Tout s'est bien passé
Note moyenne
3,5
1826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
62 critiques
3
64 critiques
2
27 critiques
1
14 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2021
J'ai trouvé que le film manquait d'âme, pourtant le sujet est touchant mais il manque quelque chose...
j'ai pas été convaincu.
Francis S.
Francis S.

26 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2021
Un sujet grave et qui nous concerne tous, évidemment, traité avec sobriété et clarté par François Ozon.
Evidemment ses marottes sur le désir de vie - ou la vie de désir - ou la déviance surgissent ça et là et perturbent un peu le propos. Quelle attitude possible face à une mort annoncée, le sujet n'est qu'effleuré et c'est dommage. Sans doute le scénario suit-il sur ce point le roman d'Emmanuel Bernheim.
Evidemment le tandem Dussolier - Marceau fonctionne à merveille. Certaines scènes sont poignantes. La prestation d'André Dussolier, égoïste, cabotin, impossible à souhait est remarquable même si elle est loin d'égaler celle, prodigieuse, d'Anthony Hopkins dans The Father, film atterrant sur la vieillesse naufrage.
Précisément, en esquivant dans une certaine mesure la question de la béance sidérante de la mort, le film de Francois Ozon manque sa cible philosophique.
Virginie P
Virginie P

57 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2021
Le film de François Ozon, très abouti devrait être montrer à tous ces supposés bien pensants qui remettent en cause en France le droit de mourir dans la dignité.
Le film est aussi digne que son sujet et révèle un long déroulement et processus pour celui qui décide de faire ce choix ainsi que pour ses proches.
Parfois bouleversant, ce film n'est à aucun moment mièvre. Tous les comédiens sont de grande facture. Plaisir savouré de revoir à l'écran Charlotte Rampling et Daniel Mesguich et du pur bonheur de retrouver Sophie Marceau qui crève l'écran et André Dussolier, magistral
Un très beau film duquel on ne peut ressortir de la projection s'en s'interroger sur son propre positionnement quant à ce droit ultime.
DoV
DoV

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2021
Le sujet est difficile, mais jamais larmoyant. Grande performance des acteurs, Sophie Marceau m'a bluffé.
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2021
film sympa meme si la première demi heure est tres longue et le film mets du temps à decoller , sujet interessant et bon acteurs, et on s'attache au fur et a mesure au personnages mais pour un film de francois ozon, ça reste decevant quand meme, c'est un film qui se laisse regarder , mais sans plus
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 septembre 2021
Un drame qui n'émeut pas, sans réalisation, doté d'un scénario qui ne fait qu'effleurer son sujet grave et d'actualité.
La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Boby 53
Boby 53

26 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2021
Le livre etait sobre et emouvant, le film l'est tt autant. Une interpretation au fil du rasoire, un Dussolier extraordinaire et un scenario tres bien écrit, ss fioritures, ss effets lacrymaux. Une reussite.
Yvonnekarr
Yvonnekarr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2021
excellent film; jeu des acteurs très bon. Un film de la vie vraie, avec du triste, des moments gais , la peur, le désarroi......et traitant avec justesse le sujet du droit au choix de sa propre mort quand la vie n'a plus de sens pour soi . Merci aux acteurs et à Ozon pour avoir osé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2021
Je ne trouve pas André Dussolier, qui incarne un autre "André", André Bernheim, convaincant. Bourgeois et esthète, il me semble pas tres diminué, et il ne faut pas qu'il soit trop diminué pour jouer dans le film bien sur.
Je travaille dans le milieu médicale, et et je n'ai vu une situation comme présentée dans le film. Trop romantique et Hollywood pour moi, loin de la réalité.
Frederic Z.
Frederic Z.

20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2021
Un très beau film, sur le sujet arride du suicide assisté, traité avec la distance qui évite le pathos et le brio de grands acteurs totalement dans leurs rôles. Avec Bac Nord, brillant sur un autre thème, ce film sublime est une autre pépite de la saison. A voir.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2021
Excellent film tout m'a touché le sujet les personnages et l'interprétation . Allez voir ce film qui ne vous laissera pas indifférent
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2021
J'ai été impressionnant par l'interprétation incroyable d'André Dussollier. Attention , pour les personnes comme moi qui ne sont pas dans le médical, on peut être impressionné par certaines scènes. J'ai aussi aimé le manque de manichéisme : une personne handicapée peut aussi être odieuse et c'est le cas ici. Autre bonne nouvelle la bande annonce ne révèle pas tout.
Emilie N
Emilie N

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2021
Est- ce que c'est un film qu'on a envie d'aller voir? Non. Est-ce que c'est un film qu'on devrait voir? Oui! Les thèmes de la vieillesse et du déclin sont omniprésents, pas seulement ciblés sur André Dussolier. Revoir tous ces acteurs fétiches marqués, épuisés, nous rappelle à notre propre finitude et nous expose à notre propre introspection vis à vis de la dégénérescence et de la mort et c'est en cela qu'il est inconfortable... mais utile.
tmarais
tmarais

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2021
Très émouvant sans pathos excessif, profondément humain. Acteurs justes de Dussolier à Géraldine Pailhas et Sophie Marceau qui reste toute en retenue.
Hervé L
Hervé L

16 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2021
Légère baisse de régime pour François Ozon après ses 2 précédents très bons films "Grâce à Dieu" et "Été 85".
Malgré une certaine qualité française, c'est un film assez plat et monotone qui s'étire en longueurs dans sa première heure et qui peine à décoller. Sans s'ennuyer, on peut traverser le film sans jamais être réellement touché car l'émotion ne passe pas bien (sauf légèrement vers la fin).
Reste cependant une réflexion sur un sujet difficile, celui de l'euthanasie ou plutôt du suicide assisté (pas encore légal en France). François Ozon place notamment son personnage principal (interprété par Sophie Marceau) face un dilemme existentiel assez intéressant à suivre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse