pas folichon, tout le monde a l'air paumé, on le pardonnera à B. Willis maintenant que l'on sait qu'il était déjà malade, pour les autres ... Restent quelques effets spéciaux pas mauvais mais au service de pas grand chose. Peu suffire si on ne veut pas trop se prendre la tête.
    Le cinéma de John
    Le cinéma de John

Publiée le 19 février 2023
    Bruce Willis et son équipe contre les aliens. L humanité est menacée et les humains doivent réagir ! Et Bruce Willis joue James Ford ancien héros de guerre, et prends la tête de l équipe de soldats d élite pour affronter les créatures. Alors y a une scène simpat dans un bar au debut, 1 affrontement contre les humains/ aliens chelou au debut et rien pendant plus d'une heure, sérieux et les aliens c est pas ce que vous pouvez pensez, c est juste des acteurs avec des lentilles et du maquillage et une voix trafiquée, y avait pas le budget pour faire mieux je pense. C'est d'une ennuie en plus. Un des pires Bruce Willis
    David GAILLARD
    David GAILLARD

Publiée le 20 décembre 2022
    Une déception sans demi mesure pour ce navet ou apparaît un Bruce Willis de 7ème rang. 20 phrases à tout casser à attribuer à la star du cinquième élément et sûrement le film de trop pour cet acteur en fin de carrière. Si vous avez compris l idée, multipliez ça par l infini, ajoutez-y la profondeur d l éternité et vous aurez encore beaucoup de mal à percevoir ce dont je vous parle.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 16 novembre 2022
    J’attendais rien de ce film mais globalement, je n’ai pas vu une seule personne le défendre. Donc, je pensais voir quelque chose d’objectivement éclaté au sol. Et finalement, c’est juste mauvais ; il n’y a pas grand chose de bien dans ce film ; mais il n’est pas nul.

En fait, la mise en scène tente d’être ambitieuse mais il est vrai qu’avec le minuscule budget dont le réalisateur fait face, il est difficile de faire de beaux effets. Déjà, on voit les fonds verts mais sinon les autres effets spéciaux sont passables. Les costumes sont faits en toc, mais ça va, c’est pardonnable. La musique est plutôt efficace, bien qu’un peu cliché mais elle colle avec l’image et l’histoire.

Là où la réalisation sert juste de cache-misère, le scénario est la misère. C’est la simplicité en 1h28 de film. Déjà que le scénario n’est pas le plus intéressant du monde ; encore que heureusement, l’univers est plutôt chouette. Mais effectivement, l’intégralité de l’histoire est trop prévisible. Il y a, d’ailleurs, des espèces de touches d’humour qui n’ont rien à faire là ; sans compter que les personnages sont mal écrits et que leur développement est moindre. Le tout donne un récit totalement bâclé et chiant.

Malheureusement, je ne recommande pas ce film malgré un potentiel légèrement palpable. En fait, cela se voit trop que ce film sert juste de remplissage pour la plateforme.
    val del
    val del

Publiée le 7 août 2022
    Le pire film que j'ai vue de ces dernières années.
    Ne perdez pas votre temps sur cette bouse en carton (et encore pour les costumes et décors je fais mieux avec du carton) Ce film signe la fin de la carrière de Bruce Willis.
    Je n'ai pas su le regarder jusqu'au bout malgré mes efforts et mon amour pour la SF.

Ma plus grande question est : Comment peut on laisser sortir un film pareil?
    Le D.
    Le D.

Publiée le 16 mai 2022
    "Cosmic Sin" est un film que j'ai n'ai pas énormément aimé mais j'ai trouvé l'histoire intéressante. Les acteurs sont dans l'ensemble convaincant. Par contre les diologues sont parfois ridicules, les scènes d'action ne sont aussi pas très convaincant et je trouve qui y a des raccourci dans le scénario.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 7 avril 2022
    Un film aussi mauvais que ça, ça ne s’improvise pas. Il ne suffit pas de se retrancher derrière l’inexpérience, l’incompétence ou le manque de moyens : il faut du lourd, il faut du déterminé, et en Edward Drake, dont le C.V. compte de nombreuses vidéos réalisées pour des groupes pop/rock inconnus au bataillon, ‘Cosmic sin’ a trouvé la perle rare. Pour sauver l’univers, une douzaine de space marines se battent contre une vingtaine d’aliens dans un vingt sixième siècle qui, faute de budget, ressemble très fort aux années 2020. C’est nul, on est d’accord…mais d’un scénario aussi crétin que celui d’un mauvais jeu vidéo des années 80, Drake a réussi à faire quelque chose d’incompréhensible, avec des bouts de trip à la Tarkovsky qui trainent ici et là, sans qu’on comprenne vraiment pourquoi. Visiblement, les acteurs n’y comprennent rien non plus, et anonnent leur texte sans être sûr de devoir adopter un ton inquiet ou triomphaliste, faute de savoir à quel moment du scénario la scène se situe. Mais ce n’est pas encore pour cette raison que ‘Cosmic sin’ est une expérience stupéfiante : on peut critiquer Nicolas Cage pour ses choix de carrière hasardeux mais au moins, Nick Fury se donne à 200% à chaque fois, même pour un petit rôle dans la production la plus minable qui soit, au risque même de livrer une prestation qui n’est pas de ce monde. En tirant Bruce Willis de son purgatoire, Drake a posé la pièce finale du puzzle : honnêtement, j’ai déjà vu des acteurs et actrices hors-sujet, peu concernés, mal à l’aise dans leur rôle…mais je n’ai jamais vu un type faire aussi peu d’efforts pour dissimuler le fait qu’il n’en a absolument rien à foutre d’être là (Note : Article écrit avant la révélation que Willis sucrait les fraises depuis pas mal de temps).
    yolande vergon
    yolande vergon

Publiée le 28 mars 2022
    J adore Bruce Willis mais la ce film nul la fin hilarant grosse bebete..... Quoique j ai regarde apex avec Bruce Willis pire encore un nullité déçue heureusement que j ai pas payé place de cinéma...