Tout s'est bien passé
    1597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout s'est bien passé ?

shuffleup
    shuffleup

Publiée le 31 juillet 2023
    Film juste de bout en bout. Tiré du livre d'Emmanuelle Bernheim, les situations familiales, médicales, juridiques, humaines, sont authentiques. Tous les acteurs sont excellents, surtout Dussolier, magistral.
    marie
    marie

Publiée le 30 mai 2023
    Un film très prenant et chamboulant magnifiquement interprété par Sophie Marceau, André Dussolier, Géraldine Pailhas entre autres. Il est vrai que ce sujet difficile est très peu traité au cinéma, mais François Ozon a réussi à trouver le ton juste.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 6 avril 2023
    Film très difficile par son thème. Une Sophie Marceau et un André Dussollier très touchant. Ce n'est pas film que l'on regarde pour se détendre. Le sujet du suicide assisté est très difficile.
    Francoise Ponchaud
    Francoise Ponchaud

Publiée le 2 avril 2023
    Tr beau film sans pathos sur l'euthanasie !! Jai decouvert quil n'etait pas facile d'aller le faire en suisse et surtout qu'il fallait proteger les gens qui vous aidaient a le faire !
    Zawawi
    Zawawi

Publiée le 12 février 2023
    André Dussolier impeccable et Sophie Marceau également.
    Mais le film tombe rapidement dans un faux rythme qui devient lassant avec des événements trop prévisibles.
    La fin aurait pu offrir un petit suspense sur le dénouement possible mais le titre emporte tout...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 février 2023
    En abordant un tel sujet, François Ozon marche sur des œufs et pourrait sombrer dans le larmoyant. Cependant, grâce à la force de caractère des personnages et à un humour dosé au millimètre, il évite les écueils de ce genre de film. Si le cabotinage de Dussollier est parfois pénible, on est tout de même impliqué émotionnellement.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 12 décembre 2022
    J'ai adoré ce film... c'est tendre, c'est dur, c'est triste... bref c'est sur la fin de vie d'un papa de 85 ans qui a subi un AVC et franchement on n'en sort pas indemne... on a tous peur d'en arriver là avec nos parents et ce film relate bien les angoisses & les tracas que cela suscite ! En plus Marceau & Pailhas jouent bien mais bon sang que dire d'André Dussolier ! Sa prestation est incroyable ! Jouer un homme amoindri comme ça ca n'est pas donné à tout le monde et il fait ça avec brio ! Une vraie prestation de génie ! Bravo Mr Dussolier !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 5 novembre 2022
    François Ozon s'empare d'un sujet qui fait parti d'une des plus grandes omerta sociales de notre pays : le droit de mourir dignement. Calfeutré dans les méandres de l'industrie de la santé, les familles comme celle présentée dans le film, ne sont malheureusement pas des cas isolés. Pathétique et non concevable d'être contre la dignité et la raison. Mais le centre du film n'appuie pas vraiment sur cette hérésie, ici on est plutôt concentré sur des rapports père/fille amers et mesquins. Il manque un poil d'écriture autour des personnages interprétés par Marceau et Pailhas, sur le degrés d'acceptation d'une telle responsabilité. Les conversations entre elles sont un peu soporifiques et manque de crédibilité.
    C Balleyguier
    C Balleyguier

Publiée le 17 octobre 2022
    Le personnage d’André est odieux, mais tellement représentatif de notre époque hédoniste, individualiste, consumériste. Ce vieux monsieur égoïste ne veut plus vivre bien que sachant toujours voir, lire, entendre, apprécier un repas au restaurant, etc… parce que l’image qu’il a de lui-même, personne physique, est plus importante que ses interactions avec les autres, le spectacle de la vie, du bonheur de sa famille. André n’est pas Vincent Lambert, et de loin, il serait plutôt Tatie Danielle. Pour le reste, ce film, à cause de la personnalité d’André, ne dégage aucune émotion, c’est une sorte de mode d’emploi pour suicide assisté. Les digressions (les flashbacks sur sa jeunesse et celle de ses filles, son homosexualité improbable sur le tard, la rigidité cadavérique de sa femme) sont aussi nombreuses qu’inutiles. Dussolier et Marceau sont cependant excellents dans un film qui passe, de mon point de vue, complètement à côté du sujet.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 octobre 2022
    En adaptant Emmanuèle Bernheim, Francois Ozon aborde le droit à l’euthanasie avec une très grande justesse. Il en va de même des interprétations de Sophie Marceau, d’André Dussollier et de Géraldine Pailhas. Un film fort, émouvant, sur un sujet qui fait souvent débat et qui porte à réfléchir aussi bien sur le choix de mourir avec dignité que sur l’acceptation d’une telle décision.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 septembre 2022
    Je suis plutôt mitigé. Ozon ne crée pas du tout l'émotion qu'on attendait de ce film.
    Il n'y a pas de retenue. Je m'attendais à un peu plus de mélodrame et la scène où Dussolier demande à la fin à l'ambulancier s'il sait conduire est symptomatique. Je ne vois pas ce que vient faire l'humour par ici. C'est peut-être à cause du livre qui a ce style là.... "Amours" est autrement plus fort et plus poignant.
    laurent r.
    laurent r.

Publiée le 10 septembre 2022
    Ridicule, prodigieusement ridicule. Deja faire un film sur un heros antipathique c est risque et remplir ce film de flashbacks mediocres sans parler du rêve, oh mon dieu. Ce film est nul a peine un degre au-dessus de la palme d or du plus mauvais films 2022 Le mediocrisime Benedetta. Ne perdez pas votre temps.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 31 août 2022
    Encore un très beau film de François Ozon sur le suicide assisté, l'euthanasie volontaire et les relations filiales. C'est fin, bouleversant et drôle, mené sur un rythme très tonique, même lors des séquences sur notre malheureux héros grabataire ! Et surtout le film évite toute thèse plombante ou militantisme sur ce sujet tabou.
    Des dialogues très authentiques, simple, accompagnés de beaucoup de sourires et de regards intimistes. Sophie Marceau est toujours resplendissante et joue aussi magnifiquement qu'André Dussollier, bluffant dans son grimage. Et, cerise sur le gâteau, on peut se régaler de la prestation de la grande Hanna Schygulla. C'est un grand plaisir de les voir jouer dans un film d'auteur. Je trouve dommage qu'un tel film soit revenu de Cannes sans reconnaissance… encore une bourde !
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 29 août 2022
    dussolier extraordinaire magistral je comprend pas pas Cannes qui lui a rien donner pour sa prestation c'est une honte. c'est un des plus grands acteurs français de sa génération. Sophie morceau est très bonne aussi. film poignant.
    Georgia B.
    Georgia B.

Publiée le 14 août 2022
    N'hésitez pas à regarder même si le sujet est difficile! C'est bien joué (surprenante Sophie Marceau dans un rôle inhabituel) filmé avec justesse sans accentuer le patos par des gros plans, ce film est riche d'émotions et de réflexions. Comme un pansement sur des blessures dans lesquelles chacun peut se retrouver, ou se trouvera car eu delà du film une réflexion s'engage, avec humour et une note de tristesse, comme on écouterait un bon morceau de musique...